Coming-out compliqué à faire aux parents.

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Paul1367
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2022 07:03
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Coming-out compliqué à faire aux parents.

Message par Paul1367 » 08 déc. 2022 21:04

Bonsoir,

Je donne de mes nouvelles. Bonnes et moins bonnes.
J'ai vu le psychiattre le 22 novembre. Il va me faire l'attestation psy, le 20 décembre (j'ai trop hâte 😁). C'est une très bonne nouvelle pour moi.

Mis ce n'est pas pour cela, que j'écris.
J'ai fais quelques coming-out, qui se sont bien passait. Le coming/out qui m'a le plus marquais (ou plutôt c'est le coming-out qui venu vers moi).

Ma sœur m'écrit vendredi dernier. Pour savoir pourquoi je n'étais pas bien, à son anniversaire. Je lui dis que dans les prochains temps, je ferai une annonce ( ma trans identité). Je lui ai ai alors dis, que j'ai vu un psychiatre.Que si on m'accepte pas comme je suis, je couperai les ponts.

Elle m'écrit "Ne t'inquiète pzs. L'enssentiel, c'est que tu sois heureuse". Je lui redis que ce n'est pas si simple. Puis là elle me dit "Je sais ce que tu veux faire. Je m'en doutais. Tu veux changer de sexe".

Heureusement que j'étais assis dans ma cuisine. Je commençais à tremblais. Je lui ai dis, que c'est la vérité. Puis la, je ne m'y attendais pes. Elle me dit qu'elle me doutiendtais, qu'elle m'aiderait. Je suis restais sans voix. Je me suis mis à pleurais. Je me disais (me demande encore), comment elle avait devinait.

Je lui propose qu'on ce fasse quelque chose le 10 décembre.

Aujourd'hui, je lui demande si c'est toujours ok, pour samedi. Elle me dit oui. Entre temps (je prend sur moi), j'appelle mes parents. Ma mère me dit qu'ils passerait chez ma sœur, pour voir le match de foot. Après les banalités. Je raccroche vite fait. J'écris paniquais à ma sœur. Ma sœur va téléphoné à ma mère, pour que mes parents ne débarquent pas chez elle ) ma sœur et moi on veut profiter de cette soirée pour discuter).

Le souci pour lequel j'écris, cendrillon que je voulais faire mon c.o a mes parents, dans les prochains temps. Ma sœur m'a fait comprendre, que ce n'est pes trop possible pour l'instant. Parce que notre père, a encore des soucis avec l'alcool (cela fait des années qu'il en a). Mon père n'est même pas au courant que je divorce.

Je sais que c'est délicat. Mais je ne peux pes attendre une éternité, pour faire mon c.o a mes parents. '

Je suis perdu. Comment dois-je faire?

Merci

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Coming-out compliqué à faire aux parents.

Message par John » 09 déc. 2022 03:41

Il n'y aura jamais de "bon moment". Le bon moment, c'est le moment où tu te sens prêt, toi. Ne laisse pas quelqu'un d'autre décider pour toi.
C'est pas la première fois que je lis un témoignage ici de personnes qui en ont d'abord parlé à un membre de la famille, qui du coup se permet de prendre plus ou moins le contrôle de la situation "pour aider". Perso ça me met toujours extrêmement mal à l'aise.

Paul1367
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2022 07:03
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Coming-out compliqué à faire aux parents.

Message par Paul1367 » 09 déc. 2022 06:58

Je sais qu'il n'y a pas de "bons moment". Mais je me dis qu'un jour (bientôt), je devrais leur dire. Peut importe les problèmes de mon père. Parce qu'à chaque fois, que je les vois. Ou que je l'es ai au téléphone. Je ressens un malaise. J'ai l'impression de leur mentir.

Le bon côté des choses. Je croyais ma sœur fermée. Et bé non. Puisque c'est elle, qui m'a outé. Elle m'a promit, qu'elle me soutiendrais. Y compris face à nos parents. Je ne sais pas si elle me voit déjà comme son petit frère ( vu que je ne suis pes encore hormoné je ne pense pas). Mais j'ai l'impression, qu'elle m'accepte comme je suis. Elle m'a assez répétait par sms, que l'essentiel, c'est que je sois "heureuse". Alors que peut-être ma transition, va nous rapprochés....

Répondre