Questionnements Testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Yvuchka
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Elle il

Questionnements Testo

Message par Yvuchka » 01 mars 2026 16:26

Salut tout le monde
Je suis une personne non binaire en automédication, deux ampoules de desma m'attendent. Je n'ai jamais pris de T, mais j'aimerais l'injecter les fioles a haute dose sur deux prises, 6 semaines, genre 0.8 ml
Quels seraient les risques ? Si jamais les changements sont trop vifs les 3 premières semaines, est ce que je peux baisser d'un coup le dosage ? Et est ce qu'il est possible de ressentir des effets tels que baisse de voix légère, définition plus masculine du visage, répartition des graisses en 2 prises?
Apparemment le générique de l'androtardyl niveau effets c'est pareil, mais je me demandais si les prises espacées sont la solution la plus adéquate pour une personne qui ne veut pas entièrement passer en tant que mec à l'issue des prises
Qu'est ce que vous me conseillerez ? Vaut il mieux passer à des prises régulières ?
:whip:

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Questionnements Testo

Message par Sergei » 01 mars 2026 20:17

Un Traitement Hormonal Substitutif ne se prend pas à la légère et doit se prendre à intervalles réguliers sur une longue durée. Il faut se faire suivre par un médecin (à minima un endocrinologue au début).

Il est impossible de choisir les effets que l'on va avoir. Certains effets arrivent rapidement, d'autre se font uniquement sur le long terme donc sur plusieurs années de traitement (répartition des graisses par exemple).

La testostérone ce n'est pas un jouet. C'est l'hormone qui masculinise le corps, ça joue aussi sur la chimie du cerveau.

Si tu prends de la testo pour essayer d'avoir une voix plus grave ou que sais-je sans aucun suivi médical, que tu fais ta tambouille dans ton coin sans t'informer auparavant c'est ta responsabilité et il faut garder en tête que certains effets sont définitifs (voix, modification de l'appareil génital, pilosité).

Répondre