Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Raph » 17 nov. 2016 14:41

Salut,

Je vois souvent des gens dire à d'autres qu'il vaut mieux attendre avant de faire une mammec que la testo fasse effet parce que la poitrine diminue.
Je suis à chaque fois perplexe devant ce conseil, parce que de mon expérience perso, j'ai pas du tout eu de baisse de volume quand j'ai commencé la testo. La seule différence ça a été au niveau de la forme, parce qu'au bout de 5 ou 6 ans de binder, je me suis quand même pas mal abîmé la peau j'ai l'impression, du coup mes "seins" tombaient juste plus qu'avant.
Du coup ça me pose question: est-ce qu'il y a vraiment des personnes pour qui la testo a permis d'avoir une péri au lieu d'une double-incisions? (Je dis "permis" parce que c'est le raisonnement qui est tenu quand je vois des personnes avancer cet argument: si t'attends tu pourras avoir une péri au lieu d'une double, perso je voulais une double-incision de toute façon). Si oui, est-ce que c'est si fréquent que ça? Parce que j'imagine que c'est une question de répartition des graisses, donc comme pour les autres graisses ça doit être plutôt long non?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par PauSG » 17 nov. 2016 15:43

Perso j'ai pris de la testo pendant 1 an avant de faire la mammec, et je n'ai absolument rien perdu. Je savais que je n'aurais pas pu avoir de péri, mais bon je n'avais constaté aucune diminution du volume.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Spine » 17 nov. 2016 16:40

De mon côté, après un an de testo, je peux dire que j'en ai perdu. Dans la mesure ou la T peut redistribuer les graisses, j'imagine que c'est ce qui a du se produire vu comme mon ventre à poussé :lol:
Pour passer d'une double à une péri, je pense que ce n'est pas possible à moins d'avoir très peu de glande mammaire et beaucoup de graisse ce qui fait que, si, éventuellement, la graisse fond, on se retrouve avec une petite taille de poitrine. Seulement, il faut que la peau soit bien élastique parce qu'une bonne qualité de peau est nécessaire pour la péri donc il faudrait je suppose être assez jeune et n'avoir pas ou peu utilisé de binder. Donc extrêmement improbable je pense. Mais je ne suis pas chirurgien bien sur ;)

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Wojtek » 17 nov. 2016 22:28

Je suis du même avis que Spine, à savoir que même en cas de diminution du volume, je pense que ça suffira pas pour passer d'une double à une péri. Pour ma part, j'avais dès le départ un petit volume, et avec la testo j'avais effectivement constaté une diminution très visible.

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Decay » 19 nov. 2016 05:57

Ce sujet tombe très bien. Ca fait un certain moment que j'ai une impression (enfin, pas qu'une impression) et je n'en n'ai pas encore parlé.

Car oui, j'entends souvent dire que la testo fait perdre de la poitrine. Sauf que dans mon cas à moi, c'est pas du tout ça, mais bien le contraire. J'ai pris. Presque un putain de bonnet, depuis que je suis sous T. Je le sais, car je vois bien, hein. Ce n'est pas de la parano, juste un constat. Alors bon, avant j'avais aussi tendance à en prendre quand je prenais un peu de poids. Ca doit sûrement être lié à ça. Mais il n'empêche que ça me gave, car je sais que j'ai pris de la masse, des muscles, etc.. ça c'est cool. Mais du coup, en prenant cette masse, j'ai aussi pris des seins. Et ça, c'est beaucoup moins cool. Ca me déprime carrément, même.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Wojtek » 19 nov. 2016 13:53

Decay, avec la testo souvent on a tendance à bouffer vachement plus, exactement comme un ado qui fait sa puberté. Donc si ça se trouve c'est lié à ça.

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Decay » 20 nov. 2016 20:48

Yep, peut-être bien oui. Mais en attendant, bah c'est vraiment chiant :\ J'essaye de contrôler mes envies de mal bouffe ; peut-être qu'en perdant un peu de poids je perdrais également de la poitrine. J'reviendrais en dire plus par ici, si c'est le cas.

Puspos
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 14 nov. 2016 22:17
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Puspos » 27 nov. 2016 21:03

Perso je n'ai pas vu de changement de taille de poitrine avec la T non plus mais avec le sport mon torse s'est bien dessiné, il ne me reste quasiment que la glande et un peu de graisse à retirer lors la mammec. Heureusement que je n'avais pas un trop gros bonnet de base.

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par silly_cat » 27 nov. 2016 21:12

Pour ma part, ça n'a rien changé du tout. Ni diminution, ni augmentation du volume. :geek:

Avatar du membre
Deryck-03
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:28
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Deryck-03 » 28 nov. 2016 13:29

Pour ma pars je pense avoir un peu perdu de volume mais vu que je m'était remis au sport en même temps c'est peut être ça qui a jouer, du coup je ne sait pas si c'est lier a la testo ou au sport :/ Mais dans tout les cas j'ai quand même u une double incision.

Répondre