Travail et transition administrative

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Travail et transition administrative

Message par San » 26 juil. 2023 04:57

Bonjour ! Je voulais savoir comment c'était passé pour vous l'aspect travail avec le changement de papier ?
J'ai eu ma nouvelle carte d'identité, je suis entrain de changer de banque alors je n'ai pas mon nouveau rib et ma carte vitale est encore sous l'ancien prénom. ( J'attends des papiers pour la refaire ça ne devrait pas tarder)
J'ai un peu peur d'être refusé pour ça.
Est ce que je peux envoyer a l'employeur le papier de l'acceptation de mon changement de prénom si il me le demande ou c'est plutôt privé et je devrais le garder pour moi ? J'avoue que l'aspect travail m'angoisse pas mal.
J'ai un peu de mal avec la transition sociale, mes proches sont au courant mais des que ça concerne des gens que je connais peu ( genre mon conseillé mission locale ) ou des gens de ma famille avec qui je sais que ça va poser problème je laisse traîner, je fuis le problème.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Travail et transition administrative

Message par Dag » 26 juil. 2023 13:10

Hello

Le papier indiquant le changement de prénom est un justificatif que tu peux utiliser. Cependant, si tu ne veux pas le donner à ton employeur, tu peux attendre d'avoir ta nouvelle carte d'identité.
Il est normal que l'employeur te demande un justificatif pour les éléments administratifs nécessitant l'usage de ton nom à l'état-civil (fiche de paie, déclaration aux impôts...). Il aurait pu définir une identité interne, même sans changement officiel, mais c'est une autre histoire.

San
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2021 23:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Travail et transition administrative

Message par San » 26 juil. 2023 13:34

D'accord merci beaucoup !
J'ai déjà ma nouvelle carte d'identité mais c'est la carte vitale que je n'ai pas encore, je peux toujours lui envoyer si jamais pour justifier un nom différent d'un papier à un autre le temps que je reçois tout ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1955
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Travail et transition administrative

Message par Dag » 26 juil. 2023 13:43

Tu peux avoir une attestation vitale à ton nouveau prénom. Ton employeur n'a pas besoin de la carte vitale en plastique.

Répondre