Poils au menton et à la gorge, j'aime pas ça : quelle meilleure méthode pour les enlever ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Poils au menton et à la gorge, j'aime pas ça : quelle meilleure méthode pour les enlever ?

Message par Lunden » 23 oct. 2023 17:58

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir des conseils quant au fait de "faite disparaître" (ou visiblement BIEN ATTÉNUER) la visibilité de mes poils faciaux, au niveau du menton et de la gorge !
En fait, je cherche à être assez androgyne. Ce qui marche bien au niveau de la voix maintenant, mais pour le reste, dur de chez dur. Surtout les poils, quoi.
J'ai stoppé le THS depuis mi-août, date de ma dernière injection, et je pensais que les poils allaient "tomber" quasiment direct. Mais... Non.

Donc, avant, je rasais juste, mais j'ai du mal avec la sensation que ça laisse ensuite. C'est très rugueux et je déteste vraiment. Même malgré toute la crème que je peux mettre.

Alors, j'ai tenté l'épilation à la cire froide, mais il semblerait que je sois très allergique au produit : rougeurs extrêmes, boutons avec croûtes horribles, peau qui squame, douleurs quand je veux tendre le cou... En plus, cela enlève très peu de poils, au final.
De ce fait, je n'ose même pas la cire chaude, ça me fait trop peur.

J'ai donc pensé à l'épilation définitive et... Je ne peux pas encore y mettre le prix, ou je vais finir sur la paille, sachant que j'ai cru comprendre qu'il fallait plusieurs séances.

En ce sens, je voulais savoir si, pour certains d'entre vous, qui êtes comme moi, vous avez testé :

- de décolorer au Blondépil, et si cela a "fragilisé" le poil en ralentissant la pousse ?
- la crème épilatoire, si ça existe pour le visage ?
- d'épiler à la pince, même si c'est douloureux ?
- de faire le mélange miel et sucre, qui m'a été recommandé par une collègue ?

Merci d'avance pour votre lecture, et vos éventuelles réponses !

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 316
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Poils au menton et à la gorge, j'aime pas ça : quelle meilleure méthode pour les enlever ?

Message par Sergei » 24 oct. 2023 08:19

Attention, la peau du visage est très sensible. Les produits un peu violent comme l'épilation au miel (tout ce qui peut tirer fort sur le peau) sont à éviter. Tu peux essayer la pince à épiler mais il faudra s'y prendre à plusieurs reprises pour essayer de fatiguer les bulbes. Sinon il y a effectivement l'épilation définitive au laser. Le traitement hormonal provoque des effets réversibles et irréversible, la pilosité étant un effet irréversible (même si la pousse du poil ralenti et que le poil peut s'affiner un peu).

Répondre