Nebido

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Arthur13
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2023 13:23
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Arthur13 » 09 juil. 2023 15:45

Très bien, je te remercie.
Apparemment ce n'est pas une norme que de faire ses injections toutes les 12/16 semaines en étant sous Nebido. Si je dois les faire toutes les 20 semaines alors ce n'est pas plus mal.
Prends soin de toi

En ligne
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 09 juil. 2023 21:39

Hello @Arthur13 !
Arthur13 a écrit : ↑
09 juil. 2023 13:44
Est ce déjà arrivé à une personne sous Nebido de faire ses injections toutes les 5 mois ?
Oui ! Je suis à 1 injection de Nébido toutes les 20 semaines (et ce, depuis pas mal de temps parce que ce rythme me convient). A un moment j'ai même "poussé" jusqu'à 22 semaines. (Selon mon besoin, je sais que je peux me permettre de décaler d'1 à 2 semaines car je sais que mes taux seront bons et que j'me sentirai bien.)

J'avais aussi des taux qui faisaient n'imp' (surdosage) quand j'étais sous Androtardyl et ça s'est accentué après mon hystérectomie avec annexectomie. Du coup j'ai basculé sous Nébido.

Après l'important est surtout que tu trouves un rythme qui te convient à toi.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Arthur13
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2023 13:23
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Arthur13 » 09 juil. 2023 22:32

Salut!
Grand merci pour ton message, je constate que je ne suis pas seul à ce rythme d'injection.
Cela me rassure énormément car je pensais que j'avais un problème de tolérance ou d'absorption du produit surtout après avoir fait l'hystërectomie totale où là mes taux n'étaient pas bons.
Je peux te demander quel est ton taux après 20 semaines ?

Je suis à 17nmles et je me sens bien. Je pense même attendre la fin du mois pour faire la prochaine injection.

Est ce normal que le produit soit si lent à disparaître de l'organisme ? (mi mai j'etais à 23nmles, 17 au 1er juillet)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Nebido

Message par John » 10 juil. 2023 10:38

Combien vous payez le nebido?

Arthur13
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2023 13:23
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Arthur13 » 10 juil. 2023 12:26

150€

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2139
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par PauSG » 10 juil. 2023 13:09

120€. En négociant avec ma pharmacie de quartier ils ont accepté de me faire un prix. N'hésite pas à demander, c'est un produit qu'ils vendent tellement rarement et qui est tellement cher qu'ils acceptent souvent de faire un effort.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

En ligne
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 10 juil. 2023 13:28

@Arthur13 Ma dernière prise de sang remonte un peu en terme de date, il va falloir que j'en refasse une dans quelques semaines pour vérifier mes taux. Mais la dernière fois j'étais à 23 nmol/l (et la fois d'avant à 19 nmol/l). Mon labo a des valeurs de références allant de 8,64 nmol/l à 29,01 nmol/l. Donc je suis dans la norme.

L'absorption de la T dépend pas mal des gens. Certains vont avoir tendance à en "garder" plus que d'autres. Je ne suis pas médecin mais si tu te sens bien actuellement et que tu sens que tu peux pousser de 15 jours ton injection, tente et fait une prise de sang à ce moment là à la rigueur pour vérifier tes taux.

@John 152€ l'ampoule en ayant eu une remise et fait marcher la concurrence.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Pitafalafel666
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2018 08:12
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Pitafalafel666 » 10 juil. 2023 23:45

Salut,

Ça fait un peu plus de 5 ans que je suis sous androtardyl et j'ai jamais vraiment eu de taux stable. J'ai passé un an en surdosage sans que mon endoc réagisse, j'ai eu des épisodes dépressifs à cause de ça et (j'ai l'impression) un ralentissement des effets de la testo. On a changé mes dosages l'été dernier avec mon endoc, j'étais à une ampoule toutes les 3 semaines et je suis passé à 0,8 toutes les trois semaines. J'avoue que j'ai tellement peur d'être surdosé que je rechigne à faire mon injection. Donc en général je la fais plutôt tous les mois. Je suis assez épuisé psychologiquement par les injections, à chaque fois c'est deux trois jours d'angoisse avant d'arriver à la faire et ça encore si j'y arrive...du coup je me retrouve en sous-dosage... j'en ai un peu marre de faire des yo-yos et je suis pas rassuré pour ma santé... bref l'androtardyl ne me convient plus du tout.

J'aimerais beaucoup passer à nebido. Le truc c'est que l'endoc qui me suivait a arrêté de prendre en charge les personnes trans. Du coup, demain je vois une gynécologue qui s'occupe aussi de la prise en charge de personne trans. Je sais qu'elle prescrit de l'androtardyl, mais je ne sais pas du tout si elle peut prescrire nebido (je me dis que c'est équivalent donc qu'à priori oui?).

Est-ce que vous pensez que nebido peut aider à stabiliser les taux ? Est-ce que vous recommandez de passer à nebido (je suis prêt à mettre les sous) ?

En ligne
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 11 juil. 2023 14:01

Salut @Pitafalafel666 !
Pitafalafel666 a écrit : ↑
10 juil. 2023 23:45
J'aimerais beaucoup passer à nebido. Le truc c'est que l'endoc qui me suivait a arrêté de prendre en charge les personnes trans. Du coup, demain je vois une gynécologue qui s'occupe aussi de la prise en charge de personne trans. Je sais qu'elle prescrit de l'androtardyl, mais je ne sais pas du tout si elle peut prescrire nebido (je me dis que c'est équivalent donc qu'à priori oui?).
Oui c'est possible pour les gynéco de prescrire du Nébido. Après toustes ne le prescrivent pas forcément car c'est moins connu.
Pitafalafel666 a écrit : ↑
10 juil. 2023 23:45
Est-ce que vous pensez que nebido peut aider à stabiliser les taux ? Est-ce que vous recommandez de passer à nebido (je suis prêt à mettre les sous) ?
Le Nébido ne fonctionne pas sous forme de gros "pic" post injection comme l'Androtardyl, donc si tu trouves un dosage qui te convient, il y a moyen que ça aide à stabiliser tes taux.
Tu as l'air de dire que de toute façon l'Androtardyl ne te convient pas et que tu veux en changer, donc oui j'aurai tendance à le recommander. Si jamais tu vois qu'au bout de quelques mois ça ne te convient pas, il y aura toujours moyen de switcher sur de l'Androgel (ou bien rebasculer sur l'Androtardyl).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Arthur13
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2023 13:23
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Arthur13 » 29 juil. 2023 20:23

L'OursonQueer a écrit : ↑
10 juil. 2023 13:28
@Arthur13 Ma dernière prise de sang remonte un peu en terme de date, il va falloir que j'en refasse une dans quelques semaines pour vérifier mes taux. Mais la dernière fois j'étais à 23 nmol/l (et la fois d'avant à 19 nmol/l). Mon labo a des valeurs de références allant de 8,64 nmol/l à 29,01 nmol/l. Donc je suis dans la norme.

L'absorption de la T dépend pas mal des gens. Certains vont avoir tendance à en "garder" plus que d'autres. Je ne suis pas médecin mais si tu te sens bien actuellement et que tu sens que tu peux pousser de 15 jours ton injection, tente et fait une prise de sang à ce moment là à la rigueur pour vérifier tes taux.


Salut !

Je viens juste de lire ton post.
Tu dis que la dernière fois tu étais à 23nmles/L, est ce que ce taux était a plus de 20 semaines sous Nebido ?

Car de mon côté, j'ai un coup de flippe, j'ai refais un test pour connaître mon taux hier (28 juillet) et celui ci a augmenté (23nmles/L)par rapport au 1er juillet où j'étais à 17nmles/L!
Je ne comprends pas je suis à 20 semaines et mon taux augmente au lieu de baisser !
Que se passe t'il ? Je commence à m'inquiéter !

Est ce déjà arrivé à toi ou d'autres ??

Répondre