Changement de la texture du cheveu

Les différents traitements et leurs effets
Gaelwild
Galet
Galet
Messages : 124
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:54
Localisation : Creuse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Changement de la texture du cheveu

Message par Gaelwild » 02 juin 2019 01:07

En devenant vegetarien puis vegan, je n ai note aucun changement a ce niveau. En revanche, je me rase la tete depuis plusieurs annees et, effectivement mes cheveux sont maintenant plus secs, epais et raides lorsqu ils repoussent, l implantation naturelle a aussi change... je suis pre T. Essayes la levure de biere et l huile de colza (a ajouter dans les plats apres cuisson), c est assez efficace. L huile d argan sur les cheveux egalement.

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Changement de la texture du cheveu

Message par L'Aigle » 02 juin 2019 01:11

La levure de bière et l'huile de colza pourraient me redonner ma texture ? :o

Gaelwild
Galet
Galet
Messages : 124
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:54
Localisation : Creuse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Changement de la texture du cheveu

Message par Gaelwild » 02 juin 2019 11:15

On me l a dit plusieurs fois, je ne peux pas assurer que cela fonctionne sur la souplesse mais ca nourrit et aide les cheveux/poils, comme la peau a se regenerer. C est valable pour les humains comme animaux :) Il faut voir les doses quotidiennes. Je pense que ce doit etre une cuillere a soupe de levure matin et soir, pour l huile je ne sais pas. Si tu trouves qq un qui connait les proprietes des plantes, huile... il pourra te conseiller mieux que moi. Je n ai tente le traitement que pour un chien pour le moment :) ca a marche a merveille.

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Changement de la texture du cheveu

Message par L'Aigle » 19 août 2019 18:53

Je tenais à faire une petite mise à jour à ce propos : j'ai fait une cure de levure de bière et changer mon shampooing dans la foulée et ça a fait son effet. Je ne sais pas si c'est juste l'un ou juste l'autre mais au cas où quelqu'un passe par le même "problème", n'hésitez pas à remettre en question vos produits et à en tester d'autres (et la cure de levure ne peut pas vous faire de mal).

Gaelwild
Galet
Galet
Messages : 124
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:54
Localisation : Creuse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Changement de la texture du cheveu

Message par Gaelwild » 25 août 2019 14:13

Autre astuce que j ai trouve entre temps, le savon Petit Olivier a l huile d olive :)

jonathan29
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2018 22:40
Localisation : canada
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de la texture du cheveu

Message par jonathan29 » 30 août 2019 01:58

L'hormone change le cheveux, souvent ils semblent plus mince. Je m'entrainais pas auparavant aussi assidu donc je prend plus de douche cela les rend sec.

J,ai une ami qui a tout rasé et est passé du cheveux ondulé à frisoté et grichu... et maintenant cal aussi.

Je crois que le ciseaux est préférable pour les cheveux. Bien que de rasé soit plus rapide pour les coupes de cheveux.

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de la texture du cheveu

Message par Lero » 12 avr. 2020 23:44

Salut, j’arrive un peu tard mais cela ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum. Ça m’a fait exactement la même chose que toi : mes cheveux se sont extrêmement épaissit. Ça ne me dérange pas, bien au contraire. Je peux, du coup, les coiffer facilement sans mettre de gel. IlS ressemble beaucoup à ceux de mon petit frère. Ça me fait plaisir. je me posais également la question de savoir si cela a un rapport avec la prise de testostérone. Comme je n’ai rien changé d’autre, je suppose que c’est possible.
Bonne soirée et bon courage à tous pour le confinement.

Répondre