Recherche sur le taux de T différent

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Jordan-Alek
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:39
Localisation : Dunkerque
Situation : Trans
Genre : masculin nb
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Recherche sur le taux de T différent

Message par Jordan-Alek » 16 janv. 2020 10:49

Heya,

Il y a quelques jours je me suis rendu à un rdv avec mon médecin pour mon suivi et ce médecin en question m'a parlé du fait que nos taux de testo dans les normes médicales seraient théoriques. Il semblerait que le taux considéré comme étant bon aux alentours de 5 avant le prise serait réellement trop haut étant donné qu'on est en fin de cycle et que du coup en gros ça serait comme une sorte de "dopage" au niveau des effets sur le coeur, le taux de globules rouges , ... ,
Il semblerait également que d'après des recherches dans d'autres pays, le taux recherché serait 0,5 en fin de cycle.

Je voulais savoir si d'autres en ont entendu parlé, ce que vous en pensez et puis si vous avez plus de connaissances à m'apporter j'en serais plus que ravi

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche sur le taux de T différent

Message par Yaël14 » 16 janv. 2020 12:51

Salut,

Déjà, quand on parle de taux sanguin c'est mieux de donner l'unité pour être sûr qu'on utilise la même. Vu la valeur de 5 que t'utilises je vais partir du principe que tu parles de nmol/L, dis moi si tu parlais d'une autre unité.
Pour répondre à ta question, je peux pas te répondre de manière certaine donc ce sera que des suppositions. Donc, si on parle bien de nmol/L, les taux normaux pour un homme adulte se trouvent entre 8 et 34 nmol/L. Donc c'est important de se soucier du surdosage, mais ça l'est tout autant de se soucier du sous dosage. Autant te dire que si tu finis le cycle à 0,5 tu risques d'en sentir les effets. C'est vraiment important de rester dans les normes tout le long pour éviter aussi bien les effets négatifs physiques que psychologiques.
Ensuite, là tu parles pour ceux qui font leur prise de sang en fin de cycle, mais certains médecins la demande en début de cycle donc dans ce cas on sait de suite si il y a un surdosage ou non. Il me semble d'ailleurs que certains médecins prescrivent parfois une prise de sang en début et parfois en fin de cycle afin de contrôler aussi bien le surdosage que le sous dosage.
Pour finir, un mauvais dosage ça se rectifie, c'est bien à ça que sert le suivi. Si le dosage est trop élevé on diminue les doses injectées, si du coup c'est trop bas en fin de cycle, on réduit l'intervalle entre deux injections etc. Mais empêcher un surdosage par un sous dosage ça me paraît pas être la solution idéale.

Encore une fois, tout ça reste des suppositions et c'est pas une réponse certaine qui s'appuie sur des recherches scientifiques mais j'espère que ça t'aura un peu éclairé. Au passage, les recherches dont tu parles, c'est juste ton médecin qui t'en a parlé ou tu les a toi même trouvées ? Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir le lien :D

Jordan-Alek
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:39
Localisation : Dunkerque
Situation : Trans
Genre : masculin nb
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche sur le taux de T différent

Message par Jordan-Alek » 16 janv. 2020 20:44

En effet, pardon je n'ai pas précisé les unités et c'est ng / ml, la valeur de référence est entre 2,50 et 8,4 pour un homme adulte. Du coup de ce que j'ai compris ces valeurs ne correspondraient pas au moment où le taux de testostérone est le plus bas, donc je pense que c'est le taux qu'on est supposé avoir après injection. D'après ce médecin au plus bas l'idéal serait 0,5 ng.
Je sais pas si je suis plus clair.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et il est clair que mon dosage a été diminué et que j'en sens bien les effets.

Non malheureusement je n'ai pas de lien, le médecin m'en a juste parlé et pour le moment je ne trouve pas sur internet. Je sais juste que ce sont des recherches canadiennes je crois

Répondre