Besoin de parler...

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Raphael_02
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2020 14:09
Localisation : Château-Thierry
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Besoin de parler...

Message par Raphael_02 » 01 avr. 2023 11:18

Bonjour,

Je préviens, ca risque d'être long.. Je vais vous raconter ce qui se passe et j'espère à la fin avoir des réponses mais je n'en trouve plus moi même.

Déjà, brièvement, je vais vous expliquer une partie importante :

A partir de l'âge de mes 6 ans, jusqu'a mes 17 ans. Tout à été compliqué. Cela a commencer par la découverte que j'avais une Puberté Précoce. Donc de nombreux examens, nombreux traitement. Le corps qui change subitement à seulement 6 ans. Ensuite, avec ce changement, s'en est suivis de longues année d'harcèlement scolaire. De mon entrée en cm2 jusqu'a la terminal où j'ai abandonné l'école. Il faut savoir que j'étais seul. Je n'avais aucun ni aucune ami(e)s. Mais zero blague. Même des connaissances s'était non. bref. De la mutilation, des TS, une prise de poids importantes (+50kg), de la solitude, dépression.

Tout cela à fait que, j'ai créer une dépendance affective envers ma mère. Seulement elle. Elle à été la seule, à être la pour moi, à me soutenir, à m'accompagné partout, elle à été beaucoup plus qu'une simple maman. Notre relation à toujours été fusionnelle à l'extrême.

En 2018, cela c'est chambouler un peu. j'ai fait mon CO en tant que femme lesbienne. Ce qui n'est pas passer auprès de ma mère. Elle a dit que c'était faux, que c'était parce que je n'avais eu aucune relation avec un homme et que du coup c'était pas reel.

Dans la foulée, quelque mois plus tard, j'ai fait mon CO de transidentité de genre. Ce que ma mère ne sait pas, mais que du coup vous vous allez savoir. C'est que à partir de mes 14/15 ans, j'ai secrètement commencé à me poser la question sur mon genre. Ce sont des trucs stupides mais pour nous tous, c'est beaucoup ! Dans les jeux, je choisissais toujours des joueurs hommes. Je volais des boxer en magasin pour les mettre chez moi. Je mettais des grosses chaussettes pour la forme. Je m'imaginais torse nu. Tout ca me rendait heureux alors que ma vie, comme expliqué plus haut, était un désastre.

Ce CO, à déclenché quelque choses de horrible pour ma mère. Ca dure depuis donc 7 ans. Aujourd'hui j'en ai 24.

Ma mère, à jamais cesser de m'appeler pour mon DEADNAME. De me genrer au féminin. Mon style vestimentaire la dérange énormément, ma coupe de cheveux encore plus. Elle me répète sans cesse que je resterai sa fille pour toujours.

Exemple :

"Cette transition comme tu dits c est toi qui fait n importe quoi tu n es pas ce que tu veux être tu te ments et tu fou ta vie en l air mais rien ne sert de discuter tu as toujours raison moi j ai une fille elle s appelé DEADNAME et jusqu à ma mort se sera comme ça tu n es pas bien alors travaille ´prend un appartement et fais ce que bon te semble tu crois que ton père et moi nous sommes bien nous aurions préféré avoir une vieillesse heureuse et sans soucis si on ne t aimais pas on ne ferais rien si nous devenons dur avec toi c est pour ton bien car on ne sera pas éternel depuis que tu as décidé de devenir un mec plus rien ne va tu t ai enlaidis tu t habillé mal tu es coiffé comme une merde me dit pas que tu te plaît comme ça tu ne ressemble à rien tu crois qu en te voyant un employeur a envi df t avoir dans son groupe au lieu df pleurer sur ton sorts réveille toi et tes copains et copine se ne sont pas non plus des lumières alors tu ne risque pas d avancer ce n es pas la première fois que je te le dit mais tu préfère écouter tes amis que le conseil d une mère et d un pere donc c est insoluble et arrête de mettre tout sur ta transition c est toi seule qui a choisi cette vie dd merde qui ne t apportera rien que des emmerdes"

"Tu n es malheureusement jamais bien tu ne fais rien pour t en sortir tu etais si bien avant ou es cette petite fille rieuse que tu etais pleine de vie et de projet c est à toi de faire le nécessaire moi je ne peux pas faire grand chose tu tournes en rond en te mettant des choses dans ta tête qui ne sont pas toi jamais tu t en sortiras si tu ne va pas de l avant la vie est dur et ne te fera pas de cadeau"

Je vis toujours chez mes parents, je ne peux pas commencer ma transition, ni traitement ni chirurgie. Ma mère voudrait que je dégage. Mais je n'arrive pas à partir loin d'elle. Je ne sais plus quoi faire. j'ai envie de tout abandonner. Au sens propre. Partir dans l'autre monde. Je ne supporte plus mon corps, je n'arrive pas à perdre du poids. J'ai eu la chance y'a 2 ans de rencontre ma meilleure amie, heureusement qu'elle est la. Mais je lui faire vivre un enfer avec ma vie compliqué et j'aimerai vraiment aller mieux, j'aimerai vraiment m'en sortir. Pour nous. J'aimerai revenir a l'âge de mes 5 ans et tout recommencer parfois.

Merci à ceux qui sont arrivé jusque la..

Pour parler plus simplement, instagram : rph.llh

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin de parler...

Message par j3r3mix » 01 avr. 2023 11:55

Bonjour, je me reconnais pas mal dans ta relation avec ta mère. Le divorce de mes parents (et d’autres événements après) nous ont rapprochés, et aujourd’hui encore, je n’arrive pas à complètement lâcher prise. Elle n’a que su que j’étais pan, enfin au début je disais bi parce que je ne connaissais pas l’étiquette pan, tant qu’on vivait ensemble. Déjà ça j’ai eu un peu comme toi que je ne savais pas ce que je voulais, que c’était une phase, etc. J’ai attendu de vivre seul pour faire mon CO trans.

Chaque situation est différente, et je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais ça a été compliqué avec ma famille au début, puis ça s’est +/- normalisé avec le temps. Ma mère me mégenre encore au bout de 7 ans, mais pour que ça se tasse, il a fallu taper du poing sur la table. J’ai fini par penser que mon bien-être comptait aussi : soit ils se calmaient, soit je coupais les ponts. Tu as le droit d’être heureux, quoique ta mère pense de ta transidentité. Si c’est invivable, attends d’être indépendant avant de lancer les démarches…

Je sais que c’est difficile d’attendre, mais ta sécurité avant tout (y)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin de parler...

Message par couss » 03 avr. 2023 23:27

Dans ce que tu racontes, j'ai surtout l'impression qu'il y a une fusion qui s'est faite des deux côtés et qui vous empêche d'être vous même. Vous vivez à travers l'autre comme si l'autre n'avait pas son corps à lui mais le votre. Ta mère t'a aidé mais tu l'as sorti mentalement de ce rôle de mère, tu en a fait ta meilleure amie et tu as vécu à travers elle, elle a peut être aussi représenté ce que tu voulais être (une personne intégrée qui allait bien). Ta mère a fait aussi cette fusion en sens inverse, tu es son enfant mais aussi bien plus, une vie, une âme qui vit à travers elle. Si ma théorie est bonne (mais peut être que je me plante), c'est comme si tu lui annonçais que elle aussi devait aimer les filles et se sentir homme car ce que tu ressens comme désir, pour elle au niveau psychique et inconscient, il y a une confusion entre son corps et le tien. Bien sûr si c'est le cas elle n'en a pas conscience du tout, ce sont des mécanismes très complexes. Ma compagne a un problème similaire avec sa mère, depuis le divorce de ses parents quand elle était jeune, sa mère s'est beaucoup rapprochée d'elle, en a fait son cheval de bataille et le sens de sa vie mais sans comprendre qu'elle "vampirise" son enfant. Régulièrement ce sont de grands drames dès que ma copine (qui a pourtant 42 ans) prend une décision qui concerne le corps (coupe de cheveux, désir amoureux ou sexuel, maladie, etc.). Il a fallu dans années d'analyse à ma compagne pour comprendre comment fonctionnait cette relation et parvenir à avoir son propre corps et a faire la différence psychique entre le sien et celui de sa mère.
Tu sembles decidé à faire une transition, je te conseille tout de même de bien travailler la question avec un.e psy transfriendly avec qui tout pourra parler de tout ça. Quelqu'un qui t'aide à bien faire la différence entre une transition liée à ton ressenti profond de genre et celui d'une fuite en avant et une volonté de transformer un corps pour dissocier ce dernier de celui de ta mère. Si tu te plantes de chemin, ça t'évitera de faire une transition pour rien. Et surtout si ta transidentité est bien réelle et une transition nécessaire, ça te permettra d'en faire une qui n'appartient qu'à toi et de te reconstruire sur les bons fondements, sinon tu risques de repartir dans les mêmes travers et avec un risque de fort déception derrière qui peut te rendre très malheureux. Il y a beaucoup de personnes trans qui sont trans mais qui utilisent la transition pour fuir certains problèmes en pensant que tout va se résoudre et à la fin c'est la grosse désillusion avec parfois des TS qui suivent. Une transition "règle" la dysphorie de genre mais uniquement ce problème. Si tu as d'autres problèmes, il faut les régler en parallèle sinon tu vas te mettre en danger.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 358
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin de parler...

Message par Killian5 » 04 avr. 2023 17:25

Salut,
Personne n'a le droit de te dire que tu te coiffe comme une merde, tu mérites le respect. Elle t'as aidé par le passé, ce n'est plus le cas maintenant (à part financièrement, ce qui te laisse bloqué).
J'entends ta détresse. A ta place je chercherais un.e psy pour comprendre quelles peurs, quelles barrières t'empêchent de prendre ta liberté.
Tu vas y arriver. Et tu en sortira plus fort, plus mature.

Répondre