Arrêter ses règles avant la T

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
cohyolite
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 00:18
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : transmasc
Pronoms : il lui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Arrêter ses règles avant la T

Message par cohyolite » 22 oct. 2019 20:15

Bonjour à tous.te.s,
je m'appelle Charlie, j'ai 17 ans et essaie d'entamer une transition médicale cette année.

Les médecins et professionnel.les autour de moi cherchent à être sûr.e.s que je suis dyadique, car iels pensent que je suis intersexe ce qui commence à me poser des problèmes au niveau de ma transition: j'ai très peur d'avoir une insensibilité aux androgènes et donc de ne pas pouvoir prendre de testo, idée qui sincèrement me terrifie :(

Je suis très dysphorique surtout en ce qui concerne les règles, je crois que c'est ce qu'il y a de pire pour moi. J'en ai parlé à mon médecin traitant, cherchant des solutions pour arrêter ces foutus règles !! Mais il m'a dit que mon âge et l'avancée de ma puberté, qui s'est pourtant déclenchée très tard, ne permettait pas d'avoir recours aux bloqueurs de puberté et je me retrouve bloqué, avec des douleurs horribles toutes les 3 semaines et ce sentiment de trahison de mon corps face à la vie. Je cherche désespérément un moyen de stopper ces écoulements de sang qui me pourrissent la vie.

HELP !
Charlie :ange:

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1021
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Arrêter ses règles avant la T

Message par L'OursonQueer » 22 oct. 2019 21:18

Salut Charlie !

Le plus simple pour savoir si t'es dyadique ou intersexe c'est d'effectuer un caryotype via une prise de sang. (J'sais pas s'il existe d'autres examens permettant de savoir si une personne est intersexe. Si c'est le cas, il y aura probablement quelqu'un de mieux placé que moi pour te répondre.) Au moins avec les résultats tu seras fixé.

Tu peux prendre la pilule en continu pour stopper tes règles, apparemment certains stérilets font aussi cet effet là (après faut voir avec un·e médecin qui s'y connait), et sinon il existe des médoc' "coupe-règles" mais il me semble que les effets varient d'une personne à l'autre. Il me semble qu'il existe des topics sur ce sujet sur le forum si tu veux plus d'infos.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

cohyolite
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 00:18
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : transmasc
Pronoms : il lui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Arrêter ses règles avant la T

Message par cohyolite » 22 oct. 2019 21:42

L'OursonQueer a écrit : ↑
22 oct. 2019 21:18
Salut Charlie !

Le plus simple pour savoir si t'es dyadique ou intersexe c'est d'effectuer un caryotype via une prise de sang. (J'sais pas s'il existe d'autres examens permettant de savoir si une personne est intersexe. Si c'est le cas, il y aura probablement quelqu'un de mieux placé que moi pour te répondre.) Au moins avec les résultats tu seras fixé.

Tu peux prendre la pilule en continu pour stopper tes règles, apparemment certains stérilets font aussi cet effet là (après faut voir avec un·e médecin qui s'y connait), et sinon il existe des médoc' "coupe-règles" mais il me semble que les effets varient d'une personne à l'autre. Il me semble qu'il existe des topics sur ce sujet sur le forum si tu veux plus d'infos.
Salut ! Alors déjà merci beaucoup!!! Effectivement on va me faire un caryotype, j'ai un peu peur des résultats. D'autant plus que dans mon entourage iels
aiment bien se servir de ça pour justifier ma transidentité :hum: par manque de connaissances certes mais ça m'énerve tellement !

Je vais me renseigner surces médicaments "coupe-règles", j'espère que ça va m'être utile ! Merci beaucoup!
Charlie :ange:

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêter ses règles avant la T

Message par couss » 23 oct. 2019 10:38

Tu peux tout à fait avoir recours à des bloqueurs de puberté comme le decapeptyl et ce peut importe ton âge. C'est utilisé comme bloqueurs, mais aussi pour lutter contre l'endometriose, le cancer de la prostate, combiné avec des hormones lors de certaines PMA (quand une personne a une production hormonale qui déconne, ils bloquent son cycle et injectent des hormones de synthèses avec le bon dosage pour rendre la personne fertile). J'ai eu du decapeptyl pendant un an avant la testo et j'avais 28 ans.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêter ses règles avant la T

Message par Izua » 23 oct. 2019 11:39

Hello Charlie !
Ah les médecins, c'est toujours une bonne blague quand on se rend compte qu'ils sont en fait ignorants sur plein de sujets :roll:
Tu peux très facilement prendre une pilule en continu pour arrêter tes règles. C'est ce que je fais, je prends la pilule Optimizette, après il y en a plein et il faut tester celle qui te convient le mieux. C'est une pilule à base de progestérone uniquement. Perso je n'ai pas eu mes règles depuis au moins un an je pense.

cohyolite
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 00:18
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : transmasc
Pronoms : il lui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Arrêter ses règles avant la T

Message par cohyolite » 23 oct. 2019 13:24

couss a écrit : ↑
23 oct. 2019 10:38
Tu peux tout à fait avoir recours à des bloqueurs de puberté comme le decapeptyl et ce peut importe ton âge. C'est utilisé comme bloqueurs, mais aussi pour lutter contre l'endometriose, le cancer de la prostate, combiné avec des hormones lors de certaines PMA (quand une personne a une production hormonale qui déconne, ils bloquent son cycle et injectent des hormones de synthèses avec le bon dosage pour rendre la personne fertile). J'ai eu du decapeptyl pendant un an avant la testo et j'avais 28 ans.
Waw a oui d'accord ! Et les bloqueurs tu les as eu avec un.e endoc ou médecin généraliste?
Charlie :ange:

cohyolite
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 00:18
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : transmasc
Pronoms : il lui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Arrêter ses règles avant la T

Message par cohyolite » 23 oct. 2019 13:26

Izua a écrit : ↑
23 oct. 2019 11:39
Hello Charlie !
Ah les médecins, c'est toujours une bonne blague quand on se rend compte qu'ils sont en fait ignorants sur plein de sujets :roll:
Tu peux très facilement prendre une pilule en continu pour arrêter tes règles. C'est ce que je fais, je prends la pilule Optimizette, après il y en a plein et il faut tester celle qui te convient le mieux. C'est une pilule à base de progestérone uniquement. Perso je n'ai pas eu mes règles depuis au moins un an je pense.
Hi ! Merci beaucoup pour la réponse je vais faire ça si je ne trouve aucun moyen d'avoir les bloqueurs! :ange:
Charlie :ange:

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arrêter ses règles avant la T

Message par couss » 23 oct. 2019 15:53

cohyolite a écrit : ↑
23 oct. 2019 13:24
couss a écrit : ↑
23 oct. 2019 10:38
Tu peux tout à fait avoir recours à des bloqueurs de puberté comme le decapeptyl et ce peut importe ton âge. C'est utilisé comme bloqueurs, mais aussi pour lutter contre l'endometriose, le cancer de la prostate, combiné avec des hormones lors de certaines PMA (quand une personne a une production hormonale qui déconne, ils bloquent son cycle et injectent des hormones de synthèses avec le bon dosage pour rendre la personne fertile). J'ai eu du decapeptyl pendant un an avant la testo et j'avais 28 ans.
Waw a oui d'accord ! Et les bloqueurs tu les as eu avec un.e endoc ou médecin généraliste?
C'était un endoc qui me l'avait filé
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre