Bonjour,
Je suis un homme transgenre (c'est le compte de ma mère) et je suis hormoné depuis 3 ans et des brouettes. J'ai un petit ami et on a convenu d'utiliser la pilule (pour moi, donc).
J'ai eu un très court entretien avec mon endocrinologue par message (me disant que les microprogestatifs étaient compatibles avec l'Androtardyl) et ensuite avec une sage-femme (dont j'étais le premier cas transgenre). On m'a prescrit Microval aka du lévonorgestrel.
Compte tenu des très courts entretiens (j'avoue être fautif car alors je m'y suis pris tardivement) je suis un poil inquiet à propos des hormones combinées. De plus, ma torsoplatie arrive dans la foulée dans moins d'un mois (ce qui ne fait qu'accroître mon inquiétude).
Je vous serai donc extrêmement reconnaissant de m'aiguiller et de me rassurer à ce propos.
Bonne journée
Microval et testostérone
-
- Gravier
- Situation : Famille et proches
- Pronoms : nous
-
- Pierre moussue
- Situation : Trans
- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
Re: Microval et testostérone
De ce que j'en ai lu, c'est assez commun de combiner testo et pilule chez les personnes ftm mais c'est vrai que c'est un peu stressant. J'ai pas de connaissances médicales à apporter à la discussion, en revanche moi j'ai opté pour le stérilet au cuivre, partiellement pour cette raison.
-
- Gravier
- Genre : Garçon
- Pronoms : Il
Torsoplatie et pilule
J'ai déjà posté sur un autre compte à ce sujet.
Pour résumer, je prends la pilule pour la première fois et j'ai ma torsoplatie dans pas longtemps.
Cependant, j'angoisse beaucoup car j'ai peur que la pilule fonctionne mal et que ma torsoplatie par conséquent soit foutue.
Je ne parle pas d'oubli car j'ai mis une alarme; mais je parle plus d'hormones combinées qui réagissent mal ensemble, ou encore de mauvaise utilisation (je me lavais les dents, et je suis allé trop profondément, ce qui a déclenché quelques relents, alors que j'avais pris la pilule même pas 1 heure avant: seul du dentifrice en est ressorti et je n'ai pas vu la pilule (désolé si c'est très peu classe))
Ma mère en a marre de toujours devoir me rassurer et me dit que j'en fais trop; cependant puisque ma torsoplatie se fait dans moins d'un mois, je tiens à prendre toutes les précautions possibles.
Je suis désolé si ça paraît ridicule ou absurde.
Merci de m'aider
Pour résumer, je prends la pilule pour la première fois et j'ai ma torsoplatie dans pas longtemps.
Cependant, j'angoisse beaucoup car j'ai peur que la pilule fonctionne mal et que ma torsoplatie par conséquent soit foutue.
Je ne parle pas d'oubli car j'ai mis une alarme; mais je parle plus d'hormones combinées qui réagissent mal ensemble, ou encore de mauvaise utilisation (je me lavais les dents, et je suis allé trop profondément, ce qui a déclenché quelques relents, alors que j'avais pris la pilule même pas 1 heure avant: seul du dentifrice en est ressorti et je n'ai pas vu la pilule (désolé si c'est très peu classe))
Ma mère en a marre de toujours devoir me rassurer et me dit que j'en fais trop; cependant puisque ma torsoplatie se fait dans moins d'un mois, je tiens à prendre toutes les précautions possibles.
Je suis désolé si ça paraît ridicule ou absurde.
Merci de m'aider
-
- Gentil Modo
- Pronoms : il
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Je fusionne les deux sujets pour que cela reste clair.
Il n'est pas ridicule de t'inquiéter.
La combinaison de traitement que tu évoques ne semble pas exceptionnelle. Ceci étant dit, n'étant pas médecins, il est difficile pour nous de te donner des conseils médicaux. Si tu as des inquiétudes, il serait bien que tu reparles avec une personne qui te suit médicalement.
Il n'est pas ridicule de t'inquiéter.
La combinaison de traitement que tu évoques ne semble pas exceptionnelle. Ceci étant dit, n'étant pas médecins, il est difficile pour nous de te donner des conseils médicaux. Si tu as des inquiétudes, il serait bien que tu reparles avec une personne qui te suit médicalement.
-
- Pierre moussue
- Pronoms : il
Je dirais aussi que c'est mieux d'en parler avec le/la chirurgien.e qui t opére. C'est la personne la mieux placée pour te dire quels traitements arrêter pour ton opération, et les quels sont okay de continuer.
Tu va aussi rencontrer l'anesthésiste avant ton opération où tu peux poser tes questions à ce sujet. À titre personnel, et vraiment pas professionnel du tout (j'insiste car ce sont tes médecins qui sont le plus à même de t'informer) je n'ai jamais vu de personnes post op parler d'impact causé par leur pilule sur leurs résultats de leur opérations. C'est assez courant comme traitements. Courage pour tes préparatifs !
Tu va aussi rencontrer l'anesthésiste avant ton opération où tu peux poser tes questions à ce sujet. À titre personnel, et vraiment pas professionnel du tout (j'insiste car ce sont tes médecins qui sont le plus à même de t'informer) je n'ai jamais vu de personnes post op parler d'impact causé par leur pilule sur leurs résultats de leur opérations. C'est assez courant comme traitements. Courage pour tes préparatifs !