Petites douleurs à l'utérus : faut-il s'en inquiéter ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Lunden
Galet
Galet
Messages : 120
Enregistré le : 03 mars 2022 10:58
Localisation : Dans un monde et dans un autre
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il - Lui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Petites douleurs à l'utérus : faut-il s'en inquiéter ?

Message par Lunden » 20 mai 2023 18:17

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à 7 mois sous T, à 0.4/3 semaines, et depuis l'augmentation de ma dose il y a deux mois, j'ai des douleurs une fois de temps en temps à l'utérus, comme quand j'avais mes règles (que je n'ai plus depuis la pose de mon implant, en septembre 2022).

Il y a peu, j'ai eu rendez-vous avec une maïeuticienne qui ne s'y connaît pas en transition (mais qui est très safe, en me genrant correctement, et en me disant "enceint" quand je parle de mon désir d'enfant, bref), et j'ai demandé s'il était nécessaire de faire une échographie pelvienne pour ces douleurs. Elle m'a dit que ce n'était pas systématique, mais que si je ressentais encore des douleurs d'ici le prochain rendez-vous au 15 juin, il me faudrait prendre une entrevue avec elle.

Ma dernière douleur date d'hier, et j'en ai eu une il y a deux semaines il me semble (je ne suis plus sûr pour la semaine dernière). Je ne sais pas si c'est inhérent à la T. En ce sens :

1) Est-il nécessaire de faire une échographie pelvienne ?
2) Ces douleurs sont elles "graves" ou associées à des choses "graves" ?
3) Est-ce que l'implant progestatif, ou la T, ou les deux, peuvent entraîner ces symptômes ?

Mes dernières menstruations datent d'octobre/novembre (revenues quand j'ai chopé une méga gastro), et je compte me faire retirer l'implant sous peu, car il me cause des désagréments affreux, notamment une trop grosse prise de poids.

Au plaisir de vous lire !

rygu
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 30 avr. 2020 17:47
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Petites douleurs à l'utérus : faut-il s'en inquiéter ?

Message par rygu » 22 mai 2023 11:53

salut,
perso quand j'ai commencé la T j'ai eu des règles bcp plus violentes qu'avant et de fortes douleurs aux ovaires. J'ai pris l'optimizette pour arrêter les règles et j'ai fait une écho pelvienne pour vérifier que tout allait bien au niveau des ovaires et tout allait bien. C'est seulement la T qui me donnait des douleurs en fait. Je te conseille de faire l'écho pour vérifier que tout va bien mais je n'en doute pas. la T et les organes féminins ça fait pas toujours bon ménage...
Vu que tu parle de projet d'enfant, je pense que tu ne considère pas l'hysérectomie comme une solution mais dans mon cas, ça a été une vraie libération concernant les douleurs ovariennes. Bon courage !

Répondre