Nebido

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 22 juil. 2019 12:27

Hello Caleb !

Ouaip' c'est bizarre cette histoire, à priori normalement il faut pas des semaines et des semaines pour s'habituer, surtout que toi tu avais un bon dosage de T avant ta première injection (vu ce que tu me disais.) Il y a pas trop de choix, fais une prise de sang dès que tu peux pour voir tes taux. Tu seras vite fixé. T'es peut-être long à assimiler le Nébido, ce qui fait que t'es peut-être en sous-dosage actuellement !?

(@PauSG pourra sûrement mieux te conseiller, c'est un peu LE référant Nébido du forum ! :D)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Caleb
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2018 17:23
Localisation : Clermont - Ferrand
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Caleb » 22 juil. 2019 13:29

Salut Thomas :) !
Oui je vais demander à mon médecin une prise de sang ! A part être passé au Nebido j'ai pas eu de changement dans ma vie, donc je met tout sur son dos xD ! Je verrai ça ...
Oui j'avais réussi à trouver un bon dosage avec l'androtardyl au final j'en viens presque à regretter 😅😅

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par PauSG » 23 juil. 2019 11:07

L'OursonQueer a écrit : ↑
22 juil. 2019 12:27
(@PauSG pourra sûrement mieux te conseiller, c'est un peu LE référant Nébido du forum ! :D)
Haha est ce que je peux avoir un badge :D ?

Caleb, je ne me souviens pas avoir eu d'effet notoire au moment du passage sous Nebido, par contre au début mes injections étaient plus rapprochées (6 semaines puis 10 semaines je crois). J'ai vérifié, c'est même indiqué dans la notice, pour atteindre plus rapidement un taux stable.
Si tu as fait une injection puis rien pendant 2 mois, tu es peut être tout simplement sous dosé (ce qui expliquerait la fatigue). Je serais toi j'essaierai de trouver un rythme de croisière et de la voir si tu as encore des effets secondaires.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par L'OursonQueer » 23 juil. 2019 20:10

PauSG a écrit : ↑
23 juil. 2019 11:07
Haha est ce que je peux avoir un badge :D ?
Voui, tu peux même choisir sa couleur si tu veux ! :mrgreen:
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Caleb
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2018 17:23
Localisation : Clermont - Ferrand
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Caleb » 25 juil. 2019 20:10

Salut PauSG ! D'accord comme quoi chaque médecin se réfèrent différemment, je dois faire ma 2 ème injection à 12 semaines, je vais appeler mon médecin pour lui expliquer les retours que j'ai eu et rapprocher à 10 semaines, j'ai eu les résultats de prise de sang qui pour la testo sont bon mais les oestro sont montés en flèche ... ! Après je fais l'hystérectomie le 10 septembre !
Merci pour ta réponse :)

Gaelwild
Galet
Galet
Messages : 124
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:54
Localisation : Creuse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Nebido

Message par Gaelwild » 19 sept. 2019 20:05

Je partage mon experience :)
Premiere injection de T, avec Nebido, le 13 septembre. Je n ai absolument rien senti. Infirmiere tres sympa qui, visiblement, connaissait bien son affaire. J ai chauffe l ampoule dans la main 15 minutes auparavant.
Aucun changement pour le moment, si ce n est une legere toux qui perdure mais sans changement de la voix. En revanche assez fatigue au reveil (j ai un rythme soutenu donc cela peut etre du a mon travail).
L endoc m a prescrit un bilan sanguin a la veille de la prochaine injection a 10 semaines (je lui ai parle des 6 semaines mais elle prefere proceder ainsi et connait le produit).
Le meilleur tarif que j ai pu trouver pour le moment (et negocie), pour la Creuse, est de 155 euros sur Gueret et Felletin.
Je noterai les changements et le moment d apparition.
Une precision, l endoc m a prescrit des le mois d aout du Luteran pour stopper les regles, que je dois continuer durant les 6 premiers mois de T. Tres efficace, plus de regle en une demie journee ! Elles sont ensuite revenues, elle a augmente la dose de Luteran et, depuis aucun soucis.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nebido

Message par PauSG » 20 sept. 2019 10:13

C'est un peu étrange de de faire continuer le Lutéran avec le Nebido, à priori ca ne sert pas à grand chose une fois que la testo est bien dosée.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Gaelwild
Galet
Galet
Messages : 124
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:54
Localisation : Creuse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Nebido

Message par Gaelwild » 20 sept. 2019 11:19

Elle a justifie cela par le temps que la T impregne bien le corps.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Nebido

Message par Radis » 20 sept. 2019 13:47

Ça n'a aucun intérêt, ça va juste te coller les effets indésirables voir des pertes de cycle chelou...

Gaelwild
Galet
Galet
Messages : 124
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:54
Localisation : Creuse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Nebido

Message par Gaelwild » 20 sept. 2019 16:54

Pour le moment, je n'ai aucun effet secondaire. Je suis effectivement très fatigué mais difficile à dire à quoi cela est dû (multiple raisons)... Si cela perdure je lui en parlerai. Merci pour le conseil en tous les cas.

Répondre