Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Les différents traitements et leurs effets
Dag
Galet
Galet
Messages : 242
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Message par Dag » 01 juil. 2019 18:06

C'est bizarre en effet. Je comprends que ça peut être difficile de discuter avec ton père s'il est aussi sûr de son fait et que c'est un professionnel.

C'est un peu une banalité, mais beaucoup de gens ont du mal à se voir remis en question par des personnes jugées moins compétentes qu'eux. Une idée serait d'essayer d'amorcer la discussion avec l'angle de ton inquiétude (ou un autre, par exemple le besoin de savoir te piquer tout seul, un intérêt pour la technique d'injection...) et pas la remise en cause de ses compétences.

J'avais lu un bon article de la revue Prescrire (qui est reconnue comme sérieuse et de qualité) sur la façon de bien réussir les injections intramusculaire (dont celles dans la cuisse) qui est visible ici. Si vous arrivez à discuter calmement du sujet, ça peut être un élément neutre et dont il peut reconnaître la validité en tant que professionnel de santé (plus facile à accepter qu'une simple page web ou une vidéo tutorielle).

Avatar du membre
Raph
Galet
Galet
Messages : 162
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Message par Raph » 01 juil. 2019 19:49

Hello,

On peut utiliser l'Androtardyl en sous-cutané, mais la propagation du produit dans l'organisme n'est pas la même qu'en intra-musculaire, on injecte moins de produit plus souvent, du coup si ton ordonnance est basée sur des injection en intra-musculaire, le dosage ne va pas être adapté si tu te piques en sous-cutané.

Radis
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 318
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Intramusculaire ou sous-cutanée ?

Message par Radis » 04 juil. 2019 22:40

A l'asso on a eu un gars en prenait en sous cutané et effectivement les effets ont été vachement plus lent.

Par contre, il ya pas mal d'études US sur les injections de T en sous cutanée, surtout pour les personnes qui en prennent depuis longtemps, et les résultats sont bon.

Perso je suis sous testo depuis 13 ans et je n'arrive quasi plus à faire entrer l'aiguille car ma peau "interieur" est devenue résistante. Du coup j'ai fait ma dernière injection (0,4) en sous cut et je ne vois pas de changements niveau humeur et cie.

Répondre