Faire le deuil de la famille qui n'accepte pas.

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
William-131189-sch
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2024 21:00
Localisation : Alsace
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Faire le deuil de la famille qui n'accepte pas.

Message par William-131189-sch » 18 févr. 2024 09:02

Bonjour,

J'ai entamer les démarches pour ma transition, en novembre 2022. À cette période-la, j'étais en dépression (je me séparais d'avec mon mari et j'étais impatient de commençais la T). Ma grande sœur, dont je ne suis pas proche. M'a fait crachait le morceau, sur mon mal-être. M'avait promis de me soutenir. Et moi, je lui ai fais promettre de ne rien dire. Quelle erreur j'ai commis!!!

Le 25 décembre 2022, j'ai appris par ma tante ( je lui ai fais mon co et elle me soutien énormément), que mon idiote de soeur l'a dit à nos parents et à notre frère.

Résultat de sa bêtise (elle la fait volontairement). Mon père ne veut plus me parlait. Mon frère (même si on est pas très proches) m'accepte car tant que je suis bien et heureux, ça lui va. Ma mère (au début avait du mal), mais grâce à l'aide de ma tante (sa soeur) qui est infirmière, m'accepte (il aura fallu 1 an à ma mère pour qu'elle dise mon prénom et me genre au masculin).

J'ai tentais le dialogue avec ma soeur (sans succès). Où elle me disait, que pour elle je serai toujours "sa soeur" (ce sont ces mots), qu'elle ne ferait pas d'efforts. Car à cause de moi, notre famille souffre. Que ces deux enfants (mes neveux ont 13 et 17 ans sont en âge de comprendre), ne seront jamais au courant, pour "les preservés". Mais les préservés de quoi au juste?

La goutte d'eau qui a fait que le dialogue est rompu. C'est que pour le bien-être de notre famille (ou plutôt pour son bien-être) m'a demandait de... détransitionné. Je suis restais calme. Mais ce qu'elle me demz de est juste impossible.

Je lui ai dis, que si elle ne veut pas faire d'efforts, pour m'accepter, pour me voir heureux, c'est son problème. Mais tant qu'elle n'en fera pas. Je ne veux plu la voir.

Cela me fais mal, dans un sens. Ou à contre-cœur, je ne vois plu mes neveux. Ils ne sont même pas au courant que j'existe. Que leur mère (ma soeur) leur ment.

C'est encore moins évident pour ma mère, car je suis exclu des fêtes de familles, des événements familliaux...Bien que maintenant je suis devenu plus proche de ma mére (ce n'est que par les coups de fils une fois par semaine). Elle ne peut pas venir, ou inversement, à cause de mon père

Je sais que mon père n'acceptera jamais. Mais cela restera toujours mon père, quoi qu'il arrive.

Comment faire le deuil des personnes de notre entourage, qui n'acceptent pas?


William

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Faire le deuil de la famille qui n'accepte pas.

Message par The best » 21 févr. 2024 08:34

on vit avec malheureusement; j'ai mon frère qui ma renier, il ma dit, pour moi, tu n'existes plus. je sais qu'il a essayé de comprendre mais helas, on ne peut pas forcer quelqu'un de nous aimer, de nous accepter. bon courage, il faut laisser faire le temps, ils peuvent accepter ou pas. je ne regrette pas ma transition même si certaine personne de la famille n'accepte pas, je ne les vois pas et c'est mieux que d'entendre des conneries.

William-131189-sch
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2024 21:00
Localisation : Alsace
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Faire le deuil de la famille qui n'accepte pas.

Message par William-131189-sch » 21 févr. 2024 13:29

The best a écrit : ↑
21 févr. 2024 08:34
on vit avec malheureusement; j'ai mon frère qui ma renier, il ma dit, pour moi, tu n'existes plus. je sais qu'il a essayé de comprendre mais helas, on ne peut pas forcer quelqu'un de nous aimer, de nous accepter. bon courage, il faut laisser faire le temps, ils peuvent accepter ou pas. je ne regrette pas ma transition même si certaine personne de la famille n'accepte pas, je ne les vois pas et c'est mieux que d'entendre des conneries.
Merci pour ta réponse.
Peut-être qu'ils changeront un jour, ou peut-être pes. Même si ça fait mal. Je me dis que la famille, n'est pas forcément un modèle. Tant pis, pour eux. J'avance coûte que coûte

Le bon côté des choses, c'est qu'au bout d'1 an. Cela nous a rapprochés ma mère et moi. Maintenant, elle m'appelle par mon prénom, me genre au masculin. Même si je ne le vois plu, par rapport à mon père. On garde des contacts téléphoniques.
Elle est passait du "tu restera toujours notre fille, à " quoi qu'il arrive tu restera toujours mon fils". Son fils. Car mon père m'a renié. Même si il reste mon père. Ça fait mal. Mais je fais avec.

Répondre