ALD et remboursement testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
enguerran
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

ALD et remboursement testo

Message par enguerran » 05 juil. 2019 11:36

quand j'ai commencé a prendre de la testo je n'avais pas l'ALD. je l'ai depuis peu. l'ordo que m'a fait mon endoc dure un an et elle a été faite avant que j'ai l'ALD. est ce que maintenant je dois demander a l'endoc de refaire une ordonnance ? est ce que ca me permettra de ne plus avoir a avancer l'argent quand je vais chercher ma T a la pharmacie?
sur mon ordonnance il y a écrit "HAMM NR" je suppose que c'est Hors Autorisation de Mise sur le Marché , ce qui signifie généralement que le médicament est prescrit pour une maladie pour laquelle il est pas prévu a l'origine. du coup je sais pas si cette mention est là parce que on prescrit un médicament "pour hommes" a "une femme" ou si c'est parce que a ce moment là j'étais hors ALD? (pour "NR" je vois pas , "Non Renouvelable" , "non Remboursé"?)

Sergei
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Homme

Re: ALD et remboursement testo

Message par Sergei » 05 juil. 2019 19:59

Effectivement NR = Non remboursable : https://www.ameli.fr/assure/sante/utili ... edicaments

al.
Galet
Galet
Genre : Masculin

Message par al. » 06 juil. 2019 11:07

C'est pas cool que ton endoc t'ai mis hors AMM sur ton ordonnance, il me semble qu'un certain nombre ne le marquent pas, même sans ALD, pour que la part de la sécu soit quand même remboursée après coup (pour l'androtardyl il me semble que sans ALD c'est quand même remboursé à 65%).
Maintenant, si tu veux que ton ALD soit prise en compte il faut que tu ai une ordonnance sur laquelle c'est mentionné, sinon ça ne marche pas, je te conseille donc d'en demander une nouvelle à ton endoc avec la mention ALD dessus. Si tu dois retourner le/la voir pour ça, pense à faire mettre à jour ta carte vitale en pharmacie avant, ça te permettra de ne pas avoir à avancer d'argent pour le rendez-vous (si ton endoc prend la carte vitale), ensuite avec la bonne ordonnance tu n'auras effectivement plus rien à avancer pour la testo non plus.

enguerran
Caillou
Caillou

Message par enguerran » 06 juil. 2019 18:29

merci al. je vais donc demander a mon endoc une autre ordo. heureusement elle va surement accepter de le faire par mail sans que j'ai besoin d'y aller.

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
État civil : Oui

Message par PauSG » 08 juil. 2019 10:32

Effectivement, la plupart des endocs acceptent de ne pas marquer la mention hors AMM même si l'on n'a pas d'ALD, parce qu'ils acceptent la situation débile dans laquelle on se retrouve du type:
- il faut changer son état civil pour avoir droit au remboursement
- mais (souvent) il faut prendre de la testo pour pouvoir prétendre à un CEC

N'hésite pas à demander à ton endoc de retirer cette mention.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre