Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Lazz
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:11
Localisation : Quimper
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Lazz » 29 nov. 2016 17:38

Perso sous testo je suis passé d'un 90C à un gros B, ce qui m'a permis d'envisager de tenter une péri au lieu d'une double, comme il y avait un certain nombre de choses au niveau de l'aspect physique que donne une double+greffe des aréoles que je voulais éviter si possible.
Après une opé initiale, j'ai du avoir 3 retouches dont deux par de petites incisions. (je m'attendais à avoir des retouches)
Des photos du résultat en 2011 sont ici: http://ftm-transsexuel.com/forum/viewto ... =10#p78386 et dans un message suivant on voit tout le déroulement des retouches+poitrine avant (mais pas poitrine avant testo, j'avais des seins beaucoup plus ronds, bombés et pleins). De nos jours les cicatrices ne se voient plus.
Je n'ai aucune idée de si je ferais pareil si c'était à refaire, mais je suis bien satisfait du résultat.

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Amadeus » 01 déc. 2016 09:54

J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de poitrine, à voir avec le temps ;)

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Mr. K » 01 déc. 2016 20:09

Je me souviens que je n'avais pas perdu, mais qu la forme s'était modifiée. En schématisant, j'étais passé d'une boule à un ovale horizontal.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Spine » 14 déc. 2016 11:13

Après c'est difficile à déterminer si l'on bind en même temps, autant j'ai perdu en masse, autant je pense que le changement de forme vient de mes 3 ans de binding.

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Klaive » 19 févr. 2017 12:27

Je ne suis pas encore sous testo mais je vais pas totalement être hors sujet : avec la muscu, à laquelle je me met de plus en plus sérieusement ces derniers mois, j'ai observé une modification de la forme de ma poitrine.
Avec le binder (seulement 6 mois), pas de gros changements je précise.
D'abord mes seins sont devenus encore plus "épais", dans le sens où je fais un 90 C-D et ils sont très "résistants", "massifs". Ils ne tombent pas et sont devenus encore plus difficiles à aplatir.
Actuellement ils sont plus "mous" et ont légèrement réduit en volume. Sans doute l'effet compression le jour + musculation des pectoraux. Il est plus facile de les compresser, et ils tiennent encore mieux (avant ils fléchissaient très légèrement mais sans tomber).
Je constate les modifications dans les périodes "mortes" de mon cycle (puisque de l'ovulation à la fin des règles ils deviennent plus gros et plus lourds, jusqu'à prendre une taille de bonnet de plus parfois).
Donc ce qui doit potentiellement jouer sur la forme des seins sous la testo, c'est l'arrêt des cycles, le développement des pectoraux (certaines bodybuildeuses perdent des seins à cause du développement des muscles, je suppose que ça doit pomper sur la graisse ou changer la forme, je ne sais pas).
Faites des pompes avant vos opés du torse. ^^

Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par VaV19 » 19 févr. 2017 14:38

Lorsque mon chirurgien a fait les dessins juste avant que je ne me couche sur la table d'opération pour la mammec, il m'a dit que j'avais perdu par rapport au rendez-vous pré-op. Quand je l'ai vu la première fois, j'étais à 3 mois et 2 semaines sous-T et le jour de l'opé, j'étais à 5 mois et 2 semaines. Je ne sais pas si c'est dû aux quelques pompes que j'ai fait de temps en temps avant ma péri ou si c'est un changement dû à la T car hormis les pompes, je ne bougeais presque pas de ma chaise et je carburais au coca (cet entre deux se déroulant juste sur ma période d'examens).
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
Pan
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 07 déc. 2016 18:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Effet de la testo sur la poitrine pré-op

Message par Pan » 03 mars 2017 15:10

Moi je suis en plein dedans :)
Au bout d'un peu plus de trois mois de T j'ai l'impression d'avoir un peu perdu et ma copine me le dit aussi, et ce même avec un faible dosage (je viens juste de passer d'1/4 d'ampoule à 1/2 ampoule toutes les 2 semaines). Après ils sont petits à la base, et j'ai repris un bon programme de sport intensif (FizzUp) au début du traitement, donc je fais une cinquantaine de pompes tous les 2 jours ainsi que d'autres exos. Donc même si j'ai pris du poids avec la T, je pense que j'ai surtout pris du muscle et perdu un peu de graisse, donc un peu de poitrine. Mais si j'avais juste pris la T sans me remettre au sport, je pense que rien n'aurait été visible. J'ajoute que je porte très peu souvent mon binder, car en hiver les pulls suffisent à tout cacher.
Je vais avoir une péri dans 5 semaines, et le Dr B. de Lyon m'a conseillé de faire encore plus bosser les pecs pour avoir un résultat encore meilleur. Donc lâchez-vous sur les pompes si vous êtes pré-op ;)

Répondre