TCA, Testostérone et suivi endocrinologue

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Valentinlebg
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2018 09:13
Localisation : Pays de la loire
Situation : Trans
Genre : je sais pas
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

TCA, Testostérone et suivi endocrinologue

Message par Valentinlebg » 16 sept. 2020 08:48

Bonjour à toustes,

Je suis hormoné depuis plus d’un an et depuis 7 mois je suis retombé dans l’anorexie à cause d’une demande de mon endocrinologue qui était celle de perdre du poids au risque de ne pas augmenter ma dose de testostérone. J’ai donc perdu 15kg depuis mars 2019.
La dernière fois que je l’ai vu il m’a pesé et n’était pas très content quand je lui ai dit que je ne mangeais que 700 calories par jour. Il m’a également dit que cela ne servait à rien de perdre autant de poids en peu de temps et qu’il connaissait très bien le sujet et que la plupart des personnes qui font ce genre de choses et qui reprennent une alimentation « normale » reprennent deux fois plus de poids et ont plus de risque d’être en surpoids ou en obésité.
Le fait est qu’il m’est impossible de reprendre une alimentation « normale ». Dès que je dépasse la barre des 800 calories je me sens mal et obligé de me faire vomir.

Sinon il m’a augmenté ma dose à une demie ampoule tous les 14j.

J’aimerai savoir si la « dénutrition » peut avoir un impact avec mes hormones ( en plus d’avoir un impact sur mon corps... ).

Les bilans sang sont bons à part mes Gamma GT qui sont au dessus de la normale ( mais je suis sobre depuis 18j 🤗 ) et mon cholestérol ( total, bon et mauvais ) qui est très bas.

Bonne journée à toustes :)

Répondre