Pires effets de la testostérone
Re: Pires effets de la testostérone
Parler de fonte musculaire, c’est indirectement aborder le non développement des muscles. Si elles régressent, c’est qu’elles ne croient pas. Peu importe le « régime » alimentaire qu’on adopte, les études ont effectivement prouvé qu’on peut tirer les protéines de partout, végétal comme animal. Et les deux pèsent dans la balance. Pour ceux qui veulent des effets rapide, et dont l’apport en protéine est insuffisant, il y a la whey comme option. Pour les végétariens et vegan aussi ! Tous les profils sont pris en compte.CrowNé a écrit : ↑29 juil. 2022 12:22Le seul risque entre un manque d'apport en protéine dans une pratique sportive, c'est la fonte musculaire (catabolisme) et donc le non -éveloppement des muscles. Pour éviter les crampes et ne pas ralentir son développement musculaire l'apport en protéine est important, certes, mais l'apport glucidique et l'équilibre des micro-nutriments essentiels. Et là , c'est plus une question de qualité alimentaire que de mode alimentaire. En gros, que tu sois végéta*ien ou non, si tu manges majoritairement des aliments transformés avec quasi aucune variété, tu vas développer des problèmes de santé comme une personne non végét*ien.
Par contre, la majorité des cohortes scientifiques sur la nutrition sportive, démontre qu'une alimentation végétalienne variée qui s'appuient majoritairement sur des produits frais et varié (le fameux "eat your rainbow") aide aux développements musculaires, équilibres hormonales et facilite la récupération post-exercice. Bref. J'ai encore jamais rien dans la presse scientifique concernant un lien direct et spécifique entre crampe et végéta*isme.
Pour quelqu’un qui fait attention à son alimentation et à ses besoins, (je te rejoins) je doute que le végétalisme soit la cause d’éventuelles crampes. Renforcez l’apport en magnésium sur au moins un mois pour voir.
- Shay
- Caillou
- Situation : Trans
- Genre : Homme
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
-Vous avez envie de vous gratter (beaucoup, très fort) la peau : nope. pas eu.
Il est à noter cela dit que ça m'arrive d'avoir des picotements/fourmillements (notamment au cœur), mais je suspecte un surdosage de T quand ça m'arrive.
-Les appareils génitaux souffrent : Je vais être honnête. On impose à nos organes génitaux de se mettre en "pause" pour s'adapter à un nouveau fonctionnement. Forcément, à force du temps et selon les individus, ça finira par avoir des conséquences. Mais, la solution à long terme si l'on est prêt à rester sur la T, c'est de retirer le tout et les problèmes s'en iront. Donc il faut être conscient de ça.
Pour l'instant rien à signaler de mon côté, mais je sais qu'au bout de plusieurs années, la T rendra mon utérus inutilisable. Est-ce que c'est un problème alors que je ne veux pas de gosse et que je veux retirer cette partie de moi ? Non. Pour d'autres peut être, mais pas pour moi en tout cas.
-Votre utérus risque d'avoir des crampes insupportables : J'avais des douleurs affreuses avant la T. La T les a fait disparaître car ça a fait disparaître mes menstrues. Donc j'ai moins mal qu'avant. Alors oui, ça m'arrive d'avoir de très légers tiraillements de temps en temps, mais c'est rien comparé à mes menstrues pré-T. (et de toute façon, je ne compte pas garder mon utérus donc bon...).
-de manière générale, vous risquez d'avoir très mal à beaucoup de moment partout : Non ?
À moins d'être en surdosage ou en sous dosage, rien de spécial.
J'ai lu à plusieurs reprises que la Testostérone pouvait changer vos réactions émotionnelles (être plus en colère, plus triste, ou au contraire devenir détaché par rapport à tout) : On reste qui l'on est. C'est un fait. Après il est vrai que ton "seuil" vis à vis de tes émotions peut changer, mais pas au point de devenir une autre personne.
Du style, je suis quelqu'un de très émotif mais du à des problèmes persos, j'ai toujours eu du mal à gérer ma tristesse (je me forçais à la cacher entre autre) : maintenant, je ne pleure plus. Fin, je sens quand je suis triste, mais ça ne me fait plus "pleurer physiquement" aussi facilement. Pareil niveau colère, je suis peut être un poil plus irritable mais, pas bien plus qu'avant.
J'ai toujours autant le rire facile et je suis toujours aussi têtu (c'même peut être pire xD).
J'ai lu à plusieurs reprises que la Testostérone bloquait la créativité : Pas spécialement. Je procrastine toujours de la même façon. Je sens aucun changement dans ce domaine en tout cas xD
Il est à noter cela dit que ça m'arrive d'avoir des picotements/fourmillements (notamment au cœur), mais je suspecte un surdosage de T quand ça m'arrive.
-Les appareils génitaux souffrent : Je vais être honnête. On impose à nos organes génitaux de se mettre en "pause" pour s'adapter à un nouveau fonctionnement. Forcément, à force du temps et selon les individus, ça finira par avoir des conséquences. Mais, la solution à long terme si l'on est prêt à rester sur la T, c'est de retirer le tout et les problèmes s'en iront. Donc il faut être conscient de ça.
Pour l'instant rien à signaler de mon côté, mais je sais qu'au bout de plusieurs années, la T rendra mon utérus inutilisable. Est-ce que c'est un problème alors que je ne veux pas de gosse et que je veux retirer cette partie de moi ? Non. Pour d'autres peut être, mais pas pour moi en tout cas.
-Votre utérus risque d'avoir des crampes insupportables : J'avais des douleurs affreuses avant la T. La T les a fait disparaître car ça a fait disparaître mes menstrues. Donc j'ai moins mal qu'avant. Alors oui, ça m'arrive d'avoir de très légers tiraillements de temps en temps, mais c'est rien comparé à mes menstrues pré-T. (et de toute façon, je ne compte pas garder mon utérus donc bon...).
-de manière générale, vous risquez d'avoir très mal à beaucoup de moment partout : Non ?
À moins d'être en surdosage ou en sous dosage, rien de spécial.
J'ai lu à plusieurs reprises que la Testostérone pouvait changer vos réactions émotionnelles (être plus en colère, plus triste, ou au contraire devenir détaché par rapport à tout) : On reste qui l'on est. C'est un fait. Après il est vrai que ton "seuil" vis à vis de tes émotions peut changer, mais pas au point de devenir une autre personne.
Du style, je suis quelqu'un de très émotif mais du à des problèmes persos, j'ai toujours eu du mal à gérer ma tristesse (je me forçais à la cacher entre autre) : maintenant, je ne pleure plus. Fin, je sens quand je suis triste, mais ça ne me fait plus "pleurer physiquement" aussi facilement. Pareil niveau colère, je suis peut être un poil plus irritable mais, pas bien plus qu'avant.
J'ai toujours autant le rire facile et je suis toujours aussi têtu (c'même peut être pire xD).
J'ai lu à plusieurs reprises que la Testostérone bloquait la créativité : Pas spécialement. Je procrastine toujours de la même façon. Je sens aucun changement dans ce domaine en tout cas xD
-
- Galet
- Situation : Trans
- Genre : Masculin
- Pronoms : Il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
J'ai pas compris ta réponse à mon message. J'ai l'impression que tu dis juste la même chose que moi au final mais je peux me tromper.Auriaa a écrit : ↑28 nov. 2024 20:44Parler de fonte musculaire, c’est indirectement aborder le non développement des muscles. Si elles régressent, c’est qu’elles ne croient pas. Peu importe le « régime » alimentaire qu’on adopte, les études ont effectivement prouvé qu’on peut tirer les protéines de partout, végétal comme animal. Et les deux pèsent dans la balance. Pour ceux qui veulent des effets rapide, et dont l’apport en protéine est insuffisant, il y a la whey comme option. Pour les végétariens et vegan aussi ! Tous les profils sont pris en compte.CrowNé a écrit : ↑29 juil. 2022 12:22Le seul risque entre un manque d'apport en protéine dans une pratique sportive, c'est la fonte musculaire (catabolisme) et donc le non -éveloppement des muscles. Pour éviter les crampes et ne pas ralentir son développement musculaire l'apport en protéine est important, certes, mais l'apport glucidique et l'équilibre des micro-nutriments essentiels. Et là , c'est plus une question de qualité alimentaire que de mode alimentaire. En gros, que tu sois végéta*ien ou non, si tu manges majoritairement des aliments transformés avec quasi aucune variété, tu vas développer des problèmes de santé comme une personne non végét*ien.
Par contre, la majorité des cohortes scientifiques sur la nutrition sportive, démontre qu'une alimentation végétalienne variée qui s'appuient majoritairement sur des produits frais et varié (le fameux "eat your rainbow") aide aux développements musculaires, équilibres hormonales et facilite la récupération post-exercice. Bref. J'ai encore jamais rien dans la presse scientifique concernant un lien direct et spécifique entre crampe et végéta*isme.
Pour quelqu’un qui fait attention à son alimentation et à ses besoins, (je te rejoins) je doute que le végétalisme soit la cause d’éventuelles crampes. Renforcez l’apport en magnésium sur au moins un mois pour voir.
A part sur la whey où je poserai des réserves car il y a des études et des recherches qui ont relevé des effets néfastes sur la santé de la microbiote et la digestion ainsi que sur les os.
Et les vegan ne peuvent pas consommer de whey étant donné que celle-ci est à base de lait animal.
Par contre, prendre des protéines en poudre de qualité, oui, elles peuvent être une très bonne aide/facilité pour augmenter et/ou maintenir le bon apport en protéine dans le cadre d'une activité sportive qui nécessite plus que 0.8g par kg de poids de corps (minimum conseillé par les cohortes scientifiques) ex pour une activité sportive à but d'hypertrophie musculaire un apport de 1.2 à 1.8gr par kg de poids de corps peut-être vite chiant à consommer quand on est pas un gros mangeur.
Je précise que je suis vegan depuis + de 10ans, pratique de la musculation depuis + de 15ans avec une formation en nutrition végétale et en musculation pour contextualiser mes messages.
Voilà qui est mieux détaillé. Je comprends donc.
Et pour ma réponse, oui. J’allais dans le même sens que toi. J’ai tendance à tergiverser, mes excuses alors si je me suis mal fait comprendre.
Donc pas de whey pour les vegan. Tu m’en apprends des choses… c’est noté!
Quelle poudre de protéine tu utilises alors si ce n’est pas de la whey et qui marche pour toi ?
J’ai toujours pensé que c’est la meilleure, vu sa popularité et les témoignages autour de son utilisation
Et pour ma réponse, oui. J’allais dans le même sens que toi. J’ai tendance à tergiverser, mes excuses alors si je me suis mal fait comprendre.
Donc pas de whey pour les vegan. Tu m’en apprends des choses… c’est noté!
Quelle poudre de protéine tu utilises alors si ce n’est pas de la whey et qui marche pour toi ?
J’ai toujours pensé que c’est la meilleure, vu sa popularité et les témoignages autour de son utilisation