Question sur les injections

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Question sur les injections

Message par MlleWilliam » 28 oct. 2019 16:17

Salut !

Dans 7 mois normalement je pourrai commencer mon traitement hormonal sauf que je me pose une petite question sur les piqures. Je me scarifie pas mal sur la cuisse et j'ai un nombre de cicatrices assez conséquent. Je voulais donc savoir si ça pouvait poser problème de faire des piqures sur cette cuisse ou pas ? Si oui, c'est possible d'avoir les injections sur une seule jambe ? Parce que je ne me vois pas du tout en train de me faire piquer sur la fesse (je suis très pudique)

Merci

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question sur les injections

Message par Dag » 28 oct. 2019 16:31

Salut,
Il est conseillé de ne pas piquer toujours au même endroit et de changer de site d'injection, idéalement, alterner entre les deux cuisses et le haut de chaque fesse. Mais déjà alterner entre deux, c'est pas mal. Sur le long terme, ça permet de préserver les tissus et la peau auxquels on fait subir à chaque fois un petit traumatisme.

Pour la piqûre dans la fesse, si ça peut te rassurer, sache que ce n'est en plein milieu, mais plutôt dans le quart supérieur et externe. On peut aussi piquer dans le muscle de la hanche. Il n'est pas nécessaire que tu baisse complètement tes sous-vêtements, la personne qui te pique verra juste le haut de la fesse.
Par ailleurs, que ce soit dans la cuisse, la fesse ou la hanche, tu peux apprendre à te piquer toi même. Ça peut régler les problèmes de pudeur.

Enfin pour la question de la scarification, je ne sais pas vraiment. J'aurais tendance à dire que ça dépend du positionnement de la scarification, mais il faudrait mieux vérifier avec un professionnel de santé s'il y a des risques d'infection ou autres. L'injection est faite à peu près au milieu du côté extérieur de la cuisse (pas le dessus, ni le dessous ni l'intérieur).

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Question sur les injections

Message par MlleWilliam » 28 oct. 2019 16:35

Dag a écrit : ↑
28 oct. 2019 16:31
Salut,
Il est conseillé de ne pas piquer toujours au même endroit et de changer de site d'injection, idéalement, alterner entre les deux cuisses et le haut de chaque fesse. Mais déjà alterner entre deux, c'est pas mal. Sur le long terme, ça permet de préserver les tissus et la peau auxquels on fait subir à chaque fois un petit traumatisme.

Pour la piqûre dans la fesse, si ça peut te rassurer, sache que ce n'est en plein milieu, mais plutôt dans le quart supérieur et externe. On peut aussi piquer dans le muscle de la hanche. Il n'est pas nécessaire que tu baisse complètement tes sous-vêtements, la personne qui te pique verra juste le haut de la fesse.
Par ailleurs, que ce soit dans la cuisse, la fesse ou la hanche, tu peux apprendre à te piquer toi même. Ça peut régler les problèmes de pudeur.

Enfin pour la question de la scarification, je ne sais pas vraiment. J'aurais tendance à dire que ça dépend du positionnement de la scarification, mais il faudrait mieux vérifier avec un professionnel de santé s'il y a des risques d'infection ou autres. L'injection est faite à peu près au milieu du côté extérieur de la cuisse (pas le dessus, ni le dessous ni l'intérieur).
Oui c'est prévu qu'à terme j'apprenne à me piquer moi même. Et pour le positionnement de la scarification c'est sur toute la cuisse

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question sur les injections

Message par Dag » 28 oct. 2019 16:40

Dans ce cas, je pense qu'il faut éviter de piquer dans la zone s'il y a une plaie qui n'est pas complètement cicatrisée. Mais encore une fois, mieux vaudrait confirmer.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Question sur les injections

Message par Radis » 28 oct. 2019 21:01

Tu peux aussi utiliser des aiguilles plus petites et piquer dans le muscle du mollet/l'épaule :)

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question sur les injections

Message par Kaghan » 31 oct. 2019 08:50

Pour revenir à la question de piquer toujours au même endroit, ça fait 3 ans que je pique toujours dans la même cuisse, et je n'ai jamais eu de problème. J'ai dû piquer 3 ou 4 fois dans l'autre cuisse, et j'ai toujours galéré à m'en remettre (muscle qui triple de volume, impossible de marcher dessus pendant plusieurs jours, bref, l'horreur pour moi). Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'il faut absolument changer d'endroit ?
Persévérance est fille de l'Excellence.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Question sur les injections

Message par Magnus » 31 oct. 2019 09:11

idem que Kaghan, je fais piquer (par l'infirmière) toujours au même endroit et jamais eu de soucis jusque-là...

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question sur les injections

Message par Dag » 31 oct. 2019 10:55

Je l'ai entendu dire plusieurs fois par des professionnels de santé (mon médecin traitant et une infirmière). Je crois bien l'avoir lu quelque part mais il faudrait que je retrouve la source et que je la mette ici.

L'idée est que le fait d'injecter régulièrement un produit à un endroit traumatise un peu: perforation du muscle et de la peau, absorption d'un produit par le muscle. Sur le long terme (du coup un certain nombre d'années), on peut avoir la peau et/ou qui durcit, plus de difficultés à piquer. Le fait de varier les sites diminue la fréquence et l'importance des effets.

Si quelqu'un a des compléments ou des informations différentes, ça serait intéressant.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Question sur les injections

Message par Radis » 01 nov. 2019 16:50

Alors moi je pique depuis 12 ans dans la cuisse en changeant à chaque fois.
Pendant tout un temps j'ai eu une injection par semaine et la je suis revenu à une tous les 12/13/14 jours.

Clairement mes 2 cuisses sont devenues dur comme du cuir et je galère toujours à piquer.
J'ai testé un auto injecteur et j'étais totalement flippé que l'aiguille se torde mais non.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question sur les injections

Message par Dag » 01 nov. 2019 18:26

Ah oui d'accord.
Moi je fais en alternance cuisses, hanches et plus rarement le quart supérieur externe de la fesse (je ne suis pas souple). J'ai une préférence pour la hanche (mon muscle réagit mieux). Mais ça ne fait qu'un an et demi, donc ça n'est pas comparable à ton expérience.

Répondre