chute de cheveux

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

chute de cheveux

Message par enguerran » 21 sept. 2019 20:07

je suis hormoné depuis un an. Depuis 3-4 semaines je perds beaucoup plus de cheveux que d'habitude (en les lavant ou juste en passant la main dedans). Alors je sais bien que la pousse et la chute des cheveux varient beaucoup selon les saisons, les hormones , la fatigue , le stress… mais là je trouve que c'est beaucoup, et que ca commence a durer. je me dit que peut être c'est juste une phase, le temps que la testo ai commencé a agir sur les cheveux (vu que c'est long le cycle de vie d'un cheveu). ou un contrecoup du stress physique subi par mon organisme avec la chirurgie ( du torse en juin). donc j'aimerais savoir si yen a qui ont connu ca, une période de chute de cheveux qui a fini par s'arrêter. et ca me rassurera encore plus si vous me dites que des mois/années après vous avez pu constaté que vous aviez toujours une quantité normale de cheveux.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: chute de cheveux

Message par Dag » 22 sept. 2019 12:03

Je suis hormoné depuis un peu plus d'un an. J'ai fait ma mammectomie au mois de mai et je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de cheveux en juin-juillet, un peu comme ce que tu décris. Je me suis aussi dit que ça pouvait être un contre-coup de l'anesthésie et du choc de l'opération. J'ai aussi pensé au surdosage de T.

J'en perds nettement moins maintenant (pas à chaque fois que je me passe la main dans les cheveux par exemple). Par contre, j'ai l'impression d'en perdre plus qu'avant l'opération. Ou alors c'est que je n'y prêtais pas attention, que je n'avais rien remarqué. Du coup, je psychote un peu et je surveille beaucoup. J'en ai parlé vite fait à mon endoc, on en reparlera au prochain rendez-vous pour voir si le phénomène persiste et si ça correspond à de l'alopécie androgénétique.

Il y a ce topic qui aborde le problème de la chute de cheveux où il y a pas mal d'expériences différentes.

Répondre