Nebido

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 05 sept. 2018 17:02

Je up le topic car je suis sous Nebido depuis 1 mois et demi environ.

L'injection a été faite (trèèèès lentement à ma demande) dans le haut de la fesse par une infirmière, ça fait un peu plus mal qu'une injection d'Androtardyl mais c'est supportable. Après je m'y attendais, je passe de moins d'1/4 d'ampoule d'Androtardyl à une ampoule de 4mL (je faisais d'ailleurs pas le fier quand j'ai vu la taille de l'ampoule du Nebido en ouvrant la boite :mrgreen:). J'ai eu l'impression d'avoir un bleu sur la fesse pendant 2 jours, puis c'est passé.

Gros points positifs: les bouffées de chaleur que j'avais quotidiennement depuis mon hysté se sont stoppées dès ma première semaine sous Nebido. Et j'apprécie teeeeellement de ne plus avoir à me piquer (et me farcir toute l'anxiété qui venait avec) toutes les 2 semaines.

J'ai fait une prise de sang à 5 semaine post injection et mes taux de testo sont bons (hallelujah !). Je dois refaire une prise de sang la veille de ma prochaine injection (qui sera début octobre), j'espère que mes taux seront toujours dans la norme.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

LucasLyon
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2019 18:41
Localisation : Misérieux
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par LucasLyon » 23 mai 2019 18:05

Bonjour,
C'est bien de pouvoir avoir quelques retours sur ce produit, ces derniers mois l'androtardyl (que je prends depuis 9 ans) se fait de plus en plus rare.

J'ai pris rendez vous avec en endocrinologue afin de voir un autre traitement donc soit le Nebido soit autre chose suivant ce qui sera dit.

Le Nebido n'est pas remboursé pour le moment mais bon le côté injection une fois tous les 3 mois environ est très intéressant.

Donc merci pour ces retours.

julienh
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2018 12:55
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Nebido

Message par julienh » 24 mai 2019 11:34

Bonjour, mon premier rdv endo sera en juillet, et en attendant, j'ai quelques questions sur le Nebido, les ruptures de stock d'Androtardyl m'inquiétant un peu.

Peut-on commencer un traitement par le Nebido ou est-ce déconseillé dans un premier temps ? Faut-il mieux voir avec de l'Androtardyl comment notre corps réagit à la T ?

Le Nebido étant indiqué sur internet à prix libre, quelle est le prix moyen auquel on peut en trouver ? (j'ai lu dans le topic que ce n'était plus en dessous de 120€, est-ce toujours le cas ?)

Merci pour vos retour :)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 25 mai 2019 12:12

Salut !
julienh a écrit : ↑
24 mai 2019 11:34
Peut-on commencer un traitement par le Nebido ou est-ce déconseillé dans un premier temps ? Faut-il mieux voir avec de l'Androtardyl comment notre corps réagit à la T ?
Oui tu peux débuter directement avec le Nébido. La testo, qu'elle vienne sous forme d'Androtardyl, d'Androgel ou de Nébido, reste de la testo. Les endoc' ne proposent généralement que l'Androtardyl à leurs patients parce que c'est moins cher et qu'iels ont (largement) plus de retours sur ce produit comparé aux 2 autres que je viens de citer.
julienh a écrit : ↑
24 mai 2019 11:34
Le Nebido étant indiqué sur internet à prix libre, quelle est le prix moyen auquel on peut en trouver ? (j'ai lu dans le topic que ce n'était plus en dessous de 120€, est-ce toujours le cas ?)
Ça dépend énormément d'une pharmacie à l'autre. Il va falloir que tu fasses des devis dans plusieurs pharmacies pour voir laquelle te propose le tarif le moins cher. Je paie 162€ pour une ampoule, et de mémoire, il y avait une différence de presque 20€ entre les différents tarifs des pharmacies que j'ai pu faire.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

julienh
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2018 12:55
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Nebido

Message par julienh » 25 mai 2019 12:40

Merci L'OursonQueer !
L'OursonQueer a écrit : ↑
25 mai 2019 12:12
Oui tu peux débuter directement avec le Nébido. La testo, qu'elle vienne sous forme d'Androtardyl, d'Androgel ou de Nébido, reste de la testo. Les endoc' ne proposent généralement que l'Androtardyl à leurs patients parce que c'est moins cher et qu'iels ont (largement) plus de retours sur ce produit comparé aux 2 autres que je viens de citer.
Ça dépend énormément d'une pharmacie à l'autre. Il va falloir que tu fasses des devis dans plusieurs pharmacies pour voir laquelle te propose le tarif le moins cher. Je paie 162€ pour une ampoule, et de mémoire, il y avait une différence de presque 20€ entre les différents tarifs des pharmacies que j'ai pu faire.
Du coup, je vais réfléchir un peu, et si je choisi le Nebido, je viendrait vous faire des retours de prise et de prix.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Nebido

Message par Radis » 25 mai 2019 19:53

En Angleterre les débuts de traitements se font avec du Nébido, ça peut donc tout à fait s'adapter à cette situation :)

julienh
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2018 12:55
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Nebido

Message par julienh » 25 mai 2019 20:33

Radis a écrit : ↑
25 mai 2019 19:53
En Angleterre les débuts de traitements se font avec du Nébido, ça peut donc tout à fait s'adapter à cette situation :)
Oh, cool ! J'avoue, ça me rassure un peu de savoir ça, ah ah

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Nebido

Message par Radis » 26 mai 2019 22:49


Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Izua » 19 juin 2019 15:03

Salut tout le monde !

J'aimerais commencer la T sous forme Nebido, mais j'habite à Lyon et j'ai cru comprendre que dans le coin c'était prescrit sous format Androtardyl plutôt.
Je suis prêt à aller sur Paris, Grenoble, Valence, Marseille etc pour avoir un suivi endo de qualité, mais je n'ai aucune adresse.
Est ce que l'un d'entre vous a des contacts à me conseiller par mp svp ? 💛

Merci !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par PauSG » 19 juin 2019 17:02

Le Nebido peut être disponible partout, mais tous les endocs prescrivent principalement de l'androtardyl parce qu'il est remboursé, à l'inverse du Nebido.

Si tu préfères prendre du Nebido, fais en la demande à ton endoc. Tout le monde ne réagit pas pareil aux deux produits, mais ils ont les mêmes effets.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre