Est ce que j'en suis capable?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Est ce que j'en suis capable?

Message par San » 24 sept. 2022 04:47

Bonjour à tous, je suis désolé de mettre quasiment que des messages de remise en question mais avoir des réponses de personne dans le même cas me rassure un peu.
Après 2 ans et demi de réflexion j'ai commencé la T.
Y a pas énormément de changements, des trucs pas que cool mais j'imagine que les biens vont arriver bientôt.
J'ai été totalement tétanisé à faire l'injection.
Pourtant c'est con, j'ai du mal avec mon corps, je kiff avoir le binder, mon visage pas mega masculin et même si j'ai un bon passing les gens du coup pensent que j'ai douze ans pas pratique.. Aussi lointain que je me souvienne je crois qu'avoir des enfants de mon corps m'a toujours paru pas possible ( je remets pas du tout en question ceux qu'ils le font, ça me paraît impossible pour moi) Pourtant je suis pas contre l'idée dans plusieurs années. J'ai hâte de découvrir les autres effets, la répartition des graisses, la voix, des choses comme ça. Même si je ne suis pas out totalement partout et je sais que mine de rien ça m'angoisse pas mal.
Je sais que je suis trans, je me reconnais pas dans les pronoms féminins, mon prénom de naissance je l'ai toujours détesté, tellement déconnecté de ce dernier.
Il faut que je prenne les hormones, ça sert à rien de rester dans la pré transition, le travail et la remise en question sont fait. Je sais ce que je veux.
Pourtant l'entamer et plus complexe, j'ai peur soudain que sa change mais je les attends ses changements.
J'ai peur que même une fois sous hormone je sois autant déconnecté ? Je pense que le problème vient de la aussi, ça me stresse forcément et quand je stress j'ai tendance à déconnecté plus ou moins, du coup je ressens pas tout à fond. Je pensais que les hormones seraient une révélation, que c'était ça. Au final une semaine après c'est pas la révélation.. est ce que ça vient plus tard ? Aux premiers gros changement ? Ou juste ça ne vient pas et on trouve que c'est mieux comme ça quand le corps change ?
Je sais très bien que j'en ai besoin. J'ai eu l'impression de perdre un peu au niveau des hanches et de prendre un peu au dessus, je ne sais pas en une semaine si ça peut déjà jouer mais ce détail m'a fait plaisir.
Est ce que des gens ont eu les mêmes doutes ?
Même si certains de mes proches sont assez tolérant, je me retrouve très seul dans ce bordel, je sais gérer les démarches mais je pense que le stress ressort maintenant.
Je crois que j'ai surtout un problème à me sentir légitime, comme ci je jouer un rôle en étant un homme alors que j'ai juste arrêté de faire semblant.
Merci d'avance pour vos réponses

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Est ce que j'en suis capable?

Message par couss » 24 sept. 2022 10:36

Salut, en une semaine les effets n'ont pas le temps d'arriver donc c'est normal ce que tu ressens, il faut encore de la patience. Pour ma part, je n'ai plus eu de deconnexion comme avant depuis que je suis sous T mais ça a sûrement dû prendre quelques semaines facile. Après dans mon cas, j'avais fait la mammec un mois avant donc la nécessité de prendre soin de mon torse et d'observer jour après jour la cicatrisation fait que j'ai pu m'approprier mon corps sûrement plus vite que juste en attendant les effets de la T.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

KlarkAst
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 19 juil. 2022 00:12
Situation : Trans
Genre : Gars
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Est ce que j'en suis capable?

Message par KlarkAst » 01 oct. 2022 00:07

je comprends totalement. tu parles de déconnexion, genre comme de la dépersonnalisation/déréalisation ? j'en ai depuis aussi longtemps que je me souvienne et c'est vraiment un des pires trucs. beaucoup de personnes trans en ont, conséquence directe du décalage entre notre vraie identité et le rôle qu'on est forcés de jouer dès notre enfance.
je comprends aussi tout à fait quand tu parles de si ça reste à vie ou pas, si on arrivera un jour à se sentir plus connecté à la réalité, à notre corps tout ça. le fait de se dire "mais imagine même si je suis sous hormones ça change rien". je pensais comme ça aussi avant de commencer la Testo. je suis seulement à 1mois et 20 jours, et même si j'ai pas eu de gros changements (ma voix a légèrement baissé, mais sinon rien de notable), je me dis que ça pourra pas être pire qu'avant. que ça ne peut que progresser. bien-sûr j'ai énormément de dysphorie, de la voix, de la poitrine, de ma non pilosité en général, mais ça va évoluer. et j'ai beaucoup moins peur qu'avant d'être sous T. mais c'est normal d'appréhender, parce-que même si ça change notre vie en bien, ça reste un changement corporel assez important.
la reconnexion à la réalité va pas se faire d'un coup, mais progressivement, il faut qu'on réapprivoise notre corps petit à petit.
Je crois que j'ai surtout un problème à me sentir légitime, comme ci je jouer un rôle en étant un homme alors que j'ai juste arrêté de faire semblant.
pareil, la même pour moi. au début il y a environ 4-5 mois quand je commençais à accepter le fait d'être un gars trans, je me sentais tellement illégitime. j'avais l'impression de jouer un rôle alors que comme tu dis c'était plutôt l'inverse qui se passait. mais plus ça avance, moins c'est le cas. on est tellement habitués depuis enfant à repousser notre vraie identité que d'un coup l'accepter parait hyper pas naturel, chelou. encore une fois ça se fait progressivement, avec les changements induits par les hormones, la reconnaissance des pairs, tout ça. en tout cas faut vraiment pas se mettre la pression de "normalement je suis censé ressentir telle ou telle chose à tel moment"... :)

Répondre