Page 1 sur 1

Cycles qui ne s’arrêtent pas

Posté : 04 févr. 2020 20:16
par Gargamel
Salut !

Je voulais poser la question parce qu'avant de commencer ma transition hormonal,e je voyais absolument partout : arrêt des saignements avec la testosterone ! Ou du moins y en a beaucoup moins souvent.
J'étais content parce les miens sont souvent accompagés de douleurs monstres mais pas non plus trop concerné parce que ça faisait 9 mois que j'avais rien eu!

Donc je suis content le 04 Septembre premier shot , joie, puis paf le 24 septembre : les anglais sont là ! Je me dis wtf mais bon c'est pas grave surement les dernières. Eh bien figurez vous que non !! J'ai arrêté de saigner il y seulement 6 jours !

Résumons la situation je saigne du 24 Septembre 2019 au 29 janvier 2020 avec un pause de 3 semaine. D'où vient cette pause ? D'une prise de progesterone pendant environ 2 mois.

J'ai finalement pu voir un gynécologue aujourd'hui plutôt sympa bien qu'infantilisant (mais c'est un autre sujet) qui m'a dit le verdict : un coup de malchance. :mur:
Apparemment mon uterus s'est réduit très vite n'arrivait simplement pas à faire une "croute" assez rapidemment pour arrêter l'écoulement.

Voilà ma petite experience et j'avoue que je me suis senti bien seul et dysphorique pendant ce temps donc je voulais savoir si c'était arrivé à d'autres personnes.

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Posté : 08 févr. 2020 22:41
par Luke
Malheureusement, je peux pas te donné un avis personnel vu que moi ça c'est arrêté après ma 1ère injection...

Par contre, j'ai justement été surpris que ça se soit arrêté tout de suite vu que justement, j'avais vu beaucoup de témoignage comme quoi, elles s'arrêtaient seulement au bout de quelques mois. Au final, je pense que c'est surtout du hasard, ça dépend du corps de chacun.
On m'avait conseillé de faire ma 1ère injection le 1er jour des saignements justement, pour "avoir plus de chance que ça s'arrête vite". Je l'ai fait, ça a été mes dernières, coup de chance ou véritable hack life, mystère.

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Posté : 09 févr. 2020 12:40
par Yaël14
Perso j'ai pas eu ce problème par contre je me rappelle avoir vu la vidéo d'un mec trans (américain je crois) il y a quelques temps qui avait eu des faibles saignements sans arrêt pendant plus d'un mois après avoir commencé la T. Ensuite ça s'était complètement arrêté, donc c'était moins long que toi mais au moins tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Posté : 09 févr. 2020 18:43
par Gargamel
Oui j'ai vu quelques fois des petits saignements mais c'était malheureusement pas des petits saignements surtout vers la fin ! C'était extremement douloureux en plus de ça. Enfin bref heureusement que ça à l'air fini ! Je vis dans la peur tous les jours x)

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Posté : 09 févr. 2020 22:20
par Axel B.
Tu n'es pas le seul!! Ça fait depuis mi-octobre/début novembre que mes saignements sont revenus (premier shot en fin juillet), avec maximum une semaine de pause, avec bien sûr les douleurs et la fatigue qui viennent avec, sinon c'est pas drôle. Ça s'est arrêté y a un peu moins d'une semaine pour moi, je ne préfère pas faire de pronostics au cas où je serais déçu, mais je suis content de ne plus les avoir pour l'instant.

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Posté : 11 févr. 2020 11:34
par Gargamel
Tu prends quelque chose pour essayer de les arrêter où tu laisses passer en esperant que ça s'arrête ? Je demande juste au cas où ça recommencerait...
Je crois les doigts pour toi.

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Posté : 02 mars 2020 12:36
par Lero
Salut, quand j’ai commencé le traitement hormonal, mes règles ce sont arrêtés au bout de deux mois. Je pensais être tranquille. Mais surprise, elles sont arrivés au bout de six mois à un moment complètement inapproprié : je suis kiné et je travailler dans un hôpital. Kiné signifie tenue blanche, ou et pantalon. Heureusement que la blouse est longue. Du coup, j’ai dû laisser ma patiente à une collègue et partir en catastrophe demander de l’aide à ma collègue Orthophoniste. Heureusement, elle était au courant de ma transition et m’a prêté ce qu’il fallait. Voilà, ce n’est pas vraiment la même chose mais c’était juste pour te dire que parfois, on galère par rapport à nos problèmes menstruel. J’espère que ça va se calmer pour toi.

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Posté : 03 mars 2020 12:39
par Gargamel
Salut d'un côté ça me rassure mais de l'autre j'ai peur maintenant que ça revienne de façon random ! En tout cas merci pour ton témoignage :)