Besoin d’aide..

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Papé97
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2023 08:57
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Besoin d’aide..

Message par Papé97 » 03 févr. 2023 09:23

Bonjour ! Je suis un homme transgenre.
Etant d’une famille musulmane, pratiquante, croyante.. je me retrouve dans l’obligation de récupérer mon prénom de naissance pour éviter tout malentendu auprès de la famille a mon père, le jugements/regard des autres, pour éviter surtout de leurs foutre la honte. :mur:
En 2019, mon prénom de transition a était validé. Mais aujourd’hui, je doit encore changer pour le plaisir et la fierté de mes parents. Sachant que dans ma vie il me reste plus que eux. J’ai pas de famille.
Je suis preneur de toute aides, avis, proposition, soutiens.. Merci !

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin d’aide..

Message par j3r3mix » 03 févr. 2023 09:41

Bonjour, je vais peut-être dire une énormité, mais ta famille pratique le contrôle d’identité ? J’entends par là est-ce qu’ils te demandent tes papiers ? Parce que sinon, il suffit de les laisser utiliser ton deadname, pas besoin de rechanger légalement :| Comme ça tu ne regretteras pas plus tard d’être peut-être bloqué si tu veux redevenir toi…

Papé97
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2023 08:57
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin d’aide..

Message par Papé97 » 03 févr. 2023 09:45

Actuellement ils prennent le contrôle de moi même oui.. je ne vie pas pour moi, j’ai l’impression de vivre pour leurs plaisir. Mais cela est trop tards, j’ai déposé le dossier ce matin.. j’espere que sa seras refusé, du moins je prie pour.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin d’aide..

Message par j3r3mix » 03 févr. 2023 09:57

Je ne juge pas, je ne connais pas ta situation, et j’ai moi-même attendu longtemps d’être indépendant… et de penser enfin à ma pomme. La famille, religion ou pas c’est parfois compliqué. De voir que ma famille me demande encore et toujours de penser à eux a été un déclic. Les amis ont été ma bouée de sauvetage (c’est toujours le cas).

Je te souhaite bon courage, en espérant que tu ne le regretteras pas. Tu mérites d’être toi-même :)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin d’aide..

Message par John » 04 févr. 2023 11:18

Il est important que tu t'entoure de personnes qui te sont bénéfiques. Famille ou pas famille, certaines personnes sont nocives et il vaut mieux s'en éloigner...
Quel âge as-tu, si ce n'est pas indiscret ? As-tu de l'autonomie (travail, appart'...) ou es-tu dépendant de ta famille/parents ? Si tu es majeur, tu peux prendre tes décisions pour toi, mais c'est vrai que sans autonomie financière et avec la pression de ses pairs, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. En tout cas rien ne t'empêche de recontacter la mairie pour annuler ta demande.

Papé97
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2023 08:57
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin d’aide..

Message par Papé97 » 04 févr. 2023 11:56

J’ai 25 ans, Niveau autonomie c’est pas vraiment top. J’ai besoin de eux financièrement ou psychologiquement.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui

Re: Besoin d’aide..

Message par Killian5 » 04 févr. 2023 12:28

25 ans tu peux demander le RSA, il y a des aides et des solutions y compris au niveau psychologique pour acquérir ton autonomie. Après à toi de voir. Tu sais déjà ce qui est le mieux pour toi. C'est toi qui est aux commandes de ta vie, le seul maître à bord.

Le regards des autres très bien, mais personne ne va regarder tes papiers, pas l'entourage de ta famille en tous cas. C'est un prétexte pour te contrôler et nier la vérité. Je sais pas si t'auras la possibilité de changer tes papiers une 3eme fois si tu venais à changer de nouveau d'avis ou si tu décidais de changer le sexe. En tous cas ça promet de longues justifications administratives, ce serait dommage de te tirer une balle dans le pied.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin d’aide..

Message par couss » 08 févr. 2023 08:19

T'es à Marseille, il y a deux assos trans là bas qui peuvent t'aider. N'hésite pas à t'y rendre et tu peux assez aller au planning familial de là bas, ils sont transfriendly et il y a des conseillers familiaux.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre