Page 1 sur 2

Androtardyl en SC

Posté : 09 déc. 2019 21:15
par Cypher
Salut tout le monde,
Pas plus tard que vendredi dernier, je suis allé chez le médecin renouveler mon ordonnance de testostérone. Elle m'a informé qu'à présent, l'injection pouvait se faire en sous-cutané et plus nécessairement en intra musculaire. Elle m'a confirmé que c'était bien avec le même produit. Il est pourtant toujours noté "intra musculaire" sur la boîte d'Androtardyl.
Je dois dire que l'injection en SC est un peu plus facile mais je me demande si je devrais la pratiquer, même mon infirmière était étonnée... Avez-vous entendu des choses à ce propos ? Est-ce que je devrais continuer l'injection en IM ? Je me dis que mon médecin sait quand même ce qu'elle dit mais bon... Je me pose des questions malgré tout.

Re: Androtardyl en SC

Posté : 09 déc. 2019 23:22
par Dag
Salut Cypher,

Cette question était apparue dans ce sujet cet été. Plusieurs personnes avaient déjà entendu parler d'injections en sous-cutané pour l'Androtardyl. Il n'y aurait pas de risques particuliers, en dehors de celui d'avoir un mauvais dosage et plus d'irritations, mais bon, l'échantillon des retours d'expérience est assez petit.

Re: Androtardyl en SC

Posté : 10 déc. 2019 05:48
par Max804
Salut Cypher,
Le médecin que j'ai vu fin novembre en prévision de la prise de testo m'a aussi indiqué que "maintenant on pouvait faire les injections en sous cutané"....
Bon elle m'indiquait ça pour relativiser la prise de testo (possibilité de prendre des petites doses, de faire des injections sous cutanée etc...c'était l'esprit)...

Re: Androtardyl en SC

Posté : 22 août 2020 16:19
par Nobodys_son
Bonjour, je suis intéressé par le passage en sous-cutané aussi, mais est-ce qu'il y a des différences en termes d'assimilation de la testo ? Je cherche justement une assimilation plus lente/diffuse par l'organisme, pour eviter les pics hormonaux en debut d'injection.
Merci beaucoup

Re: Androtardyl en SC

Posté : 04 sept. 2020 16:07
par katsu
Salut, salut !
Je suis sous testo depuis mi-mars 2019 et depuis le début l'infirmière m'a appris à les faire en sous-cutané.
Du coup je peut attester que ça donne parfois (chez moi ça dépend des cuisses y'en à une qui n'as pas de soucis du tout) des courbatures pendant 2-3 jours mais c'est de moins en moins pénible avec le temps et maintenant je m'injecte avec la jambe allongée et le plus détendu possible c'est peut-être ça aussi.
Côté dosage de T avec une demi ampoule toutes les deux semaines j'ai la testo au taquet ! et vu que je fait pas mal de sport ça monte aussi naturellement le taux d'assimilation. Et ce taux reste stable j'ai pas de pics d'humeur.
Voilà pour mon expérience !
Bonne chance pour la suite (y)

Re: Androtardyl en SC

Posté : 04 sept. 2020 16:18
par Nobodys_son
Merci pour le retour !
En sous-cutané ce serait pas plus simple de la faire dans le ventre ? Merci encore

Re: Androtardyl en SC

Posté : 28 oct. 2020 08:53
par Kaii
Salut, je souhaite passer en sous cutanée mais mon endoc n’est pas trop chaud (S-B à Paris) mais ne m’interdit pas de le faire. Cependant je ne sais pas quel aiguille choisir j’ai vu que pour le sc il y avait les aiguilles marron et orange. Vous utilisez quel aiguille svp ?? Sachant que j’ai du gras au niveau du ventre je me dit que l’aiguille de 10 mm serait trop court :/ Je veut bien des conseils Merci

Re: Androtardyl en SC

Posté : 04 nov. 2020 10:21
par couss
Je ne fais pas de sous cutanée, mais pourquoi ne pas demander en pharmacie ?

Re: Androtardyl en SC

Posté : 18 nov. 2020 17:04
par katsu
Salut, le fait d'injecter sous-cutané c'était indépendant de mon endocrino, c'est l'infirmière qui s'en occupais du coup l'endoc a juste régulé la dose en fonction, par contre je crois que je suis surdosé, la dernière prise de sang affichais 13,2 ng/ml mais j'ai pas se symptômes du genre mal de crâne alors je sais pas trop. J'utilise les aiguilles oranges perso, c'est vrais qu'elles sont pas longues, mais perso j'ai pas trop de gras dessus donc ça passe.

Re: Androtardyl en SC

Posté : 19 nov. 2020 13:27
par couss
Le surdosage ne dépend pas forcément du taux de testo. Il faut surtout regarder ce qui se passe au niveau de l'hemoglobulie et du cholestérol et diabète. Si les taux sont bons et que tu te sens bien, tu peux continuer avec ce dosage.