Honte prénom...?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Meelowh
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2022 00:20
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Honte prénom...?

Message par Meelowh » 27 sept. 2022 00:32

Bonsoir ! Je viens de passer un grand "cap", 1ere injection :D
Et c'est maintenant que je me rends compte que le prénom que je m'étais trouvé avant ne me correspondait plus, je m'étais jamais vraiment reconnu dedans finalement...

J'aime beaucoup Myloh, pour pleins de raisons et je trouve qu'il me correspond bien mieux. Mais j'ai une sorte de honte, trop peur que les gens se moquent "trop enfantin" "nom de chien" ect. Et ma famille venait juste de commencer à m'appeler par l'autre prénom que j'avais choisis, j'ai peur qu'ils me fassent comprendre qu'ils en ont marre (c'est déjà un peu le cas). Ma mère dit d'arrêter de me focus sur les autres et penser à moi

Bref je voulais juste savoir, si vous avez envie de répondre, ce que vous auriez fait ou si vous avez eu ce genre de pensées/problèmes. Ça peut paraître hyper dérisoire mais ça me prend la tête depuis des heures alors que je me reconnais vraiment en tant que Myloh haha

Byye

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Honte prénom...?

Message par couss » 27 sept. 2022 06:48

Je ne trouve pas que cela fasse enfantin, après quel âge as-tu car si ce prénom est en complet décalage avec ta génération, ça peut intriguer pas mal de personnes.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Miro
Galet
Galet
Messages : 191
Enregistré le : 11 mars 2022 09:17
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Honte prénom...?

Message par Miro » 27 sept. 2022 10:13

Seul toi sais comment tu te sens avec tel ou tel prénom...
Après, il faut peut-être un peu de temps pour que tu t'habitues, ce n'est pas obligé de te correspondre de façon immédiate. Nous naissons avec un prénom que nous n'avons pas choisi...

J'ai une amie (femme cis) qui n'a jamais aimé son prénom de naissance et qui s'en est trouvé un autre à la cinquantaine... Mais après avoir demandé à tout le monde de l'appeler par ce nouveau prénom, elle a décidé qu'il ne lui convenait pas non plus. Elle a tout à fait le droit, mais le danger, c'est que plus personne n'ose l'appeler par son prénom maintenant, c'est vrai qu'on a peur de se tromper. Et qu'après plusieurs changements, mon cerveau a fini par la ranger sous son prénom de naissance (il faut bien s'y retrouver)... Voilà l'écueil auquel tu pourrais peut-être te heurter.
Dans la vie, il n'y a pas de justice, sauf qu'on doit apprendre à dire merci pour les souffrances endurées.
- Annemarie Schwarzenbach.

Meelowh
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2022 00:20
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Honte prénom...?

Message par Meelowh » 27 sept. 2022 11:32

couss a écrit : ↑
27 sept. 2022 06:48
Je ne trouve pas que cela fasse enfantin, après quel âge as-tu car si ce prénom est en complet décalage avec ta génération, ça peut intriguer pas mal de personnes.
J'ai 18 ans je pense que ça devrait aller générationnellement ^^

Meelowh
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2022 00:20
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Honte prénom...?

Message par Meelowh » 27 sept. 2022 11:34

Miro a écrit : ↑
27 sept. 2022 10:13
Seul toi sais comment tu te sens avec tel ou tel prénom...
Après, il faut peut-être un peu de temps pour que tu t'habitues, ce n'est pas obligé de te correspondre de façon immédiate. Nous naissons avec un prénom que nous n'avons pas choisi...

J'ai une amie (femme cis) qui n'a jamais aimé son prénom de naissance et qui s'en est trouvé un autre à la cinquantaine... Mais après avoir demandé à tout le monde de l'appeler par ce nouveau prénom, elle a décidé qu'il ne lui convenait pas non plus. Elle a tout à fait le droit, mais le danger, c'est que plus personne n'ose l'appeler par son prénom maintenant, c'est vrai qu'on a peur de se tromper. Et qu'après plusieurs changements, mon cerveau a fini par la ranger sous son prénom de naissance (il faut bien s'y retrouver)... Voilà l'écueil auquel tu pourrais peut-être te heurter.
Je vois, pour l'instant je demande qu'à une personne de m'appeler avec différents prénoms pour voir. Car souvent quand on m'appelle que ce soit par mon deadname ou autre j'ai une sorte de malaise ^^' Aucune idée de si c'est normal. Je verrai bien ! :D

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Honte prénom...?

Message par John » 27 sept. 2022 14:05

Un de mes amis edt passé par plein de prénoms en l'espace de quelques mois, c'est un peu confus au début mais franchement pas de honte à avoir, c'est dur de choisir. Myloh je trouve ça joli aussi :)

Meelowh
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2022 00:20
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Honte prénom...?

Message par Meelowh » 27 sept. 2022 14:34

John a écrit : ↑
27 sept. 2022 14:05
Un de mes amis edt passé par plein de prénoms en l'espace de quelques mois, c'est un peu confus au début mais franchement pas de honte à avoir, c'est dur de choisir. Myloh je trouve ça joli aussi :)
Oh merci beaucoup

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Honte prénom...?

Message par PauSG » 27 sept. 2022 16:00

Si ton prénom ne te plait pas libre à toi de le changer. Si tu doutes un peu, tu peux essayer de donner ce nouveau prénom dans des lieus où tu peux le tester (genre Starbucks) juste pour l'entendre et voir ce que tu en penses.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Honte prénom...?

Message par couss » 27 sept. 2022 23:57

Tu peux aussi choisir un prénom pour sa signification (ascendance, signe zodiaque, personnages préférés, signification, lettres, etc.). Lui trouver un sens peut t'aider aussi à le rendre plus valide.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Honte prénom...?

Message par j3r3mix » 28 sept. 2022 16:50

C’est vrai, l’orthographe de mon 1er prénom n’est pas anodine, et le 2nd vient d’un livre qui m’a particulièrement marqué. Pour l’ordre des prénoms, j’ai demandé à ma mère alors que j’avais déjà limité la liste à ces deux;)

Répondre