Le timing des hormones et les effets

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Tiano
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : il

Le timing des hormones et les effets

Message par Tiano » 03 sept. 2024 07:46

C'est moi ou certains exagèrent sur les résultats miracles des hormones après seulement quelques semaines ? Perso, j'ai l'impression que ça varie d'un cas à l'autre, surtout quand tu vois les différences d'effets. Y'en a qui disent que ça dépend de la génétique, d'autres que c'est juste une question de dosage ou de patience. Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup de suivre à la lettre les avis des "experts" sur le net ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme

Re: Le timing des hormones et les effets

Message par Sergei » 03 sept. 2024 09:29

Tu veux dire quoi par exemple en disant "les avis des experts sur le net"?

Il est vrai que la génétique joue un rôle important. Il y a une part d'aléatoire aussi. Il est possible que certaines personnes exagèrent l'impact des hormones sur leur corps pour satisfaire leur égo. Après il faut prendre en compte que tout le monde ne prend pas le même dosage à la même fréquence ni le même produit donc ça joue pas mal aussi.

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Message par Wojtek » 03 sept. 2024 11:13

Je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont tellement dans l'excitation d'avoir enfin commencé la T qu'ils ont l'impression d'avoir des effets au bout de quelques jours. L'impatience de voir les premiers effets fait qu'ils ont l'impression de déjà les ressentir.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Dag » 03 sept. 2024 11:27

Parmi les personnes qui publient des contenus sur les réseaux sociaux montrant des progrès, il y a un peu de tout, mais notamment:
- les gens choisissent ce qu'ils montrent et ils peuvent avoir envie de montrer ce dont ils sont contents, donc les changements visibles et rapides.
- les gens peuvent exagérer les changements en prenant des photos avec certains angles ou en les retouchant, en prenant une voix plus grave... Une vidéo ou une photo n'est pas la réalité.

En tout cas, il faut garder la tête froide vis-à-vis de cas individuels qui ne peuvent pas être des généralités.

Shay
Caillou
Caillou
Genre : Homme

Message par Shay » 06 sept. 2024 19:29

Hey, comme ont dit mes camarades, ça varie d'un individu à l'autre tout comme ça dépend du dosage.

Un corps ne réagit pas de la même façon + les résultats ne sont pas les mêmes dépendamment de si l'on a un dosage que l'on cherche à adapter pour avoir la plupart du temps le même que celui d'un homme cis ou presque, ou si l'on a une très petite dose.

Quant à ces fameux "avis d'expert", je dirais que c'est douteux. Encore une fois, les dosages, c'est aussi très individuel.
Certains ont besoin d'une plus grande quantité de produit pour assimiler la testo (et le contraire est aussi vrai).

En tout cas, me concernant, moi qui ait cherché à avoir un dosage adapté qui puisse se rapprocher d'un homme cis (et qui en suis à 6 mois + ou - ), je peux te dire que la plupart des effets n'ont pas été immédiats.

Littéralement, la seule chose que ça a fait la première semaine, c'est me donner un shot d'énergie si violent que j'avais l'impression d'être hyperactif + la chaleur du corps.
Rien de plus.
(La première chose qui est revenue en force au bout de quelques semaines c'est l'acné et le sébum, 1 ou 2 mois plus tard ça a été mon odeur qui a changé).

La voix a commencé plusieurs mois plus tard (et c'est toujours pas terminé j'espère, car j'ai une voix d'ado androgyne),
pareil pour le développement des muscles, la répartition des graisses qui débute de mon côté au bout de 5-6 mois.
Et ne parlons pas de la pilosité, ça a mis au moins 4-5 mois à commencer.
La barbe j'en ai toujours pas, (j'ai des poils qui commencent à apparaître en bas de la mâchoire)

Donc ouais, c'est clairement exagéré.
Et oui effectivement, ya des gens pour qui les effets ont été très rapide, ça existe.

Le truc, c'est que c'est la roulette russe.

Bref, quel que soit ton dosage, ton expérience sera unique même si elle peut être similaire à une portion de ftm.
Tu peux avoir des effets plus rapidement comme très lentement ou carrément ne pas avoir certains effets (ou tous ? J'imagine que ça peut arriver que la testo ne change rien pour de rares personnes).

Répondre