Reprendre la testostérone

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Nukll
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Reprendre la testostérone

Message par Nukll » 09 août 2025 14:49

Hello,
J'ai arrêté la T en fin d'année dernière après 5 ans, et maintenant j'aimerai reprendre le plus vite possible (SPM et menstruations absolument horrible, j'en peux plus et ce pourquoi j'ai arrêté la T s'est révélé ne pas être la cause, je suis a bout :? )
J'ai pas prévu de rdv endoc... et impossible d'en avoir un au téléphone..
Est-ce que mon médecin généraliste peux me prescrire le traitement par hasard ? Ou est-ce qu'il y a un autre moyen que je ne connais pas qui existe pour avoir accès au traitement vite quand on l'a déjà eu ?

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Hystérectomie : Oui

Re: Reprendre la testostérone

Message par Wojtek » 09 août 2025 15:33

Oui, ton généraliste peut tout à fait de prescrire de la testo et donc te faire l'ordonnance. D'autant que cela ne compte pas comme une primo ordonnance puisque tu as déjà été sous T avant (certaines pharmacies sont réticentes à délivrer la testo si la toute première ordonnance n'est pas faite par un endoc ou gynéco).

Pantoufle
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par Pantoufle » 09 août 2025 15:34

Un médecin généraliste peut tout à fait (re) prescrire de la testostérone, si tu en as un.e sous la main en qui tu as confiance fonce! Même si le/la médecin n'a pas l'habitude d'en prescrire tu pourras toujours lui décrire comment était ton traitement avant que tu arrête.

Au cas où tu tombe sur des pharmacies chiantes garde sous la main ta primo ordonnance de ton endoc. (Ça m'est peu arrivé personnement mais c'est quand même possible).

J'espère que tu finiras par trouver des pistes pour ton SPM et les menstruation difficiles :/

Nukll
Caillou
Caillou
Pronoms : Il_iel

Message par Nukll » 09 août 2025 16:01

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me rassure!! J'ai mon médecin de famille qui connait pas vraiment tout ça mais ça va le faire il me soutient beaucoup.
Et entre temps je vais essayer de trouver un bon endoc.

Aussi, je me souviens plus s'il y a un moment propice pour commencer la T, genre dans le cycle ? Ou est-ce que ça se fait n'importe quand ?
Et si je peux reprendre le dosage que j'avais direct ? (0.6 toutes les 3 semaines)

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme

Message par Sergei » 15 août 2025 10:49

Oui ça peut se faire à n'importe quel moment du cycle. Pour le dosage il faudra demander au médecin. 0,6ml toutes les 3 semaines c'est assez faible (à titre d'exemple, une ampoule complète, 1ml, c'est censé durer environ 3 semaines)

Répondre