Rupture de stock de l'Androtardyl

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Apeiron » 04 avr. 2019 23:42

J'en ai eu deux boîtes à Paris finalement le lendemain de mon dernier message ici, je ne suis pas revenu le dire par manque de temps mais la pharmacienne m'a dit que c'était à nouveau en rupture.
Finalement elle a été cool : elle m'a téléphoné dès qu'elle a reçu les deux boîtes.

J'espère ne pas avoir à utiliser de Nebido en tout cas si l'hypothèse de Radis est juste, c'est absolument scandaleux.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Apeiron » 04 avr. 2019 23:44

loupio a écrit : Ha je ne sais pas si tu le sais mais ton médecin traitant peu te faire une ordonnance de testo
Oui mais ça ne change rien de toute façon car le problème était que je n'avais pas l'ordonnance sous la main pour commander dans cette pharmacie et puis dans mon cas mon endocrino est aussi mon médecin traitant et est donc aussi à Paris. ;)

Sinon, oui, je n'ai pas compris pourquoi elle avait absolument besoin d'une ordonnance...peut-être parce qu'il n'y avait aucune demande pour ce produit dans cette pharmacie et qu'elle ne voulait pas commander en perte.

Il faudra d'ailleurs que j'y retourne si c'est encore la rupture totale à Paris. Avoir au moins deux boîtes d'avance me sécuriserait, j'ai assez de trucs à gérer à côté.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Apeiron » 06 avr. 2019 01:04

Je flood mais j'ai trouvé une pharmacie en plein centre d'Orléans qui a des ampoules en stock! Et apparemment pas mal.

Comme un idiot, j'ai encore oublié mon ordonnance et carte vitale à Paris (comme je ne viens ici que pour le taff) mais je pense du coup revenir exprès pendant mes vacances de pâques histoire de faire le plein d'ampoules. En téléphonant avant pour ne pas me déplacer pour rien.

Je vais essayer de négocier pour en avoir 3 ou 4 d'un coup puisque apparemment la pharmacie est blindée (c'est étonnant car j'avais fait pas mal de pharmacie avant complètement en rupture) c'est vraiment aléatoire!

Une touche d'espoir : si on fait pas mal de pharmacie apparemment il y a encore de bonnes chances d'en trouver.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Radis » 07 avr. 2019 17:37

Ici ça a repris, et les commandes sont possibles à présent. Il leur a fallu le temps de re-approvisionner tout le monde.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Dag » 07 avr. 2019 21:53

Apeiron, pour info, je n'ai pas eu de problème pour m'approvisionner à Paris en fin de semaine dans ma pharmacie habituelle.

Lenzzftm
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2019 14:10
Localisation : Réunion
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Lenzzftm » 15 avr. 2019 14:46

Bonjour étant sur l’ile De la Réunion toujours en rupture d’Androtardyl depuis un bon moment déjà ! J’ai 1 semaine de retard vis a vis mon injection j’ai du basculer pour le moment sur le Pantestone, c’est vraiment troublant et agaçant d’être sans réponse comme ça ! Enfin bref je vous donnerais des nouvelles si jamais y a des personnes dans le même cas que moi

MaxSk8
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2016 05:55
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par MaxSk8 » 20 avr. 2019 22:13

Lenzzftm ça y est c'est de retour à la Réunion, depuis jeudi ma pharmacie en a (dans l'ouest), certaines pharmacies du sud ont été livrées cette semaine le mardi. Je ne sais pas de quel secteur tu es j'espère que tu en trouveras, j'ai pu en prendre 2 boîtes mercredi sur st pierre.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Apeiron » 22 avr. 2019 21:59

En effet, tout semble être revenu à la normal!
La rupture est terminée!
Cool! :D

J'ai parlé avec un jeune pharmacien des soupçons évoqués par Radis et il m'a dit qu'il n'y croyait pas trop.

Nar6
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 08 janv. 2019 19:43
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par Nar6 » 05 mai 2019 19:25

Dans les pharmacies où je suis allé à Paris cette semaine on m'a dit que c'était toujours rupture labo... Ils ne peuvent donc pas en commander

lLex
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 14 nov. 2016 10:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Rupture de stock de l'Androtardyl

Message par lLex » 05 mai 2019 20:03

Pour ma part à Saint Etienne, ma pharmacienne en a eu 1 boîte lors du retour à la normale et c'est déjà reparti en cacahuètes. Elle a regardé chez ses 4 grossistes, ils sont tous en attente d'approvisionnement et elle n'a aucune info sur un retour à la normale. Aucune info sur rien.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter de se retrouver en otage? Ecrire à l'ANSM pour demander que le Nebido soit remboursé?

Répondre