Prise de sang

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Rafaelo
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020 01:20
Situation : Trans
Pronoms : Il

Prise de sang

Message par Rafaelo » 10 janv. 2020 01:36

Bonjour, je vais rentrer dans le vif du sujet : j'ai enfin trouvé un andoc dans ma ville qui prescrit la T au premier rdv si on amène les résultats de son bilan sanguin, mais la seule chose qui me stoppe à ce stade c'est que je ne sais pas du tout quoi dire a ma généraliste pour qu'elle me prescrive la prise de sang, je vais la voir depuis un moment et elle m'a toujours vu comme "une fille" donc j'ai très peur que si je m'out elle refuse de me prescrire la prise de sang (elle est assez âgée et je ne sais pas si elle sait ce qu'est la transidentité). Je ne sais pas trop quoi faire,mais elle est assez gentille et ne pose pas trop de questions donc je crois que je vais essayer de lui demander un bilan sanguin sans expliquer pourquoi j'en ai vraiment besoin et en lui disant simplement que c'est pour mon andoc mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas non plus.
Est-ce que certain.es d'entre vous ont déjà été dans une situation similaire ? Entendre des expériences positives là dessus me rassurerait je crois, et est-ce que vous auriez des idées sur ce que je peux lui dire sans m'outer pour avoir ma prescription ?
Bonne soirée 🙂

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prise de sang

Message par Phoenicia » 10 janv. 2020 10:40

Attention si tu demande un bilan sanguin à ta généraliste pense à lui dire que tu as aussi besoin du bilan hormonal (sinon l'endoc ne saura pas la dose à te prescrire).
Si ta généraliste ne pose pas trop de questions demande lui juste le bilan, si elle t'en pose, rien ne t'empêche de dire que dans ta famille vous avez eu vent qu'il y avait parfois des problèmes hormonaux ou n'importe quelle excuse ça passe.
Un médecin te refuseras rarement un examen. Tu peux aussi dire que pour une raison que tu n'as pas envie d'évoquer avec elle tu dois voir un endocrino mais que celui-ci te demande de venir avec des résultats de bilan sanguin (que tu n'as pas encore).

Après je n'ai pas été dans ce cas-là donc malheureusement je ne peux pas te rassurer, si ce n'est qu'en te disant à nouveau qu'un médecin refuse rarement un bilan sanguin. (En tout cas j'ai jamais eu de problème... même à l'époque où je faisais des bilans sanguins juste parce que voir le prélèvement me fascinait. Moui je suis bizarre.)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prise de sang

Message par couss » 10 janv. 2020 12:41

Si tu viens avec la liste de ce qu'il te faut comme examen c'est bon. L'idée de Phoenicia est bien après si tu veux t'outer tu peux lui fournir la brochure sur l'accueil médical des personnes trans faite par l'asso chrysalide, c'est super bien fait et ça été réactualisé en plus. Il y a aussi les brochures sur les hormones faite par l'asso outrans. Si c'est ta medecin traitante je pense que c'est mieux de lui dire pour ton suivi.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Ismasondiz
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2020 07:59
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Ismael
Suivi psy : Oui

Re: Prise de sang

Message par Ismasondiz » 22 févr. 2020 11:25

Bonjour je suis en quête de réponse car j'ai très peu d'info et mon endocrinologue n'est pas très coopératifs.
Jai effectué mon bilan sanguin et le taux de prolactine et 10 fois plus élevé que la norme, donc suspicion d'adenome.
Est ce que y en a parmis vous qui ont étaient dans la même situation et est ce que l'adenome empêche la prise de T?
Merci à tous d'avance pour vous réponse.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prise de sang

Message par Dag » 23 févr. 2020 00:29

Ismasondiz a écrit : ↑
22 févr. 2020 11:25
Bonjour je suis en quête de réponse car j'ai très peu d'info et mon endocrinologue n'est pas très coopératifs.
Jai effectué mon bilan sanguin et le taux de prolactine et 10 fois plus élevé que la norme, donc suspicion d'adenome.
Est ce que y en a parmis vous qui ont étaient dans la même situation et est ce que l'adenome empêche la prise de T?
Merci à tous d'avance pour vous réponse.
Tu peux regarder ce sujet.

Répondre