Douleur 1 jour après injection

Les différents traitements et leurs effets
youpi
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Douleur 1 jour après injection

Message par youpi » 08 mai 2019 21:54

Bonjour,

J'aimerais savoir si ça vous arrive d'avoir mal à la cuisse le lendemain de l'injection. Ça fait trois fois que je me pique, et à chaque fois, le lendemain j'ai trop mal, sa me fait comme une grosse courbature, et ça, pendant deux trois jours. Le pire, c'est à la troisième injection, même la nuit je le sentais, et je le sens toujours, vu que je l'ai fait il y a deux jours...
Je me dis que j’injecte peut-être trop vite, que j'enfonce trop l'aiguille ou pas assez... Les personnes de petit gabarit, vous enfoncez toute l'aiguille ou pas ? J’espère que ce n'est pas parce que je ne supporte pas le produit. Je me rassure en me disant que ma cuisse n'est pas rouge.
Je me demande si pour la prochaine injection, je ne vais pas essayer dans la fesse, mais vu que je ne suis pas souple, et que je n'ai pas envie de me piquer comme une merde dans le nerf sciatique, je ferais appel à une infirmière.

Je suis preneur de tout conseil.

Sergei
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 278
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Sergei » 08 mai 2019 23:05

Oui, c'est normal.

Réchauffer le produit (à l'aide de la chaleur corporelle, surtout pas en mettant l'ampoule au micro onde, bain marie ou je ne sais quoi) permet de le liquéfier un peu ce qui facilitera son absorption.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 334
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par L'OursonQueer » 09 mai 2019 13:53

youpi a écrit :
08 mai 2019 21:54
Bonjour, J'aimerais savoir si ça vous arrive d'avoir mal à la cuisse le lendemain de l'injection. [...] Je suis preneur de tout conseil.
Salut ! C'est pas rare d'avoir mal ou des courbatures suite à une injection. Réchauffe ton ampoule en la frottant entre tes mains avant l'injection et n'hésite pas à masser ta cuisse juste après t'être piqué, ça devrait aider ! ;)

youpi
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par youpi » 09 mai 2019 23:06

Je la chauffe déjà, mais je vais essayer de le faire plus longtemps. C'est vrai qu'à ma deuxième injection j'avais un peu massé, et c'était un peu mieux. Je crois aussi que j’injecte trop vite pour me débarrasser du truc, je vais essayer d'y aller mollo. Là, j'ai dû mettre du voltaréne. Des que je pliais la cuisse, marché, ou même toucher la zone d'injection, j'avais trop mal. Maintenant j'ai juste mal, c'est déjà mieux...
Pour la prochaine, je vais chauffer loooongtemps l’ampoule, injecter très doucement, et masser pendant mille ans.

youpi
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par youpi » 09 mai 2019 23:10

Mais juste par curiosité, quelqu'un serait pourquoi ça ne fait mal que le lendemain? Il doit certainement y avoir une explication scientifique au truc, mais je ne trouve pas le pourquoi du comment... J'ai vraiment du temps à perdre moi... ;)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 334
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par L'OursonQueer » 10 mai 2019 12:03

J'ai pas la raison exacte mais j'pense que c'est parce que le produit est très épais, très huileux de base et qu'il faut un petit temps pour qu'il se répande et soit assimilé après dans le corps. Et puis le muscle se fait "agressé" (désolé j'ai pas d'autre terme :lol:) par une aiguille, donc il lui faut peut-être aussi un temps pour s'en remettre.

al.
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par al. » 10 mai 2019 18:48

Perso depuis quelques temps je me prépare un petit bol d'eau chaude et le trempe le bout de l'ampoule dedans quelque secondes, je n'ai presque plus de courbatures depuis, mais au vu du commentaire de sergei, je me demande si c'est pas une erreur de faire ça (sachant que c'est de l'eau bouillante qui vient de ma bouilloire mais ça a le temps de refroidir un peu pendant que je prépare tout sur ma petite table et que je sorte l'ampoule de sa boite).
En dehors de le faire chauffer j'ai l'impression qu'avoir la jambe vraiment bien détendue ça aide aussi, ne surtout pas être en tension.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 695
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Quimper City
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Magnus » 10 mai 2019 20:16

on peut aussi chauffer l'ampoule suffisamment en la roulant entre les mains (comme quand on était petit avec la pâte à modeler).

youpi
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par youpi » 13 mai 2019 22:13

oui, une fois je me suis rendu compte que j'avais la cuisse un peu contracter, parce que j'étais mal assis... Bien sur, je m'en suis aperçu en me piquant... aie...

enguerran
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par enguerran » 06 juin 2019 19:46

c'est bizarre moi ca me fait mal juste après l'injection, pendant 1 h ou 2, parfois + , mais le lendemain c'est fini. et ca change rien les fois où jsui détendu ou pas, ou que ce soit dans la fesse quand c'était l'infirmière qui le faisait ou maintenant dans la cuisse moi même. en tout cas ca m'aura permis de me rendre compte que j'avais jamais essayé de réchauffer l'ampoule avant (alors que je savais que c'était conseillé). faudra que j'y pense.

Répondre