Besoin d'idées pour un style plus masculin ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
MinhYen
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : elle

Besoin d'idées pour un style plus masculin ?

Message par MinhYen » 16 sept. 2024 10:27

Salut tout le monde,

Avant, je portais des robes, un peu style champêtre, surtout pour faire plaisir à la famille, mais clairement ça n’a jamais été trop mon truc. Maintenant que je suis plus à l’aise avec qui je suis, j’essaye de trouver un style plus masculin, mais j’avoue que c’est pas toujours évident. Vous avez des idées pour un look qui pourrait être simple mais qui claque quand même ? Et pour ceux qui sont passés par là, comment vous avez géré le changement de style sans vous sentir complètement perdu au début ? Des astuces ?"

Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Besoin d'idées pour un style plus masculin ?

Message par Bluepoppy » 07 oct. 2024 09:53

C'est difficile de conseiller là dessus car le style c'est assez personnel, au départ c'est sympa d'essayer plein de choses en magasin, de prendre des photos... Aussi regarder les hommes dans la rue et essayer de voir ceux qui ont un style qui te parle.
Tu peux aller vers un style plus street wear avec des vêtements larges, logos, qui fait assez jeune / skater (les boutiques Citadium regroupent plein de marques dans ce genre, c'est très cher mais sympa pour essayer et avoir plein de choses à portée).
Ou vers quelque chose de plus habillé, les chemises marchent particulièrement bien. Si tu veux faire simple c'est peut être le mieux. Chemise ouverte sur T-shirt marche bien.
Les superpositions de vêtements rendent bien je trouve.
Et parfois ça peut être sympa d'incorporer des vêtements féminins ou d'aller vers un style plus queer, d'oser affirmer sa personnalité avec des éléments en sortant de l'ordinaire (parce que si tu prend l'habillement moyen masculin on s'amuse pas beaucoup). On peut trouver plein de choses sympas dans les boutiques d'occasion, type Emmaüs.
Il y a parfois des dons de vêtements dans les assos trans ou lgbt.

Répondre