Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Alekdrago06
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2020 17:34
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Alekdrago06 » 30 janv. 2020 17:42

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, j'aurai quelques questions. Je suis sous hormones depuis 3 jours et je voudrai savoir au bout de combien de temps on ressent les premiers effet, je connais déjà beaucoup de chose à se sujet mais je sais que c'est très différent d'une personne à l'autre.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Thomas Gandalf » 30 janv. 2020 18:29

C'est très variable selon les gens, en effet. Généralement la gorge "gratte" dans les premières semaines (perso c'était au bout de deux jours) avec éventuellement quelques craquements. L'aggrandissement du clitoris arrive aussi assez vite apparemment !

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Ruru » 30 janv. 2020 20:25

Effectivement ce sont les deux effets qui semblent arriver le plus vite chez la plupart des gens !
Pour ma part j'en suis à 3 semaines et ce sont les deux seuls trucs qui me semblent vraiment en marche. Pour la gorge, elle ne me gratte pas, mais j'ai souvent envie de la racler et elle bloque ou casse quand ma voix va chercher les aigus. Ca a commencé dès la première semaine. (Mais soyons clair : ma voix n'a absolument pas changé) Pour "le bas", c'est plutôt depuis une semaine que ça me semble un peu irrité, sans que visuellement il n'y ai vraiment de changement. Enfin je crois :p

Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Ange1818 » 30 janv. 2020 21:20

Bonsoir !

Je valide les propos de mes camarades du dessus : ce sont les deux effets décrits en premier lieu par un certain nombre de témoignages !
Pour ma part, j'avais ressenti des changements dès le premier jour, ma voix commençait déjà à bloquer et j'avais de gros coups de chaud, notamment. J'ai eu divers effets tout au long de la première semaine et ce départ m'a semblé assez fulgurant, mais ce n'est pas toujours le cas dans les témoignages que j'ai pu lire. Je me demande si le fait que ce soit en gel ne rend pas mon rythme différent.
Après, ça dépend beaucoup du dosage et de la réactivité de chacun !

J'espère que les effets que tu attends ne tarderont pas ! :-)

Avatar du membre
Melix
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:34
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Ftx
Pronoms : Il lui

Re: Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Melix » 31 janv. 2020 11:06

Moi c'est fait deux semaines et demi, et rien pour l'instant, je suppose que ça dépend beaucoup de la personne...

Alekdrago06
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2020 17:34
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Alekdrago06 » 31 janv. 2020 20:04

Bonsoir ! Merci beaucoup pour vos témoignage, ça me rassure !

Alekdrago06
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2020 17:34
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Alekdrago06 » 31 janv. 2020 20:11

Et effectivement j'ai la gorge qui gratte depuis 2-3 jours donc je voulais savoir si c'était normal

Avatar du membre
Luke
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2020 23:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Luke » 01 févr. 2020 19:51

Personnellement ce qui a changé le plus rapidement chez moi c'était la voix (au bout de quelques semaines), mais c'est arrivé vite tout en se faisant lentement (voix qui craque beaucoup en fait).
Après la pilosité chez moi est arrivé vite, mais ça je pense que ça dépend aussi beaucoup des gènes (la pilosité chez les hommes de ta famille). Même si la pilosité à augmenté par contre, j'ai juste une petite moustache et pas de barbe.

Au bout de quelques mois mon visage était un peu plus carré, et je me suis rendu compte aussi que mes mains étaient... différentes ? Un peu plus carré aussi ? Disons qu'avant je pouvais porter la plus petite taille de gants, et maintenant mes mains rentre plus. Les veines sont aussi plus visibles.

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Gargamel » 04 févr. 2020 20:44

Contrairement à la plupart des gens j'ai pas eu grand chose au niveau du clitoris du clitoris au début ni rien au niveau de la voix. Ça fait 5 mois que je suis sous T et ma voix commence seulement à craquer.
L'effet le plus visible a été la pilosité pour ma part au niveau des jambes et du coup !

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Au bout de combien de temps la T fait effet ?

Message par Izua » 05 févr. 2020 16:43

Je suis à 5 jours sous T, à petite dose (0,25 toutes les deux semaines, et normalement ce pendant 3 mois).
Moi qui était inquiet à l'idée de commencer, maintenant j'ai des soucis d'impatience. Je n'ai aucun effet pour l'instant, j'ai juste eu la gorge très sèche et serrée le premier jour, et des fringales le 3eme jour.
Je meurs d'envie d'avoir des changements, surtout au niveau de la voix... C'est très dur de patienter, et étrangement c'était plus facile quand j'attendais de commencer la T. Là je suis une vraie pile électrique et je tourne en rond très vite à guetter le moindre signe. :D

Répondre