Accident Vasculaire Cérébral et reprise de la T

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
leoangoisse
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019 23:22
Localisation : Aude
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Accident Vasculaire Cérébral et reprise de la T

Message par leoangoisse » 29 juin 2019 23:58

Petit, je savais que j'étai un garçon. Ma mère m'appelait "petit bonhomme".
J'ai été bien harcelé au collège, gouinasse etc.….
Je m'habillait en garçon.
J'étais sous androtardyl 1 injection toute les trois semaines. Nickel pendant 1 an sauf mal à la tête quelquefois après l'injection. Je prévoyais toutes les opérations.
Et puis, j'ai fait un AVC. Je suis jeune normalement ça aurait pas du. Ils m'ont dit que c'était à cause de l'épaississement du sang que ça arrive si on a des prédispositions à faire un AVC et qu'on peut pas le savoir.
J'ai la bouche tordu et mon bras droit est paralysé. Je vais rentrer en rééducation pendant 6 mois dans un centre. Ils m'ont dit que ça allait presque guérir mais que fini les hormones. Que j'avis eu de la chance ! :shock:
Je suis désespéré. Est-ce que ça peut pas être un hasard ?
J'ai peur et je culpabilise parce que ma mère est super gentille, elle m'a toujours soutenu, et mon père est un vieux con, il l'accuse de mon AVC et il l'a frappé :( Ma mère n'a jamais travaillé pour s'occuper de nous. Je n'ai pas fini mes études pour l'aider et habiter avec elle.
Qu'est-ce que je peux faire ? J'arrête les hormones pour toujours ?
Est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé et qui a pu continuer ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: accident

Message par couss » 30 juin 2019 08:34

Ton endoc est sérieux et te suis régulièrement ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: accident

Message par couss » 30 juin 2019 09:18

Si jamais ton endoc est contre la reprise de T (demande un 2e avis peut être), il faudra arrêter. Mais après, tu dis avoir été hormoné durant un an, peut-être as-tu mué déjà et commencé à avoir de la pilosité. Il existe des pommades locales comme l'andractim, peut- être que pour la pousse de la barbe ça suffirait. De plus, rien ne t'empêche de faire des opérations, si jamais tu prévoyais une hystérectomie tu peux en faire une où les ovaires sont conservés. Ainsi, tu peux stopper la T, ton corps fonctionnerait avec tes ovaires mais les caractères secondaires obtenus avec le T restent (la mue, le dicklit, la pilosité même si elle sera plus clairsemée et moins foncée). Après au niveau répartition des graisses ça changera, tu repartiras sur des formes plus androgynes mais avec de la muscu tu as moyen de le contenir (après rééducation bien évidemment).
Je sais que les points d'équilibre divergent selon chacun, peut-être que pour toi un corps avec encore des ovaires ne te convient pas. Mais garde en tout cas à l'esprit que si jamais tu dois arrêter la T, ta transition elle ne s'arrête pas. Tu peux toujours avancer.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

leoangoisse
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019 23:22
Localisation : Aude
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Accident Vasculaire Cérébral et reprise de la T

Message par leoangoisse » 30 juin 2019 16:01

Merci, sous le choc je vois tout en noir, ta réponse m'a fait du bien. J'ai pas vu mon endoc, c'est le neurologue de l'hôpital qui m'a parlé. Il a parlé aussi à la femme ménopausée qui étais dans la même chambre que moi, elle aussi elle a eu son AVC à cause des hormones. Le neurologue est contre les hormones parce qu'il dit que c'est dangereux. Il est furax contre les hormones.
Je stresse à cause de la paralysie et pour ma mère. Sur un forum de femmes battues j'ai eu des conseils. Pour la paralysie, il faut attendre.

leoangoisse
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019 23:22
Localisation : Aude
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Accident Vasculaire Cérébral et reprise de la T

Message par leoangoisse » 30 juin 2019 16:01

Merci, sous le choc je vois tout en noir, ta réponse m'a fait du bien. J'ai pas vu mon endoc, c'est le neurologue de l'hôpital qui m'a parlé. Il a parlé aussi à la femme ménopausée qui étais dans la même chambre que moi, elle aussi elle a eu son AVC à cause des hormones. Le neurologue est contre les hormones parce qu'il dit que c'est dangereux. Il est furax contre les hormones.
Je stresse à cause de la paralysie et pour ma mère. Sur un forum de femmes battues j'ai eu des conseils. Pour la paralysie, il faut attendre.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Accident Vasculaire Cérébral et reprise de la T

Message par Izua » 30 juin 2019 16:30

Hello,
Malheureusement je n'ai aucune connaissance sur les hormones par rapport aux AVC donc je ne vais surtout pas m'étendre là dessus. Mais en effet les opérations sont pour la plupart possible sans testo ! Surtout si tu expliques que l'arrêt de la testo n'est pas ton choix mais une obligation médicale. J'ai fait ma mammectomie sans testo sans aucun souci. Reste à voir avec les professionnels de santé pour l'anesthésie et autres spécificités par rapport à ton cas, pour ménager tes risques d'AVC.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Accident Vasculaire Cérébral et reprise de la T

Message par Dag » 30 juin 2019 17:11

leoangoisse a écrit : ↑
29 juin 2019 23:58
Qu'est-ce que je peux faire ? J'arrête les hormones pour toujours ?
Tu ne peux pas le savoir aujourd'hui. D'abord, il va te falloir attendre d'avoir avancé dans ta rééducation et ton rétablissement. Ensuite, si tu as envie de reprendre, il faudra consulter pour voir si c'est envisageable vis-à-vis de ta santé. La notice de l'androtardyl mentionne les troubles de la coagulation (dont l'AVC peut être une conséquence) dans la section mises en garde et précautions d'emploi. Il est peut être envisageable de faire un dosage plus léger, de surveiller des éléments particuliers de ta formule sanguine, de prendre des anti coagulants... Seuls des médecins compétents et plusieurs avis (et pas uniquement le neurologue de l'hôpital) pourront te dire ce qui est compatible avec ton facteur de risques (ton cas est assez rare).

Et si ça n'est pas possible, comme le disent les autres, ça ne sonne pas la fin de ta transition médicale et sociale.

Bon courage à toi et à ta mère dans cette période difficile.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Accident Vasculaire Cérébral et reprise de la T

Message par Max804 » 01 juil. 2019 10:19

Salut,
Je ne connais pas spécialement le sujet, mais il me semble que Dag a bien résumé les choses.
Plein de courage pour ton rétablissement pour ta mère.

leoangoisse
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2019 23:22
Localisation : Aude
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Accident Vasculaire Cérébral et reprise de la T

Message par leoangoisse » 01 juil. 2019 18:22

Merci à tous,
C'est vrai que ça signe pas la fin de ma transition.
Il va falloir que je me motive pour faire plus de muscu…
Comme j'ai toujours eu un physique assez masculin, je n'ai pas trop forcé la dessus :(
Merci à tous

Répondre