Changements d'humeurs début et fin d'injection

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Ukn80
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Changements d'humeurs début et fin d'injection

Message par Ukn80 » 07 août 2025 20:00

Bonjour,

Je suis sous Androtardyl depuis environ 5 ans.
J'ai une injection toutes les 3 semaines de 0.7ml.
Mes prises de sang sont bonnes, mon taux est bon.
Cependant je ressens une grande fatigue et je me sens vide, triste de tout pendant les 1ers jours après injection puis pendant les 3 derniers jours avant la prochaine.
Je penses à passer au gel, pour avoir un taux "plus fixe".
Et puis aussi parce que je ne supporte plus du tout les injections. C'est un calvaire.
Mais comment ça fonctionne ? Le prix ? Est ce que ça permet vraiment d'avoir un taux qui reste le même de manière constante ?

Merci d'avance pr les réponses!

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Hystérectomie : Oui

Re: Changements d'humeurs début et fin d'injection

Message par L'OursonQueer » 07 août 2025 20:23

Salut @Ukn80 !
Petite question : Tu les fais quand tes prises de sang ? (Dans le sens, à quel moment du cycle d'injection.)

Je t'aurais bien dis de tenter de rapprocher tes injections d'Androtardyl pour essayer d'éviter ce sentiment de fatigue et de déprime, mais si tu ne supportes plus les injections ce n'est pas la peine. (A la rigueur peut-être tenter le Besins, mais tu auras toujours des injections, juste beaucoup moins dans l'année.)
Ukn80 a écrit : ↑
07 août 2025 20:00
Je penses à passer au gel, pour avoir un taux "plus fixe".
[...]
Mais comment ça fonctionne ? Le prix ? Est ce que ça permet vraiment d'avoir un taux qui reste le même de manière constante ?
Le prix du gel est libre et dépend donc de la pharmacie dans laquelle tu l’achètes. En général, on est entre 60€ et 90€ pour un flacon-pompe en France. Ça peut être plus, comme ça peut être moins selon les villes et les pharmacies. Ce n'est pas pris en charge, que ce soit par la sécu, l'ALD 31, la CSS ou une mutuelle.

L'application est journalière. 2 à 4 pressions par jour généralement et dépendamment du métabolisme de la personne. Du coup, oui, ça permet d'avoir un taux assez stable dans le temps. (En tout cas plus qu'avec de l'Androtardyl où les gens sont plus sujets aux pics hormonaux importants.)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Ukn80
Galet
Galet
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Message par Ukn80 » 09 août 2025 09:45

Salut @L'OursonQueer !

Merci beaucoup pour ces réponses, toujours claires et détaillées.

Mon médecin m'a toujours demandé de faire ma prise de sang le jour de ma prochaine injection, ou la veille.
Et ça, tous les 6 mois.
Là sur celle effectuée le 05/08/2025 j'ai un taux de 4.52 ng/Ml.

Toujours concernant le gel, un flacon peut-il durer 1 mois ?
J'imagine que les applications doivent être aux mêmes heures ?

Je vois mon médecin lundi 11/08 pour un renouvellement d'ordonnance et un contrôle de cette prise de sang, je vais lui aborder ce sujet du gel.

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Hystérectomie : Oui

Message par L'OursonQueer » 10 août 2025 17:52

09 août 2025 09:45
Mon médecin m'a toujours demandé de faire ma prise de sang le jour de ma prochaine injection, ou la veille.
Et ça, tous les 6 mois.
Là sur celle effectuée le 05/08/2025 j'ai un taux de 4.52 ng/Ml.
Ça marche ! Je demandais parce qu'il arrive que les endoc' demandent de faire la prise de sang à des moments un peu étranges parfois. Mais là ça permet bien d'avoir ton taux au plus bas, donc c'est bon ! (Et ta T est effectivement dans les normes pour un taux en creux.)
Toujours concernant le gel, un flacon peut-il durer 1 mois ?
Un flacon d'Androgel contient 60 doses. Donc à dosage "classique" de 2 pressions par jour, le flacon dure bien 1 mois.

(A noté qu'il existe aussi le Testavan. Mais honnêtement il y a pas des masses d'infos sur celui-ci, et je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire qu'il était sous ce gel là. La notice indique que la dose recommandée serait d'1 seule pression par jour car il y aurait une plus grosse concentration de T que pour l'Androgel. Et le flacon contiendrait 56 pressions. Donc logiquement, un flacon de Testavan durerait plus longtemps qu'un d'Androgel.)
J'imagine que les applications doivent être aux mêmes heures ?
Ouaip', il est recommandé d'effectuer les applications à peu près aux mêmes heures. (Après si un jour il y a un loupé côté horaires, ce n'est pas non plus dramatique. ;))
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Pronoms : il

Message par Sergei » 15 août 2025 10:45

Par contre attention avec l'Androgel : ce n'est pas du tout remboursé par la sécu et ça coûte cher (le prix varie en fonction des pharmacies)

Répondre