Temps d’attente pour résultat

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Alex18

Temps d’attente pour résultat

Message par Alex18 » 25 juin 2019 10:32

Bonjour!

Alors voilà j’ai eu mon premier rendez vous chez l'endocrinologue et il m’a dit que je devrais faire une prise de sang à jeun. Mais le problème c’est que il va être absent 2 mois donc injoignable. J’aurai aimé savoir combien de temps en moyenne on reçoit les résultats de la prise de sang?

Merci.

PS : Il m’a prescrit aussi mes hormones et il m’a dit qu’il me donnerait le feu vert des qu’il a reçu le bilan.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Temps d’attente pour résultat

Message par Dag » 25 juin 2019 10:56

Salut,
Si c'est un bilan sanguin standard (formule sanguine et dosage hormonal), ça prend en général quelques jours (2/3) mais moins d'une semaine. Si le laboratoire doit déléguer une partie des analyses (par ex le dosage de la testostérone), il peut y avoir un petit délai supplémentaire.

Tu peux peut-être demander à ce que les résultats soient télétransmis à ton endoc et à toi pour éviter les délais postaux.

Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Temps d’attente pour résultat

Message par Ange1818 » 25 juin 2019 12:21

Bonjour !

J'ai justement vu cette semaine une endocrinologue pour faire le bilan avant ma prise de testostérone et j'ignore ce qu'elle a prescrit comme tests sur mon sang, mais elle m'a dit que ça prendrait bien trois semaines facilement, sachant qu'elle ne part en vacances qu'en août donc que le délai n'est pas dû à un départ de sa part. J'imagine au vu de la réponse de Dag que le délai dépend vraiment des tests qui sont effectués... Sachant qu'elle m'a prélevé 13 tubes de sang gros comme un doigt, je suppose qu'elle a dû demander de nombreux tests, somme toute potentiellement génétiques donc qui prennent du temps ; peut-être que la quantité de sang prélevé peut être un indicateur (je suppose ça en toute ingénuité, je n'y connais rien en médecine).

J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu auras rapidement les résultats ! :-)

Alex18

Re: Temps d’attente pour résultat

Message par Alex18 » 25 juin 2019 12:29

Hey,

Merci Dag pour les infos.

Bah personnellement il m’a dit ce matin qu’il partait vendredi. Mais il m’a aussi demandé quand est-ce que j’irai faire les tests et on lui a dit demain assez tôt dans la matinée. Il m’a dit qu’en moyenne les résultats arrivaient en moins d’une semaine et qu’il y a des chances que ça arrive jeudi ou vendredi. Après ça dépend de ce qu’a mit ton endoc dans le bilan? A voir.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Temps d’attente pour résultat

Message par Dag » 25 juin 2019 13:10

Ange1818: si ton endoc a demandé un caryotype, c'est normal que le délai soit plus long. Il y a un temps de culture des cellules qui prend de l'ordre de deux ou trois semaines. Et c'est aussi logique qu'on t'ait prélevé pas mal de sang.

Alex18: quand tu vas au labo demain matin (essaie d'y aller tôt), tu peux aussi leur demander le délai pour la transmission des résultats. Au moins, tu seras un peu plus fixé.

Alex18

Re: Temps d’attente pour résultat

Message par Alex18 » 25 juin 2019 13:24

Demain on a prévu d'y aller vers 6h30 du matin, et c'est ce qu'on va faire, merci!

Répondre