Rupture de stock de l'Androtardyl

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Léoo97
Caillou
Caillou
Messages : 85
Enregistré le : 26 nov. 2021 16:26
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Léoo97 » 07 avr. 2023 20:16

J'ai été hier a la pharmacie de plomeur (Finistère), et j'aurais mes ampoules la semaine pro, donc ça va encore mais pas dispo tout de suite quoi 😅

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 91
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par CrowNé » 08 avr. 2023 20:30

J'ai fais le tour des pharmacies de ma ville pour essayer de trouver des ampoules, j'ai réussi à en trouver une et c'était la dernière apparemment. Aucune pharmacie n'a réussi à recommander pour le moment et non pas su me dire quand iels pourraient refaire leur stock :/ Donc, ça ressemble bel et bien à une pénurie, mais est-ce que c'est juste localisé ou national ? On m'a dit qu'il faut appeler directement le labo pour savoir.

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par KlarkAst » 12 avr. 2023 10:25

Perso dans l’Yonne aucun problème !

Avatar du membre
Micaiah
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 11 févr. 2022 02:10
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : non binaire
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Micaiah » 20 avr. 2023 09:26

Ma pharmacie habituelle m'a également mentionné des difficultés de réapprovisionnement à Paris.

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 91
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par CrowNé » 21 avr. 2023 03:37

Je reviens avec quelques informations que j'ai obtenu de la part de la dernière pharmacie que j'ai visité hier et qui a réussi à me fournir (j'en ai fais 10 qui m'ont toutes dit qu'il y avait bel et bien une rupture des stocks avec aucune information sur le réapprovisionnement d’accessible...) :

Les stocks sont en ruptures auprès de tous les distributeurs de l'Androtardyl.
Cette pharmacie arrive à en débloquer seulement 3 par jour auprès de l'un de ses distributeurs et seulement si elle les appelle directement tous les jours.
Elle n'arrive pas à obtenir des informations sur le pourquoi de cette rupture et de cette distribution au compte goutte, ni même quand les stocks seront de nouveau approvisionné comme avant...
En attendant, elle a prit mon numéro de téléphone pour m'appeler dès qu'elle arrive à avoir plus d'information.
(Chose que la pharmacienne a d'ailleurs fait juste 5min après mon passage car elle a retrouvé deux ampoules dans l'arrière stock et me les a filé du coup)
C'est la seule pharmacie qui a été aussi sympa, mais c'est extrêmement inquiétant cette histoire...
Il faudrait appeler le laboratoire pour en savoir plus mais personnellement le téléphone s'est extrêmement compliqué dû à mon handicap, donc, j'hésite à contacter ma médecin prescriptrice pour la prévenir et lui demander de le faire.

Affaire à suivre donc.

Avatar du membre
Malö
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2022 11:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Malö » 24 avr. 2023 19:34

Bonjour,
J'habite sur Paris et j'ai comme certaines personnes ici été confronté aux problèmes de soit disant "rupture de stock".
Je dis sois disant car après en avoir parlé avec mon endoc il se trouve que certaines pharmacies transphobes se cachent derrière ça pour ne pas fournir de l'androtardyl. Elle m'a donné une astuce :
En consultant le site de l'ansm qui tient à jour une base de données sur les médicaments en rupture on voit bien que ce n'est pas le cas de l'andro actuellement. En imprimant/faisant une capture d'écran de cette info et en la présentant à la pharmacie qui refuse de vous fournir ça peut aider.
Bon courage aux gens qui galèrent ! Perso je n'utilise pas toute mon ampoule, si je peux dépanner ce serait avec plaisir (y)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Dag » 24 avr. 2023 20:01

Malö a écrit : ↑
24 avr. 2023 19:34

J'habite sur Paris et j'ai comme certaines personnes ici été confronté aux problèmes de soit disant "rupture de stock".
Je dis sois disant car après en avoir parlé avec mon endoc il se trouve que certaines pharmacies transphobes se cachent derrière ça pour ne pas fournir de l'androtardyl.
Il y a quand même eu des difficultés d'approvisionnement ponctuelles, mes deux pharmacies qui ne m'ont jamais fait aucune difficulté avant ou après CEC de quartier n'ont pas pu m'en fournir courant mars au même moment et m'ont dit ne pas pouvoir en commander auprès du fournisseur. Le souci a été résolu au bout de 15 jours. La pharmacienne m'a recommandé de prendre une bonne semaine d'avance pour passer récupérer mes ampoules.

smiley
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 23 sept. 2017 12:42
Localisation : 16
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par smiley » 27 avr. 2023 12:09

Il faut que la pharmacie appelle le laboratoire et là c possible de commander des ampoules

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par j3r3mix » 28 avr. 2023 11:39

smiley a écrit : ↑
27 avr. 2023 12:09
Il faut que la pharmacie appelle le laboratoire et là c possible de commander des ampoules
Pas toujours > ma pharmacie habituelle a dû/pu m'en commander à l'occasion, mais là c'est vraiment mort. J'avais déjà eu un souci de rupture depuis mon début de T, mais ça s'était remis en ordre assez vite, alors que là... :cry:

smiley
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 23 sept. 2017 12:42
Localisation : 16
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par smiley » 28 avr. 2023 14:50

Moi le laboratoire m on dit il faut que la pharmacie nous appelle personnellement et on pourra commander des ampoules.
La pharmacie a appelé le labo et je dois juste attendre 1 semaine pour avoir mes ampoules

Répondre