Wojtek a écrit : ↑13 mars 2025 11:11
Le problème avec ce conditionnement c'est que pour les gens qui ne s'injectent pas une ampoule entière par prise, il y a beaucoup de gâchis. Vu qu'une fois ouverte l'ampoule n'est plus stérile, on ne peut pas garder le produit pour plus tard, on est obligé de le jeter.
Ah yep c'est vrai je n'avais pas pensé à ça ! J'étais plutôt parti sur un questionnement en lien avec le format de l'ampoule, genre la forme de l'ampoule qui posait problème.
C'est vrai que c'est un peu con que les labos n'aient toujours pensé à faire ne serait-ce que des ampoules de 0.5mL. Ça limiterait fortement le gâchis. Ou alors ils y ont pensé et juste ça coûterait trop cher à mettre en place et/ou à produire.
Wojtek a écrit : ↑13 mars 2025 11:11
Il y a quelques témoignages qui donnent des méthodes pour éviter de jeter et conserver la testostérone de manière stérile mais honnêtement je préfère ne pas m'avancer sur leur fiabilité, et je n'ai jamais testé.
Effectivement, j'en ai vu quelques uns et... Bon, perso je n'aurai pas tenté. Le partage d'ampoule avec une autre personne me parait plus
safe pour éviter de jeter le produit. Mais bon, chaque personne fait selon sa situation et son envie !