Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Les différents traitements et leurs effets
P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par P3RP73XU5 » 20 oct. 2020 19:47

Tu peux aller voir la chaîne Youtube de Miles McKenna (MilesChronicles), il était 2 ans sous T et il a arrêté il parle des changements. Par contre c'est en Anglais.

MaxElie
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2020 11:32
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Pronoms : Il-iel

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par MaxElie » 14 déc. 2022 20:07

Salut! Merci pour ces retours, je suis a 2 ans sous T et j'ai super envie d'arrêter pour pleins de raisons qui ressemblent a celles dites sur ce post. Je me demande juste comment vous avez arrêter? :D
Genre la j'en suis à 0,3 toutes les 2 semaines j'vais essayer de repasser à 0,25 toutes les 3 semaines pendant 1 ou 2 mois et faire des prises de sang entre pour voir si mon niveau de t baisse pas d'un coup. Mais j'ai un peu peur que ça soit dur psychologiquement et trop abrupte. Est ce que qqnx ici se souvient de comment il a réduit son dosage?

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par LeSautelutin » 03 janv. 2023 18:41

MaxElie a écrit : ↑
14 déc. 2022 20:07
Salut! Merci pour ces retours, je suis a 2 ans sous T et j'ai super envie d'arrêter pour pleins de raisons qui ressemblent a celles dites sur ce post. Je me demande juste comment vous avez arrêter? :D
Genre la j'en suis à 0,3 toutes les 2 semaines j'vais essayer de repasser à 0,25 toutes les 3 semaines pendant 1 ou 2 mois et faire des prises de sang entre pour voir si mon niveau de t baisse pas d'un coup. Mais j'ai un peu peur que ça soit dur psychologiquement et trop abrupte. Est ce que qqnx ici se souvient de comment il a réduit son dosage?
Ben pour ma part j'ai juste arrêté du jour au lendemain. Je ne sais pas si c'était malin ou pas, mais c'était en pleine rupture de stock, je n'avais plus de testo, et je pensais à arrêter depuis déjà quelques mois donc voilà, cela s'est fait comme cela. Je me rappelle pas hormis quelques où j'était un peu déprimé (ce que j'avais en fin d'injection de toute facon donc cet été d'esprit à continué encore sur quelques semaines le temps que mon système repasse sous oestro et attendait plus l'arrivée de la testo -explication personnelle potentiellement pas scientifique) avoir eu d'autres effets secondaires. Si le retour des règles, évidemment mais bon est-ce un effet secondaire?
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
anon55
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2023 19:48
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par anon55 » 10 janv. 2023 19:55

merci, c'est tres utile ! j'envisage aussi de me mettre sur T le temps d'avoir un changement significant dans la voix.
il me semble qu'en France, le processus transitionel peut etre gratuit, à condition qu'on choisisse les chirurgiens qui nous sont imposés, etc.
et qu'il est nécessaire de prendre de la T avant la chirurgie du torse. D'où ma question, étant donné que la T diminue deja la poitrine, et que donc quand tu fais la chirurgie la poitrine est deja diminuee par les hormones, est ce que malgré chirurgie, en arretant la T, tu récupères la poitrine que la T fait perdre avant chirurgie?
Désolé, c'est pas tres clair ( et 4 ans apres le post original)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par John » 11 janv. 2023 02:37

La T ne diminue pas vraiment la poitrine dans la mesure où elle n'agit pas sur les glandes mammaires. Elle répartit juste différemment les graisses de ton corps, et facilite la prise de muscle ce qui permet de tonifier ton torse en gagnant des pecs.
En arrêtant la T, les graisses finissent par se redistribuer et accentuer à nouveau les courbes "feminines" , mais si tu t'es fait opérer, ta poitrine ne va pas "repousser". Moi je me suis fait opérer pré-t et pour autant mon torse ne bouge pas, et ce malgré une grossesse en cours (et donc mon corps blindé d'hormones féminines)

Répondre