Testostérone et TCAs..

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Testostérone et TCAs..

Message par sashameau » 16 janv. 2020 23:15

Bonjour bonsoir,
je me présente vite fait : je m'appelle Sasha, je suis hormoné depuis 3mois et je souffre de TCAs (Troubles du Comportement Alimentaire) depuis longtemps. Aucun diag de posé mais pas besoin d'être un.e professionnel.le pour le savoir, c'est un ami qui a mis des mots (hyperphagie et anorexie, notamment) sur mon rapport peu sain à la bouffe et force est de constater qu'il a raison.
Problème, avec la T mon appétit est devenu colossal, j'ai franchement la dalle tout le temps. Je réussissais à peu près à dealer avec les deux, mais je suis passé à une ampoule complète d'Androtardyl récemment et j'ai peur que la faim s'intensifie encore.. et de couler complètement, je rumine constamment.

Bref. Est-ce que certain.e.s ont vécu/vivent une situation similaire ? Je le souhaite à personne, mais j'ai besoin de conseils.. vous faisiez comment pour calmer la faim dans ces cas-là ?* Dans vos têtes, comment ça se passait ?

Merci pour vos réponses, prenez soin de vous :)

*je suis végétalien donc je peux pas couper la dalle avec n'importe quoi..

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone et TCAs..

Message par couss » 17 janv. 2020 07:06

Je n'ai pas de TCA mais j'ai eu des fringales les premiers mois sous testo et j'ai pris un peu de poids car je n'ai pas trop fait attention à ce que j'avais pour combler la faim.
Le mieux c'est d'avoir sur toi des coupes faims comme des amendes, des graines de courge (ça cale et c' est pas gras du tout). Si vraiment y a grosse faim, des bananes.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Testostérone et TCAs..

Message par sashameau » 17 janv. 2020 21:51

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais me tourner devantage vers ces aliments là

Lero
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone et TCAs..

Message par Lero » 12 avr. 2020 23:16

Salut, Avant de prendre la testostérone, j’avais lu qu’on pouvait avoir des Grosse fringale. Du coup, j’ai anticipé et je me suis fait suivre par un diététicien. Ça m’a beaucoup aidé. Et en plus, ça peut être motivant car s’ils ont le bon matériel, ils peuvent t’indiquer les proportions d’eau, de graisse et de muscles de ton corps. Les premiers temps, la balance simple n’est pas forcément fiable car il est possible de gagner en masse musculaire et de perdre en graisse sans changer de poids. Ça s’explique par le fait que la Grèce est plus légère que le muscle.
J’espère que tu vas trouver une solution.
Ma copine et ma cousine ont des troubles alimentaires et ce n’est pas facile au quotidien pour elles.

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Testostérone et TCAs..

Message par Gargamel » 14 avr. 2020 09:05

Salut, je suis boulimique et je t'avoue qu'au début ça n'a pas du tout été facile à gérer et ça ne l'est toujours pas d'ailleurs mais pour ma part je règle les fringales avec des fruits ( pomme ou banane en général).
Je mesure aussi mes repas pour vérifier que je ne sous dose pas (pour compenser ce que j'ai pu manger avec les fringales) et ça a beaucoup aidé à réduire les fringales justement.
Un autre truc qui m'aide c'est boire de l'eau, je sais c'est bateau, mais boire un grand verre d'eau frais aide à faire passer quand je sais que j'ai déjà mangé y pas longtemps !

Répondre