Hormones et violente dysphorie pré-T

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormones et violente dysphorie pré-T

Message par Ruru » 19 avr. 2019 14:58

Je ne pense pas que ce soit de la transphobie intériorisée, mais tu es simplement beaucoup plus sévère avec toi-même qu'avec les autres, ce qui est assez répandu j'ai l'impression (Je pratique ceci avec assiduité :D) !

L'arrivée "imminente" des hormones te fait peur, ce qui est compréhensible vu la part d'inconnu que ça amène, du coup ton cerveau carbure !

Tu dis que tu as tenu jusque là, mais tu as aussi fait une dépression ! C'est peut-être que tu n'as pas si bien tenu que ça, non ?

Je comprend très bien tes craintes sur ta légitimé, mais tu trouveras beaucoup de vidéos rassurantes sur le sujet sur le net, et si elles ne suffisent pas parce que ton niveau d'angoisse est actuellement trop élevé... euh ... Je sais pas en fait ! Mais d'après ce que tu dis, ça semble évident que tu as véritablement le besoin de transitionner (que ce soit via des hormones ou autre chose), tu peux avoir peur d'effets non désirés de ta prise d'hormones, mais pas avoir peur de ne pas être légitime, tu l'es déjà !

EDIT : Ah, et tu as aussi le droit d'être un gars très féminin !

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Hormones et violente dysphorie pré-T

Message par Foxtrot » 19 avr. 2019 18:46

Hello! Je me reconnais dans tout ce que tu écris. Je suis passé par cette phase là (enfin j'ai plutôt gagné en poids et je suis tombé malade violemment, puis j'etais pas bien pendant un an environ). Maintenant, deux ans plus tard, ça va beaucoup mieux. Ces doutes, beaucoup les ont eu (et même si je suis hormoné depuis un an parfois je les ai encore!) Donc si tu veux en parler (je sais que moi ça m'a aidé), envoie moi un Mp, on se fera un Skype. C'est une période difficile et tu as tout mon soutien.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hormones et violente dysphorie pré-T

Message par L'OursonQueer » 19 avr. 2019 20:41

Salut !
C'est légitime et plutôt commun de stresser et/ou douter avant de prendre des hormones, ça reste une grosse étape quand même !
Félixir a écrit :mais le soucis dans les vidéos c'est que malheureusement , elles ne répondent pas à toutes les questions que je me pose !
N'hésite pas à parcourir les différents topics du forum pour avoir des réponses à toutes tes questions. Si jamais tu ne trouves pas les infos dont tu as besoin, tu peux aussi tout à fait créer un topic dédié pour qu'on réponde à tes interrogations (ou bien contacter directement des membres par MP pour discuter/avoir plus d'infos que tu n'oses peut-être pas demander). Le forum est fait pour ça ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hormones et violente dysphorie pré-T

Message par Ruru » 31 mai 2019 14:35

J'en suis approximativement au même stade que toi mais j'ai décidé de passer par les hormones quand il était devenu clair que je ne supportais plus qu'on me genre au féminin.
Pas d'hormones = mégenrage systématique pour moi, et donc soit devoir faire avec, soit devoir toujours corriger et donc m'exposer ...
Après je garde en tête que je pourrais arrêter une fois que ma voix aura suffisamment muée, que ce sera toujours ça de pris, c'est plutôt avec ça que je me rassure !

Répondre