Lutenyl, vos avis

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Lutenyl, vos avis

Message par Armand38 » 07 déc. 2019 13:26

Bonjour !
J ai eu mon 1er rdv chez un endoc à Lyon hier, le dr R. Il veut me mettre sous lutenyl pendant 3 mois et me faire démarrer la t dans 2 mois. Je m interroge sur l intérêt du lutenyl. Soit disant c est pour stopper les règles mais j ai peur de saigner en continu avec. J ai eu il y a de ça plusieurs années une pilule micro progestative que je n ai pas supporté. J avais déjà eu du lutenyl mais très ponctuellement suite à un problème de cycle irrégulier et tout est rentré dans l ordre depuis longtemps. Du coup je suis sceptique. Pourquoi attendre pour commencer la t ? Il ne m a pas renseigné à ce sujet. En plus vu qu' il avait une heure de retard et que j étais pressé de rentrer sur Grenoble je n ai pas insisté. Je suis quand même reparti avec mon ordonnance pour 6 mois de t. Si vous avez des retours d expériences je suis preneur !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Lutenyl, vos avis

Message par Dag » 07 déc. 2019 15:36

Bonjour,
Je n'ai pas de retour d'expérience, mais je partage ton scepticisme, je ne vois pas trop ce que ça apporte. La testostérone finira par mettre fin aux règles, même si ça devait être moins rapide.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Lutenyl, vos avis

Message par Armand38 » 07 déc. 2019 16:31

Merci Dag, je crois que je vais me passer du lutenyl 😉

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Lutenyl, vos avis

Message par Caligura » 07 déc. 2019 20:04

Ma première endo que je trouve incompétente m'a prescrit du lutenyl avant la testo. J'en ai pris et ça m'a fait des saignements en continu. Donc oui, tu as raison de te passer de ce truque.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Lutenyl, vos avis

Message par PauSG » 07 déc. 2019 22:09

Disons que même si tu n'avais pas de saignements, ca n'apporte absolument rien...
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Lutenyl, vos avis

Message par Armand38 » 08 déc. 2019 13:16

Merci pour vos retours!
En effet les saignements en continu c est ce que je redoute donc au moins je suis fixé, je n en prendrai pas.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Lutenyl, vos avis

Message par couss » 08 déc. 2019 15:22

J'ai moi aussi été sous lutenyl mais par choix car je ne pouvais pas prendre de T tout de suite. J'ai eu pas mal d'effet secondaires et pas les effets espérés (tout de temps froid, pas de libido, des sentiments complètement aseptisés, crampes importantes aux jambes et des micro saignements constants), j'ai laissé tombé le lutenyl et j'ai pris du decapeptyl jusqu'à débuter la T. Comme une injection de decapeptyl a un effet sur 3 mois, les effets de ce dernier se sont arrêtés à environ 3 mois sous T et je n'ai jamais plus eu de saignements.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Lutenyl, vos avis

Message par Armand38 » 21 déc. 2019 19:12

Merci pour ton retour Couss, ça confirme ce que je craignais. J ai décidé de ne pas en prendre. Pour le moment je prend de la t sous forme de gel et je passerai aux injections d androtardyl en février. Je connais le decapeptyl mais Je n en ai pas demandé à l endoc car j avais peur qu' en bloquant toutes les hormones il y ait des répercussions sur les cartilages et j ai un souci de genoux suite à une destruction du cartilage, probablement dû à un manque d oestrogènes et de progestérone. ( j ai des taux tres bas )
J attends de voir comment mon corps réagi avec la t. Je craignais surtout une augmentation de la poitrine, je sais que ça peut arriver en début de traitement pour certains, le corps se mettant à convertir parfois la t en oestrogènes.
Ayant déjà eu de la progestérone et ayant saigné en continu avec je me suis abstenu. Ton témoignage me conforte dans mon choix.

Répondre