Mastectomie pour Non Binaire

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Eliiiii
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2023 18:53
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Mastectomie pour Non Binaire

Message par Eliiiii » 30 janv. 2023 19:04

Bonjour, moi c'est Eli, j'ai 22 ans et je suis en pleine recherche d'un chirurgien pour une Mastectomie, j'ai très peu d'amis étant dans la communauté lgbt+ donc j'ai pas beaucoup de ressources voir quasiment aucune sur la question. Je ne cesse de chercher des réponses mais en tant que personne non-binaire en France ce n'est vraiment pas simple car la plupart des parcours que je vois sont là plupart dû à un cancer ou en étant trans (pour la mastectomie) . Je souhaite simplement faire une torsoplastie. Je ne souhaite pas de traitement hormonal et si possible éviter les rendez vous avec les psy s'étalant sur des mois et des années (je me sens mal dans mon corps depuis le collège et je sais pertinemment que ce changement pour rendre ma vie meilleure !) . Où dois-je me renseigner pour les procédures possible, et si quelqu'un avait des recommandations pour des chirurgiens exerçant sur la ville de Toulouse?

Merci bien à ceux qui prendront la peine de répondre à ce message, je m'excuse par avance si certaines choses ne sont pas évidentes pour moi, je continue d'apprendre

Eliiiii
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2023 18:53
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Mastectomie pour Non Binaire

Message par Eliiiii » 30 janv. 2023 19:25

J'ai oublié aussi demander qu'elles étaient les tranches de prix aussi du coup, si je peux être remboursé un peu par la mutuelle, je suis complètement dans le flou. Je sais très bien que je vais devoir mettre de côté un peu avant de rendre ce rêve réalisable. Mais j'aimerai au moins connaître toute ces informations pour pouvoir planifier tout ça.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mastectomie pour Non Binaire

Message par Dag » 30 janv. 2023 20:35

Hello

Pour voir des exemples de résultats sur tout type de personne, y compris non-hormonées, tu peux parcourir la section témoignages photos:viewforum.php?f=26

Avant de te fixer sur la seule ville de Toulouse, je t'encourage à regarder un peu largement les témoignages pour te faire une idée du meilleur compromis pour toi entre tous les critères qui t'importent : type de résultat, prix, personnalité du chir, logistique...

Ta mutuelle remboursera une partie si et seulement si la sécu rembourse sa part. Et là, c'est assez arbitraire selon les chir, les zones géographiques. Il peut être assez difficile de se faire rembourser sans pouvoir justifier de deux ans de "suivi" psy (i.e. avoir vu un psychiatre au moins une fois deux ans avant l'opération, pas forcément avoir vu régulièrement quelqu'un). Tout cela est très variable, il est utile de regarder les témoignages récents avec les chirs pour savoir à quoi s'en tenir.

Pour les prix, il y a de tout entre la gratuité du secteur public à environ entre 1000 et 5000€ en privé.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mastectomie pour Non Binaire

Message par L'OursonQueer » 30 janv. 2023 20:36

Salut @Eliiiii !
Eliiiii a écrit : ↑
30 janv. 2023 19:04
Je ne souhaite pas de traitement hormonal et si possible éviter les rendez vous avec les psy s'étalant sur des mois et des années.
Alors pas forcément besoin d'être sous testo ou d'avoir été sous testo pour se faire opérer. Pareil pour l'attestation / suivi psy. Certain·es chirurgien·nes acceptent d'opérer sans ces conditions.
Eliiiii a écrit : ↑
30 janv. 2023 19:04
Où dois-je me renseigner pour les procédures possible, et si quelqu'un avait des recommandations pour des chirurgiens exerçant sur la ville de Toulouse?
Tu trouveras pas mal de témoignages sur ce forum, avec beaucoup d'infos à chaque fois. C'est déjà un bon début pour se faire une idée de ce qui existe, les tarifs, remboursements, etc.

Pour les noms et contact de chirurgien·nes sur Toulouse spécifiquement, tu peux contacter via message privé un des modos (leurs pseudos s'affichent en rouge) qui te donnera ça ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mastectomie pour Non Binaire

Message par couss » 31 janv. 2023 17:19

Regarde à Montauban, le chir dr C opère des personnes n'étant pas sous T et il ne demande pas d'entente préalable, une simple attest psy obtenue en quelques rdv suffira. En revanche, il est de 2000 euros maintenant, je crois. Cependant ce prix comprend aussi la clinique et les frais d'anesthésie.
Cependant, il a du mal à comprendre la non binarité. Si tu lui dis que tu es trans et que tu veux un torse masculin, ok. mais si tu veux un torse androdyne et être nommé au neutre c'est pas trop vers lui qu'il faut se tourner
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Inari
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 02 juil. 2022 23:54
Situation : Trans
Genre : neutre
Pronoms : iel

Re: Mastectomie pour Non Binaire

Message par Inari » 10 févr. 2023 17:01

Salut Eliiiii,

Je suis de la région aussi ;)

Est-ce que tu connais l’asso Clar-T ? (tu as les détails, contacts etc. sur leur page facebook sinon). C'est une asso trans qui co-ordonne un réseau de praticiens safe ou sensibilisé.e.s autour de Toulouse et qui devrait pouvoir t’indiquer des adresses, il y a des permanences d'accueil et de conseil tous les mois dans le quartier Saint-Aubin je crois.

Je connais pas personnellement les gens de l’asso, mais il se trouvait que ma généraliste faisait justement partie du réseau, alors quand elle a su pour ma transidentité, elle m’a orienté vers d’autres personnes de la liste. Pour l’instant j’ai eu que de bonnes expériences, donc j’aurais plutôt tendance à leur faire confiance.

Eliiiii
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2023 18:53
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Mastectomie pour Non Binaire

Message par Eliiiii » 16 sept. 2023 13:58

Alors je sais que ça fait déjà un bon moment que j'avais posté (Janvier de cette année) et je remercie chacune des personnes ayant commenté ici. La vie fait que j'ai une situation pas très stable mais j'essaie de bien mettre de côté car je sais que je ne serrais jamais heureux dans mon corps sans cette opération. J'ai aussi aujourd'hui fait mon coming out avec mes parents et ça s'est passé pas si bien que je l'aurais espèré (c'est mieux chez les autres que j'ai soi). Bref
J'ai du coup repris mes recherches et je suis déterminé à enfin mener la vie que je désire. Je viens donc de contacter Clar-T en attente de leur réponse.

Et effectivement je cherche un torse plutôt androgyne, plat donc. J'ai la possibilité de faire l'opération sur Paris ou sur Toulouse,donc ça laisse plus de choix...
Je souhaite aussi Obtenir une attestation d'un psy dès le premier rdv si possible je n'ai pas beaucoup de revenu donc je ne peux pas me permettre de long suivi... Donc si une personne aurait quelques adresses sur Toulouse ou alors des psy qui peuvent faire des rdv par visio, je vous en serrait très reconnaissant. Je vais continuer donc mes recherches et essayer de voir avec des gens sur ce forums. En tout cas merci pour toutes vos réponse, ça me fait très chaud au cœur de voir tout ce soutien.

Répondre