Nebido / Testosterone Besins

Les différents traitements et leurs effets
Moony-Shanks
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nebido

Message par Moony-Shanks » 14 mai 2025 01:26

Salut, j'ai été voir l'endoc aujourd'hui et il m'a passe sous besins aussi aujourd'hui, je fait la première injection d'ici 2 semaines

Déjà par rapport aux commentaire d'au dessus, mon endoc m'a dit de faire l'injection une semaine après celle d'androtardyl parce que le besins mettrait à peu près une semaine à être assimilé donc ça a peut être joué pour vous

Sinon ma question c'est que je fais mes injections moi même dans la cuisse, mais j'ai peur que 4ml d'un coup ça fasse beaucoup? D'autres gens qui les font aussi dans la cuisse? Pas de problème ?

Aussi l'endoc veut que je le prenne toutes les 7-8 semaines parce que j'ai un besoin de Testo assez élevé (une ampoule d'androtardyl complète toutes les 2 semaines) mais d'après ce que je vois ça serait plutôt 10-12 semaines la moyenne, donc je sais pas trop ce que ça va donner mais un seul moyen de le savoir et on verra ça d'ici quelques mois quand j'aurais fait ma prise de sang
Adam
23ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel

Message par John » 14 mai 2025 06:08

Pour l'injection, elle doit être effectuée très lentement et c'est assez long mais si tu as déjà l'habitude et que tu es à l'aise , ça devrait pas poser de problème ? Sinon peut-être que tu peux faire faire par un·e infirmièr·e ou médecin la première fois pour bien voir le geste?
Pour ce qui est de la fréquence, c'est difficile de savoir avant d'avoir testé. Peut-être que tu pourrais avoir des prises de sang pendant la période pour voir l'évolution ? Ou au moins une vers la 8eme semaine et une après la nouvelle injection pour voir si ton taux est pas trop haut? Moi j'ai tendance à faire confiance aux médecins mais je sais que j'ai beaucoup de chance d'être bien entouré.

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer

Message par L'OursonQueer » 14 mai 2025 09:03

Hello @Moony-Shanks !
Moony-Shanks a écrit : ↑
14 mai 2025 01:26
Sinon ma question c'est que je fais mes injections moi même dans la cuisse, mais j'ai peur que 4ml d'un coup ça fasse beaucoup? D'autres gens qui les font aussi dans la cuisse? Pas de problème ?
Certaines personnes divisent leur injection dans la cuisse en 2 en faisant 2mL de chaque côté. Ça peut être une solution si tu as peur que ça fasse trop. A priori ça ne pose pas de souci. (Je dis à priori car je n'ai jamais testé de mon côté. Je passe par un infirmier et l'injection est faite dans le haut de la fesse.)

Sinon oui, bien injecter lentement (minimum 2 minutes) car c'est bien épais et huileux, et qu'il y a pas mal de produit. Tu peux aussi chauffer l'ampoule (comme pour l'Androtardyl) pour liquéfier un peu le produit.

Concernant la fréquence, teste en faisant des prises de sang. Tu verras bien comment tu réagis et quels seront tes taux. Au pire tu changeras de fréquence pour ajuster avec ton endoc'.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il iel

Message par Micka17 » 14 mai 2025 10:14

Moony-Shanks a écrit : ↑
14 mai 2025 01:26
Salut, j'ai été voir l'endoc aujourd'hui et il m'a passe sous besins aussi aujourd'hui, je fait la première injection d'ici 2 semaines

Déjà par rapport aux commentaire d'au dessus, mon endoc m'a dit de faire l'injection une semaine après celle d'androtardyl parce que le besins mettrait à peu près une semaine à être assimilé donc ça a peut être joué pour vous

Aussi l'endoc veut que je le prenne toutes les 7-8 semaines parce que j'ai un besoin de Testo assez élevé (une ampoule d'androtardyl complète toutes les 2 semaines) mais d'après ce que je vois ça serait plutôt 10-12 semaines la moyenne, donc je sais pas trop ce que ça va donner mais un seul moyen de le savoir et on verra ça d'ici quelques mois quand j'aurais fait ma prise de sang

Salut,

Je l'a fais en deux fois car j'ai encore des aiguilles de 2 ml sur le bras donc plutôt que de gaspiller, je les utilise. Le seul hic, c'est ce que ça me fait mal à la cuisse pendant une bonne journée, même en faisant du sport (musculation et course à pied).

Moony-Shanks
Galet
Galet
Genre : Masculin

Re: Nebido / Testosterone Besins

Message par Moony-Shanks » 14 mai 2025 16:12

Ok merci de vos réponses

Pour les seringues je connais d'autres mecs trans dans ma ville a qui je pourrais les donner donc c'est pas trop un souci

Je verrais au moment de l'injection alors, si j'arrive à faire en une seule fois ou si je devrais séparer les injections
Adam
23ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

MadDam
Galet
Galet
Pronoms : il

Message par MadDam » 14 mai 2025 16:16

Salut !
Je plussoie le conseil de chauffer le produit ça diminue vraiment la douleur ! Je fais l'injec le soir, après avoir posé la fiole sur le radiateur toute la journée ! 2mL dans chaque haut de fesse pour ma part, car la cuisse avec l'androtardyl j'avais testé mais ça me faisait vraiment mal. donc j'ai pas testé avec Besins car c'est quand même 4x plus de produit !
Etre très très détendu (perso je la fait à la maison, c'est mon copain qui me pique) je suis allongé et j'essaie vraiment de détendre un max, mais c'est pas toujours facile.
Pour la prise de sang tu peux soit la faire en fin de dose de charge (6 semaines après ta 1ere injec) soit attendre carrément la fin de la 2e injec (12 semaines après ta 2e injec) mais effectivement si tu sens que tu fais souvent du sous dosage, peut-être voir de la faire un peu plus tôt ?

Perso ma 1ere injec par contre je l'ai faite pas plus tôt, juste à la place de celle de l'androtardyl et j'avais pas eu de soucis ^^ mais bon on est tous différents !

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme

Message par Sergei » 14 mai 2025 21:11

Une bonne douche chaude ça permet de détendre les muscles.

Dans le cas d'une injection en deux fois (deux endroits d'injection pour répartir le produit), il faut changer l'aiguille ou il est possible de réutiliser la même ?

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel

Message par John » 14 mai 2025 22:23

Je conseillerais personnellement de changer l'aiguille, que ça soit pour l'hygiène mais aussi car elle "s'use" en piquant. (https://www.reddit.com/r/Wellworn/s/8oHdblBzkD)

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer

Message par L'OursonQueer » 15 mai 2025 08:43

C'est effectivement mieux si tu as moyen d'utiliser 2 aiguilles.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

MadDam
Galet
Galet

Message par MadDam » 18 mai 2025 17:05

oui !
Perso je prépare 2 seringues de 2mL, donc avec 2 aiguilles, comme ça je laisse la 2e sur le radiateur aussi le temps de m'injecter la 1ere :)

Répondre