Comment se présenter en tant que personne transgenre à quelqu'un qui nous plait ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Benoist
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2023 06:48
Situation : Trans
Pronoms : il
Contact :

Comment se présenter en tant que personne transgenre à quelqu'un qui nous plait ?

Message par Benoist » 12 mars 2024 00:52

Salut tout le monde,

Je me retrouve dans une situation un peu délicate et j'aurais vraiment besoin de vos conseils. J'ai récemment rencontré quelqu'un sur un site de rencontre et il semble qu'il y ait une connexion spéciale entre nous. On a beaucoup échangé et je commence vraiment à apprécier cette personne. Cependant, je ne lui ai pas encore révélé que je suis transgenre. Je tiens beaucoup à cette relation naissante et je veux être honnête, mais je ne sais pas comment aborder le sujet sans risquer de tout gâcher. Avez-vous des conseils sur la meilleure façon de se présenter en tant que personne transgenre à quelqu'un qui vous plaît ? Comment avez-vous géré des situations similaires ? Toute aide ou partage d'expérience serait grandement apprécié. Merci beaucoup pour votre soutien.

Bien à vous,

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment se présenter en tant que personne transgenre à quelqu'un qui nous plait ?

Message par j3r3mix » 12 mars 2024 22:15

J'ai tendance à penser que peu importe la nature de la relation, le 1er pas reste de voir comment la personne réagit en parlant de questions queer, de façon théorique/ générale pour commencer. Ça donne par la même occasion et de voir si la personne est safe, et c'est une porte d'entrée pour progressivement parler plus concrètement/ personnellement de ta propre situation. L'avantage du site de rencontre, c'est que si la personne devait mal réagir (on ne le souhaite pas évidemment), ça assure une certaine sécurité;)

Avatar du membre
Malö
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2022 11:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Comment se présenter en tant que personne transgenre à quelqu'un qui nous plait ?

Message par Malö » 13 mars 2024 10:54

Je m'étais posé la question de comment/quand j'allais le dire à l'époque où je me suis inscrit sur des applis de rencontre, le plus simple que j'ai trouvé c'est de le mettre directement dans mon profil.
Et finalement ça a fait le tri, je ne suis pas tombé sur des personnes transphobes (juste des mecs cis hétéroflexibles qui voulaient tester les mecs mais que les mecs trans au secours), les personnes à qui j'ai pu plaire étaient déjà un minimum renseignées sans que je me tape la pédagogie ce qui est confort.
Je ne dis pas que ça conviendrait à tout le monde de faire ainsi mais puisque mon expérience a été plutôt positive je partage.

Pour ta relation je suis assez d'accord avec j3r3mix, tater le terrain en abordant le sujet de manière générale ça peut permettre de voir un peu où tu mets les pieds.
Bon courage !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment se présenter en tant que personne transgenre à quelqu'un qui nous plait ?

Message par couss » 22 mars 2024 13:01

Il peut être possible de mettre les pieds dans le plat sans que la transidentité soit tout de suite le sujet abordé.
Quand une relation nait, surtout si je cherche quelque chose qui dure dans le temps, je pose la question au bout de quelques rdv "est-ce-qu'il y a des points de ta vie qui selon toi pourrait me poser problème pour envisager une relation longue ?".
Il y a de multiples facteurs possibles. J'ai un ami militaire qui me dit que lui ça implique des déménagements tous les 3 ans avec son métier.
De mon côté j'en ai 3 : je ne veux pas d'enfants ; je resterai pacsé avec mon ex car je lui ferai don des parts de la maison à la fin du prêt (dans 5 ans) et elle me rembourse au black ensuite (l'arrangement était conclu des le départ, c'était pour lui permettre d'acheter seule car les banques refusaient et ça limite les frais de notaire), enfin je suis trans. Mais déjà rien que les deux premiers sujets peuvent freiner pas mal de personnes.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre