Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par LeSautelutin » 26 avr. 2019 19:11

Hey, du coup cela fait à peu près deux mois que j'ai arrêté la testo.

Bilan jusqu'ici: j'ai eu à nouveau les règles, 8 semaines après ma dernière injection. Avec ma chance phénoménales elle tombent biensur jour le jour avant mes évals de théâtre. Et c'est tout. Ils ont duré deux jours, très faiblement et puis nada. Espérons que les prochaines ce sera pareil XD.

Sinon: Emotionnellement j'ai pas senti du blues du manque de testo à mon arrêt, alors que je l'ai toujours eu le jour avant ma nouvelle injection. Je n'ai pas compris non-plus. Bref, je me suis senti bien, et me sens toujours bien niveau emotionnel.
La dernière semaine j'ai un peu les blues, mais je ne pense pas que c'est lié aux hormones, plus à un coup de fatigue général post évals (qui étaient la semaine dernière) qu'autre chose.
Un truc qui peut peut-être aussi jouer, c'est qu'avec le retour de mes règles... il y a la petite peur qui s'installe de "et si tout les changement s'inversaient", genre j'ai perdu pas mal de poitrine, si soudain cela revient, en plus fort qu'avant même peut-être, mon visage va-t-il tellement se reféminiser qu'on me dira plus monsieur, ma voix soudain va-t-elle monter dans les aigues, me vais-je soudain chopper des hanches alors que j'en ai jamais vraiment eu... etc. Intellectuellement je dirais: seins peut-être un peu, la voix remontera peut-être un peu, mais j'ai la voix assez basse pour que cela gene pas, mes hanches... bah j'en ai jamais eu qu'est-ce que cela va changer, et mon visage un peu, mais j'avais le visage androgyne de base, cela va difficilement devenir plus féminin qu'avant XD. Donc bref, je pense que je m'inquiète pour rien.

En vrai, revenons sur l'emotionnel, je me sens mieux. Plus moi en fait. Comme si toutes mes emotionnons m'appartiennent à nouveau... c'est bizarre mais voilà...
Mon visage semble moins dur, donc j'aime bien. Je me reconnais plus qu'avant. Est-ce juste psychologique ou vraiment le cas, je ne saurais le dire.

Et bizarrement, depuis que j'ai arrêté la testo plusieurs personnes m'ont dit que j'avais la moustache plus foncée XD.
Ah et tout le monde s'inquiète en disant que j'ai maigri. Peut-être arrêt de testo, ou peut-être que j'ai moins le temps de cuisiner les dernières semaines, donc les repas c'est un peu le bordel.

Histoire à suivre !
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par Zim » 19 avr. 2020 19:19

Merci pour vos témoignages très complets et enrichissants !

dans un topic sur la voix, une personne a conseillé cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=be8_X3F0Tbs&t=14s
changements un an après avoir arreté la T (apres 3 ans et demi de T)
ce témoignage a l'air intéressant, je ne comprends malheureusement pas l'anglais, alors j'ai profité des quelques photos et du timbre de sa voix.

est ce qu'ici, des personnes auraient des liens vers d'autres témoignages ?
aussi je n'ai pas la capacité à lire tous les témoignage de toutes les personnes du forum pour trouver les quelques personnes qui ne transitionnent pas de manière binaire.
mais n'hésitez pas à me revoyer vers votre présentation si vous vous reconnaissez.
merci à vous !

raph-teo.d
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2020 16:43
Localisation : Lille
Situation : En questionnement
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par raph-teo.d » 29 juil. 2020 16:47

Salut à tout !
J’était sous traitement pendant 1 an et 3 mois, le soucis c’est que cela fait plus de 2 mois que j’ai arrêté mon traitement et je n’est pas mes règles (j’ai arrêté dans le souhait de porter mon enfant)

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par enguerran » 29 juil. 2020 18:25

a mon avis 2 mois c'est un peu tôt pour s'inquiéter, faut le temps que le corps se rappelle a quoi servent tous ses glandes et organes. ya des femmes qui peuvent ne pas avoir de règles pendant plusieurs mois pour des raisons de stress ou de perte de poids par exemple et au final elles n'ont pas de problème de fertilité. Comme tu as arrêté pour concevoir, ne tardes pas a consulter si ca ne revient pas et que tu as genre + de 35 ans, si un problème il devait y avoir vaudrait mieux ne pas perdre de temps.
j'espère que tout se passera bien pour toi.

Xsael
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020 19:45
Localisation : Domtome
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par Xsael » 30 juil. 2020 20:34

Bonjour jais vue beaucoup de temoignage au sujet de larret et des changment engendré par la raisaision des carataire secondaire malsculain.
Mais je voudrait savoir si il y a des répercution sur la santé dans l'arret et la reprise.
Comme des déraiglement hormono ou autre.
Et si l'arret peut être directe ou se doit t'il d'être progrésif?

Mercia vous d'avance.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par Apeiron » 03 août 2020 11:50

Salut,

Je voulais en profiter pour faire un petit "feedback" car j'ai arrêté la testo pendant 1 mois (mon infirmière était en vacances et j'ai eu un peu la flemme de m'organiser autrement en son absence et comme je ne me sentais pas particulièrement mal, je n'ai repris qu'à son retour, c'est-à-dire que j'ai eu mon injection hier alors que j'aurais dû l'avoir vers début Juillet).

Je précise que j'ai eu une hysté complète il y a quasi dix ans.

Globalement, arrêter un mois ne m'a pas trop chamboulé.

Mes impressions :
-Un peu plus fatigable et sensible sur la fin. Sentiment d'un manque d'endurance (besoin de me poser souvent).
-Quelques bouffées de chaleur.
-Sommeil un peu perturbé.
-Odeur de la transpiration quelque peu différente, un peu plus acide (toujours sur la fin).

Mais bon, difficile de savoir si c'est vraiment lié à cela.

En tout cas, c'est rassurant de voir que si on est amené à devoir retarder considérablement son injection pour X raison, il n'y a pas de bouleversement majeur.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par camille59 » 12 oct. 2020 03:35

Franchement suis déçu 😳 je pensais que à larret de la T on pouvait au moins espérer garder un visage masculin. Mais a lire vos témoignages, visiblement c'est pas ouf...
suis prêt à perdre des poils et retrouver mes règles..mais pas ma tête de bébé quoi...
Je pensais prendre 1 a 2 ans de T puis arrêter car je ne compte pas être un ours..
Je souhaite surtout calmer la dyspho voix et visage avec la T..
mais voilà, si c'est pour retrouver une tête de meuf si jarrete la T dans 1 ou 2 ans ça va pas le faire pour moi...
Desesperé... 😞
Maxime
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par PauSG » 12 oct. 2020 09:28

Ça dépend beaucoup de comment tu auras évolué en 1 ou 2 ans. Pour certains il y a énormément de changements et pour d'autres c'est plus progressif, donc c'est extrêmement compliqué de te dire ce que tu peux espérer en arrêtant après 1 an ou 2.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par LeSautelutin » 19 oct. 2020 18:04

camille59 a écrit : ↑
12 oct. 2020 03:35
Franchement suis déçu 😳 je pensais que à larret de la T on pouvait au moins espérer garder un visage masculin. Mais a lire vos témoignages, visiblement c'est pas ouf...
suis prêt à perdre des poils et retrouver mes règles..mais pas ma tête de bébé quoi...
Je pensais prendre 1 a 2 ans de T puis arrêter car je ne compte pas être un ours..
Je souhaite surtout calmer la dyspho voix et visage avec la T..
mais voilà, si c'est pour retrouver une tête de meuf si jarrete la T dans 1 ou 2 ans ça va pas le faire pour moi...
Desesperé... 😞
Maxime
Alors cela dépend, moi maintenant je suis à 1,5 post T (après 1,5ans sous testo), je vais pas dire que mon visage a pas changé, clairement il est moins carré que sous testo. Après, c'est plus que j'ai une tête qui fait toujours jeune, qu'une tete de meuf (après oui c'est androgyne, mais cela l'était sous T aussi donc bon Xd). Niveau passing, j'ai toujours un aussi bon passing, ma voix a à peine bougé, donc si un jour quelqu'un se trompe (à cause des vetements + cheveux longs souvent), les gens se corrigent directement derrière.
Je précise d'ailleurs que j'ai jamais mis de binder (avec du A/B) et que cela genait pas non plus.
Donc voilà, est-ce que là, maintenant, si tu n'ouvres pas la bouche, parfois on te prend pour un mec? Si oui, je pense que carrément après 2 ans de T tu pourras arrêter et gardera un bon "passing". Sinon faut voir avec les effets de la T combien ton visage change.
Entre mes amis trans, en vrai je pense que la plupart après quelques années pourraient arreter sans souci (sur le coté physique et garder une tete de mec), mais c'est des théories, car j'en connais pas bien qui ont arrêté :)
Si tu veux voir quelques photos de ma tete, y a ma page fb acteur qui a plein de photos :)
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Effets de l'arrêt du traitement hormonal

Message par camille59 » 20 oct. 2020 19:23

LeSautelutin a écrit : ↑
19 oct. 2020 18:04

Si tu veux voir quelques photos de ma tete, y a ma page fb acteur qui a plein de photos :)
Super ta page ! Et oui c'est vrai que tu sembles assez androgyne à tendance masculine. Jaime bien.
Ta réponse me rassure un peu d'ailleurs. Merci bcp !
Charles Ingalls a toujours raison...

Répondre