Bonjour, j'écris ça et je vous cache pas que c'est un peu la panique.
Je suis sous testo depuis 2 ans, j'ai jamais changé de dosage (une ampoule tout les 21 jours ), effets lents qui se sont vite arrêté, je sais que je suis en dessous dans les taux d'auprès mon endo qui avait même hésité à m'augmenter, il ne l'a pas fait et devait le faire sur le prochain rdv si sa bougeait pas, j'ai dû passer chez le généraliste à défaut d'avoir un rdv. Il ne s'y connaît pas alors il n'a pas changé le dosage mais il a aussi trouvé que j'étais bas, plus que les femmes cis mais bas. En vrai ça me gênait pas plus que ça.
Seulement voilà , début de semaine impossibilité de dormir comme ci j'allais avoir mes règles (je sais que certains ont des douleurs qui restent, j'ai été tranquille après le 2eme mois de ce côté) j'ai pas fait le lien.
Hier après un passage au toilette je me rends compte que j'ai quelques pertes, on est très loin d'avoir vraiment des règles dont je suis débarrassé depuis bien un an et demi mais quand même.. ce soir pareil j'ai quelques pertes alors que j'ai rien eu du tout depuis que j'ai arrêté de les avoir. Je suis aussi très régulier au niveau des injections.
Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, depuis que je suis sous hormones ( donc plus de deux ans ) je n'ai fréquenté personne, donc je ne vois pas comment j'aurais pu attraper quelque chose et je n'ai pas d'autre symptômes.
Je suis sensé revoir mon endo mi septembre, même si j'appelle je doute avoir rendez vous plus tôt, mon médecin ne s'y connaît pas j'espère que ça va passer avec les injections à venir.. Est ce que je devrais faire la prise de sang maintenant ou comme d'habitude avant le rendez vous ?
Est ce que ça peut être autre chose qu'un soucis de dosage ?
Merci pour vos réponses
Dosage Insuffisant, effet secondaire
-
- Pierre moussue
- Situation : Trans
- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
Re: Dosage Insuffisant, effet secondaire
La durée de vie de l'androtardyl dans le corps est de 10 jours. Plutôt que d'augmenter la dose, il serait plus judicieux de la baisser en rapprochant les injections. Genre passer à 0.5 tous les 15 jours par exemple.
Actuellement ton taux est probablement très haut au bout de 5-6 jours puis repasse en dessous de la moyenne après même pas 2 semaines.
Bon je suis pas médecin mais mais de ses dires, mon endoc suit ce protocole et apparemment elle a vraiment très peu de retours négatifs. Elle conseille même en général plutôt une petite dose hebdomadaire.
Actuellement ton taux est probablement très haut au bout de 5-6 jours puis repasse en dessous de la moyenne après même pas 2 semaines.
Bon je suis pas médecin mais mais de ses dires, mon endoc suit ce protocole et apparemment elle a vraiment très peu de retours négatifs. Elle conseille même en général plutôt une petite dose hebdomadaire.
-
- Gentil Modo
- Pronoms : il
- État civil : Oui
Même avis que John, il semblerait intéressant de regarder si ces effets diminuent en rapprochant les injections, quitte à diminuer les doses injectées.
Je corrige juste la pharmacocinétique: la demi-vie de l'androtardyl est de 4,5j. Donc au bout de 10j, il reste environ 25% de la dose à libérer.
Par contre, au bout de 3 semaines, on est autour de 4%. On considère qu'il n'y a plus rien au bout d'un mois.
Je corrige juste la pharmacocinétique: la demi-vie de l'androtardyl est de 4,5j. Donc au bout de 10j, il reste environ 25% de la dose à libérer.
Par contre, au bout de 3 semaines, on est autour de 4%. On considère qu'il n'y a plus rien au bout d'un mois.
-
- Pierre moussue
- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
Merci pour la précision
-
- Caillou
- Genre : homme
- Pronoms : Il
- État civil : Oui
C'est peut être le mieux à faire, je lui en parlerais au prochain rdv, merci !