Douleur 1 jour après injection

Les différents traitements et leurs effets
youpi
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par youpi » 11 juin 2019 00:47

Alors, lors de ma dernière injection, j'ai fait en sorte de bien chauffer le produit en le gardant mille ans dans ma main, et pour me piquer, j'ai allongé ma jambe pour être sûr qu’elle était bien décontractée. J'ai même mis un cousin sous mes genoux. J'ai aussi pris le temps d'injecter le produit très lentement, et miracle, je n'ai eu aucune douleur le lendemain. Du coup, je ne sais pas ce qui a marché, mais je referai la même la prochaine fois.
J'ai aussi évité de faire une séance de muscu ciblé sur les jambes le lendemain, parce que j'avais remarqué que ça avait tendance à accentuer mes douleurs quand j'en avais.

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par al. » 11 juin 2019 12:17

nickel! C'est important de s'écouter et de faire un peu sa propre méthode qui fonctionne bien au fil du temps.

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par morgann » 19 janv. 2020 19:26

Salut,

Je déterre un peu. J'ai fait mon injection moi même
(dans la cuisse) vendredi avec l'infirmière et le lendemain (presque tout pile 24h plus tard d'ailleurs!) J'ai commencé à avoir mal puis archi mal. Je boite depuis samedi mais honnêtement, même quelqu'un qui boite irait plus vite que moi...

Avez-vous des astuces/conseils pour atténuer voir éliminer la douleur? (J'ai enfin réussi à avoir un entretien pour mardi et j'aimerais bien ne pas y aller en boitant à 2km/h)

Merci!

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par PauSG » 19 janv. 2020 19:53

Est ce que la zone est rouge et/ou chaude? Si oui il faut que tu fasses attention au risque d'infection, par exemple en mettant des compresses d'alcool. Sinon, c'est surement juste musculaire, tu peux masser doucement mais il faut juste attendre que ça passe.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par morgann » 19 janv. 2020 20:22

Non la zone n'est pas du tout rouge. Chaude pas plus que l'autre cuisse (ou alors ça me saute pas aux yeux).

C'est peut être tout simplement l'endroit où on a piqué qui me convient pas (sur le dessus de la cuisse, à 45degrès. J'avais vu ça qu'une seule fois!)

J'avais déjà eu mal après quelques injections mais c'était pas pareil (et dans la fesse).

Je me tâte quand même à aller chez le médecin histoire d'être sûr à 100%. Surtout que j'ai d'autres trucs à lui demander.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Dag » 19 janv. 2020 20:41

J'avais lu que les injections dans la cuisse ailleurs que dans le tiers moyen de la partie externe (sur la partie antérieure et sur le dessus) étaient réputées plus douloureuses que dans la fesse ou que dans le tiers moyen externe de la cuisse.
Peut-être que tu es dans le cas des personnes pour qui ce site d'injection est douloureux.

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par morgann » 19 janv. 2020 20:46

Ah bah. Sûrement ! Je suis déjà pas très à l'aise à l'idée de faire les injections moi même... J'avais eu aucune douleur lors de l'injection. Je pensais être tiré d'affaire!

Quand j'ai commencé la T je faisais mes piqûres sur le côté de la cuisse. J'en parlerai avec l'infirmière la prochaine fois.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Dag » 19 janv. 2020 20:52

Pour mon cas, la sensibilité du site est: hanche < quart supérieur externe de la hanche < tiers moyen externe de la cuisse.
Du coup, je privilégie les deux premiers, mais il m'arrive d'utiliser la cuisse de temps en temps (exemple quand je n'ai pas de miroir pour bien voir ce que je fais).

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par sashameau » 19 janv. 2020 23:39

Tu peux aussi changer d'endroit ?
Perso je fais venir une infirmière parce que j'ai très peu confiance en mon absence de dextérité aha.. Tu peux toujours faire venir quelqu'un et lui demander de piquer au niveau de la fesse, peut être que tu serais moins sensible ici ?

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par morgann » 20 janv. 2020 02:08

La prochaine fois je demanderai à piquer sur le côté. Et peut être plus tard sur la fesse. Histoire que je sache faire n'importe où.
Et j'aimerais bien être autonome d'ici +/- 2ans (ça me laisse un peu de temps!)

Répondre