Testo et poids

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Izua
Galet
Galet
Messages : 154
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme agenre
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui

Testo et poids

Message par Izua » 10 févr. 2020 11:13

Salut tout le monde !

Sous T depuis 10 jours maintenant, je crée ce sujet pour parler d'un sujet qui m'inquiète pas mal, à savoir la prise de poids sous T.

Pour faire un peu l'historique, j'ai eu des troubles du comportement alimentaire pendant au moins 10 ans, de mes 15 à mes 25 ans. Maintenant j'ai 27 ans et ils sont un peu calmés. Mais je ne supporte toujours pas de prendre du poids.
En 10 jours, depuis le début de la T, j'ai pris 1.5 kg. Je pèse plus que jamais auparavant dans ma vie. Et ça me panique, j'ai peur de retomber très facilement dans les TCA.
Je mange déjà très sain, et vegan, je ne fais pas de sport car maladie chronique mais j'essaie d'être un peu actif. Et normalement je ne prends jamais autant de poids aussi vite.

Alors j'ai plein de questions pour les gens sous T : vous avez pris du poids ? À quelle vitesse (en 10 jours ça me paraît fou surtout que je suis à faible dose de T) ? Est-ce que c'était de façon durable ? Est-ce que vous savez à quoi c'est dû (densité osseuse, graisse, volume sanguin, rétention d'eau) et si je devrais essayer de perdre ce poids ou juste le laisser évoluer ?

Bref ça se voit, je suis flippé. Je prends tous les retours d'expérience !

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 654
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Testo et poids

Message par Mickaël » 10 févr. 2020 12:48

Salut Izua.
Pour ma part, ça va faire 2 ans que je suis sous Androtardyl à raison d'une demi ampoule tous les quinze jours. J'ai du prendre 3 kg mais je pense que c'est du muscle car je me vois moins gras, même si je ne l'étais pas trop.
La prise de poids est liée à plein de facteurs et le fait que tu aies eu des troubles du comportement alimentaire doit effectivement t'angoisser.
Cela dit sous testo, ta masse musculaire va s'accroître. Je ne sais pas si c'est aussi rapide mais normalement, tu prendra du muscle et c'est lourd le muscle.
Est-ce que tu as plus faim car certains ont plus d'appétit sous testo ?
Ne t'inquiètes pas trop mais surveille l'évolution de ton poids mais aussi de ton corps.
J'espère que cette prise de poids ne sera pas négative pour toi mais quelle signe une masculinisation de ton corps.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Répondre